dadine01290 a écrit:
Dommage qu'elle soit trop lourde pour moi (je n'arrive pas à la relever pour enlever la béquille ! vous pouvez vous moquer !

) je l'aurais bien piqué à dadou dès que j'aurais le permis en poche !
j'espère que dadou va bien vite se remotiver à remonter la 400 XJ pour que je puisse l'essayer et qui sait peut être rouler avec ! (promis j'attendrais d'avoir le permis !)
Coucou!
Voici venue l'occasion dont je rêvais pour dire que j'ai trouvé la 900 plus facile que la 650 à manipuler à basse et très basse vitesse.
Alors CERTES... je n'ai pas testé N'IMPORTE QUELLE 900 non plus, puisqu'il s'agissait de Blanchette (je préfère préciser, hein ?

)... Mais comparé à ma 650, c'était un vélo. Clairement. Et Oyien témoignera de la facilité avec laquelle j'ai apprivoisé Blanchette.
Je dis ça à tout bon entendeur qui achète une 650 à Madame en pensant que c'est moins puissant et plus petit, donc plus facile,
et à toute madame qui pense... la même chose et qui n'a pas forcément l'occasion d'essayer.
Certes, je ne suis pas d'un gabarit particulièrement frêle

, mais j'ai peu de force et toujours la même appréhension à manipuler à basse vitesse.
Bref. Entre les deux, aujourd'hui, je n'hésiterais pas. Comme première bécane, je prendrais la 900. Même si je préfère de loin le look de ma charrue.
C'était pour info...
Je n'ai jamais testé de 400.
Courage, Dadine pour le perm's ! Lâche rien !!!