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MessagePosté: 11 Juin 2012, 06:24 
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Bonjour,
je cherche comme ça un peut a l'avance faute de moyen pour une belle paire toute neuve...une paire d'amorto adaptable ( Koni... ) correct, si vous avez ça qui traine , ou voyez ça qui traine sur le net, je regarde aussi de mon côté...mais c'est pas pour tout de suite tout de suite !
Voila, merci . @++ LT76

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Dernière édition par LT76 le 05 Juil 2012, 21:11, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2012, 08:43 
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Je vais changer les miens si ça t'intéresse...


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MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:23 
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Why not Sir !

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MessagePosté: 13 Juin 2012, 11:57 
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sinon, pour ma culture perso, quelles sont les dimentions & caractéristique a connaitre pour s'y retrouvé

par ex, cette annonce près de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

c'est juste pour savoir :wink:

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MessagePosté: 13 Juin 2012, 12:48 
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Je ne crois pas trop me tromper si je dis :

Faut que l'entraxe soit le même sans quoi le débattement sera différent avant même que l'amortissement se fasse, tu risques d'avoir trop ou pas assez de place entre la roue est la moto, ça n'a pas un importance vitale avec un cardan je pense mais une chaîne peut vite se retrouver à creuser le bras à cause de cela... Dans le temps on déplaçait le point d'encrage des amortos (voir il y avait plusieurs positions de montage sur la moto) sur un DTMX c'était radicale, des cales dans la fourche et le point de fixation de l'amorto de cantilever reculé de quelques centimètres dans le cadre... il fallait d'ailleurs agrandir la latérale sans quoi la moto finissait par terre au moindre petit choc...

Après, ça peut toucher en butée ou en extension quand ça bouge...

Pour nos machines, il doit y avoir comme là un oeil de chaque côté pour passer la vis de fixation.

Le ressort peut être adapté à ton poids/usage... je me souviens être monté sur la machine d'un gars qui fait un tiers de poids de plus que moi et je sautillais sur la route !

Il faut que les réglages soient utilisables sur ta moto, des fois il faut pour cela inverser le montage, ce qui n'a pas que des avantages... Voir c'est interdit par la technique employée. Egalement le cas des amortos à bombonne séparée, des fois ça ne passe pas alors que le bon est reste... Voir le contraire (c'est le début de la sieste) !

Ah, aussi, deux amortos ou mono-amorto mais ça je pense que tu le vois tout de suite ! :lol:


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MessagePosté: 13 Juin 2012, 13:32 
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A priori ça a l'air d'être ça.

Faut voir l'entretoise parce qu'en bas côté cardan et côté étrier ce n'est pas pareil sur la 900.

Koni a été remplacé par Ikon depuis plusieurs années. Ceux-là ont donc déjà plusieurs années. A voir s'ils étaient stockés dans un coin ou s'ils servaient.

Quelques infos : http://www.flat-twin-bmw.com/t13990-r75 ... kon-vs-yss

Sinon les Ikon sont plus longs que les Hagon. L'amortissement est meilleur mais ça laisse peu de marge sur la béquille entre la roue arrière et le sol (genre 1 ou 2cm seulement).
 

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MessagePosté: 14 Juin 2012, 08:42 
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merci bien les gars, @+ :wink:

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MessagePosté: 14 Juin 2012, 12:07 
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comme écris plus haut, j'suis pas trop pressé, les miens ne sont pas mort, mais je prépare le terrain, ma fourche ayant été vidangé pour le changement des joint spy, j'aimerais avoir une suspension AR "remis au propre", et comme je ne veux plus des amorto d'origine impossible a refaire, et que je n'ai pas trop les moyens en ce moment, je tate le terrain pour trouver des adaptable, genre Koni où autres et voir ce qui ce trouve & a combien ! :wink:

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MessagePosté: 16 Juin 2012, 12:14 
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Bonjour,

J'ai une paire d'Hagon qui ont parcouru à peine 40km.
Je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux; mais moi j'ai senti tout de suite la différence (dans le bon sens) par rapport à ceux d'origines qui étaient bien rincés!
Je les ai acheté neuf à 195 euros.
Je les brades à 130 euros.
Si ça convient, contacte par mp :wink:

Bonne route!

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