Je ne crois pas trop me tromper si je dis :
Faut que l'entraxe soit le même sans quoi le débattement sera différent avant même que l'amortissement se fasse, tu risques d'avoir trop ou pas assez de place entre la roue est la moto, ça n'a pas un importance vitale avec un cardan je pense mais une chaîne peut vite se retrouver à creuser le bras à cause de cela... Dans le temps on déplaçait le point d'encrage des amortos (voir il y avait plusieurs positions de montage sur la moto) sur un DTMX c'était radicale, des cales dans la fourche et le point de fixation de l'amorto de cantilever reculé de quelques centimètres dans le cadre... il fallait d'ailleurs agrandir la latérale sans quoi la moto finissait par terre au moindre petit choc...
Après, ça peut toucher en butée ou en extension quand ça bouge...
Pour nos machines, il doit y avoir comme là un oeil de chaque côté pour passer la vis de fixation.
Le ressort peut être adapté à ton poids/usage... je me souviens être monté sur la machine d'un gars qui fait un tiers de poids de plus que moi et je sautillais sur la route !
Il faut que les réglages soient utilisables sur ta moto, des fois il faut pour cela inverser le montage, ce qui n'a pas que des avantages... Voir c'est interdit par la technique employée. Egalement le cas des amortos à bombonne séparée, des fois ça ne passe pas alors que le bon est reste... Voir le contraire (c'est le début de la sieste) !
Ah, aussi, deux amortos ou mono-amorto mais ça je pense que tu le vois tout de suite !