Bonjour
Depuis un bon moment, je parcours ce site en visiteur et aujourd'hui, j'ose entrer.
Thierry, petit nouveau du nord Toulousain.
Tout à commencé chez KAWA en 125 KH pendant 4 ans, puis le permis A3 sur un 650 Z en 1984 et achat de mon premier Yam' un 500 XT. Début du 4 cylindres chez KAWA: 750ZX, 1000R, 650Z et 750ZXTurbo vont se succéder. Ensuite enfants, maison... je vends le Turbo pour un 125KH ... 100cv de moins!
Puis un 600Ténéré et je récupère le 750ZX du frangin avec ses 80000kms, achat d'un 750 Zéphyr que je revends pour un 650Z. Ma femme passe son permis pour remplacer son 125KE et me squatte le Z. Je repars en mono: 400XT, 500SR, 600XT, 600SRX le temps qu'elle se fasse la main. On finit par revendre le Z pour un 500GPZ mieux adapté à son gabarit. Trois ans plus tard, je reprend un 650 Z.......
Maintenant que la cinquantaine s'approche, il me faut une bonne routière indestructible: un flat BM

eh bien non, ce n'est pas dans mon budget ou bien un XJ car mon pote en avait une et on n'a pas réussi à la casser
Me voilà donc avec mon premier 4 cylindres de chez Yam, un 900 XJ 31A

par contre moi, j'ai réussi à le casser en le ramenant à la maison
Elle était bien arrimée sur sa latérale sur la remorque bagagère et sur un dos d'âne pris à faible allure, le cadre s'est ouvert au niveau de la latérale et cette dernière est venue se planter dans le carter en dessus du sélecteur.
J'ai déjà porté plusieurs motos dans ces conditions sur de plus longues distances sans soucis ..... L' XJ incassable ?
Heureusement, elle est à remettre en route et je l'ai payée 200€.