Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 22:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Image

Fab t'es un vrai:
Image

HIHAAAAAANNNNNNNN :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
J'ai trouvé ça si ça peut aider... http://membres.lycos.fr/motomecaniquefacile/
et puis celui ci http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/mecanique.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:24 
Merci "mamezelle Hélène" :) il y a beaucoup de choses à voir sur ces sites ...
Il faut garder les liens quelque part peut-être ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
:evil: (connexion)

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 19 Juil 2006, 21:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
:?

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 22:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Intéressant.

Je les mets de côté (les liens) je les ajouterais sur le site un de ces 4.

Merci Hélène.
 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 23:11 
salut,
pour les images !! ne pas montrer les images ou le mécano se tape sur les doigts, ou ça saigne en abondance, ou la bibine coule à flots, ou le mécano pleure car il vient de péter son super outils acheté "au camion" !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou alors faire un dossier à part !! et à mon avis il va y avoir autant de visite sur le dossier "gore" que sur le dossier "mécanique" :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
minirouge a écrit:
y'a t'il des trucs qui peuvent éventuellement casser ? (non , je ne suis pas un bourrin :lol: :lol: :lol: )


Je sais pas si tu parlais d'une opération en particulier, mais clairement d'une manière générale si tu t'y prends mal tu peux casser pas mal de trucs en faisant de la mécanique. D'autant plus si la moto est vieille, et si les derniers démontages sont anciens. Le plus souvent foirage de vis (empreinte cruciforme voire écrou arrondi), mais le pétage de vis est aussi possible (la tête s'en va, l'autre bout reste dans le filetage : un vrai bonheur, ça m'est jamais arrivé et je touche du bois !), et parfois mauvais remontage qui peut avoir des conséquences diverses : vis qui tombent en route (comme sur les Harleys), fuite d'essence, d'huile ou de liquide de frein (corrosif, ce qui peut te pourrir encore d'autres pièces) ...

La liste des foirages possibles est presque infinie, parole de bricoleur du dimanche !

D'où l'utilité d'une mécanique en images remarquez, on y apprendrait ce qu'il ne faut pas faire, parfois aux dépens du "professeur" :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Birdkiller a écrit:
minirouge a écrit:
y'a t'il des trucs qui peuvent éventuellement casser ? (non , je ne suis pas un bourrin :lol: :lol: :lol: )


Je sais pas si tu parlais d'une opération en particulier, mais clairement d'une manière générale si tu t'y prends mal tu peux casser pas mal de trucs en faisant de la mécanique. D'autant plus si la moto est vieille, et si les derniers démontages sont anciens. Le plus souvent foirage de vis (empreinte cruciforme voire écrou arrondi), mais le pétage de vis est aussi possible (la tête s'en va, l'autre bout reste dans le filetage : un vrai bonheur, ça m'est jamais arrivé et je touche du bois !), et parfois mauvais remontage qui peut avoir des conséquences diverses : vis qui tombent en route (comme sur les Harleys), fuite d'essence, d'huile ou de liquide de frein (corrosif, ce qui peut te pourrir encore d'autres pièces) ...

La liste des foirages possibles est presque infinie, parole de bricoleur du dimanche !

D'où l'utilité d'une mécanique en images remarquez, on y apprendrait ce qu'il ne faut pas faire, parfois aux dépens du "professeur" :lol:


Salut Bird..
C'est vrai que les vis tombent sur les Harleys, mais ces dernières années la qualité c'est beaucoup améliorée, faut dire qu'il partait de loin j'ai des amis qui en possèdent et l'argent qu'ils dépensent pour l'équiper c'est incroyable et ils roulent beaucoup avec, Floride,province Maritime, l'ouest Canadien ect.. à des vitesses d'environ 100-110 Km/h c'est pas la performance des Japonaises ou des Italiennes mais à chacun ses goûts au moin ils roulent en moto! Une chose que j'aime sur les Harleys c'est la qualité de l'acier Américain comparé à celui des Japonnais, les vis, ils sont de bonne qualités , tu peux la serrer sans trop risquer de manger les filets, l'acier du moteur, le chassi tout est du solide et fait pour durer dans le temps, Une Harley garde une valeur de revente vraiment très bonne, tu en trouve d'une dizaine d'années bien propre et le prix de vente est faramineux, certaine moto c'est presque des oeuvres d'arts, il y a vraiment ume culture Harley Davidson en Amérique et elle se poursuit de plus belle. Moi Je préfère ma XJ, elle est plus abordable pour les assurances!

Sallut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 21:54 
jacques filion a écrit:

! Une chose que j'aime sur les Harleys c'est la qualité de l'acier Américain comparé à celui des Japonnais, les vis, ils sont de bonne qualités , tu peux la serrer sans trop risquer de manger les filets, l'acier du moteur, le chassi tout est du solide et fait pour durer dans le temps,

Sallut Jacques 8) 8)


salut
alors là gars tu viens de me faire rire .....
sans dec'
l'acier américain des harley !!!! ouais bien sûr
le vilo les carters et pas mal d'autre pièces sont estampillées made in japan sur les veaux de Milwaukee !!
les compteurs comptes tours et l'électronique !! devine made in japan
les suspensions .... j'en remets une couche ??
puis tu devrais aller voir un garage harley !! ça casse pareil voir même mieux :lol: !!
leur fiabilité est dû à leur forme d'utilisation (mené pépère)
pour preuve tu prends un harley et tu le conduis comme une jap .... je te donne pas 15 jours pour avoir de gros gros soucis .....
au moins avant de dire un truc vérifie !! c'est dommage si tu avais internet chez toi tu aurais pu vérifier avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin sors moi en une comme ça chaque mois .........
ciao
Pat-ancien-mécano-qui-aime-pas-les-merdes-ricaines


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 22:19 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Les jantes aussi :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 03:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
gordo2 a écrit:
jacques filion a écrit:

! Une chose que j'aime sur les Harleys c'est la qualité de l'acier Américain comparé à celui des Japonnais, les vis, ils sont de bonne qualités , tu peux la serrer sans trop risquer de manger les filets, l'acier du moteur, le chassi tout est du solide et fait pour durer dans le temps,

Sallut Jacques 8) 8)


salut
alors là gars tu viens de me faire rire .....
sans dec'
l'acier américain des harley !!!! ouais bien sûr
le vilo les carters et pas mal d'autre pièces sont estampillées made in japan sur les veaux de Milwaukee !!
les compteurs comptes tours et l'électronique !! devine made in japan
les suspensions .... j'en remets une couche ??
puis tu devrais aller voir un garage harley !! ça casse pareil voir même mieux :lol: !!
leur fiabilité est dû à leur forme d'utilisation (mené pépère)
pour preuve tu prends un harley et tu le conduis comme une jap .... je te donne pas 15 jours pour avoir de gros gros soucis .....
au moins avant de dire un truc vérifie !! c'est dommage si tu avais internet chez toi tu aurais pu vérifier avant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin sors moi en une comme ça chaque mois .........
ciao
Pat-ancien-mécano-qui-aime-pas-les-merdes-ricaines


Salut Gordo 2,

Tu as probablement raison pour ce que j'appellerais l'habillement de la moto, Harley c'est mis au diapason de la mondialisation :? :? et les pièces doivent venir des quatre coin du monde :?: :?: Comme toi tu es anciens mécano, au dernières nouvelles Harley ne faisait il pas ces blocs moteur en fonte :?: , avec des Frames en acier , j'ai aucune idée si sur toute la gamme les freins ou suspension sont importés ou non :!: Mais j'ai la perception que BMW a une bonne qualité d'acier ainsi que Harley :wink: C'est une perception de consommateur, je ne suis pas mécano et pour moi ce que je demande à ma XJ c'est de partir et de me conduire loin, très loin et de me ramener à la maison, je ne suis pas amateur de Harley du tout , cela ne correspond pas du tout à ma philosophie du motard mais j'accepte que plusieurs vivent le trip Harley! avec beaucoup d'enthousiasme 8) Tu as raison si tu conduis ton Harley comme tu conduis ton Japonnais, pas 15 jours je dirais une semaine au plus, C'est très rare que tu vois un gars s'acheter une Harley pour faire de la vitesse, c'est plutôt pour une vitesse pépère 100 à 110 KM/h, la vitesse à laquelle je roule 90 % du temps (le reste du temps c'est en bas de 100KM/H), je ne suis pas amateur de vitesse du tout, pour ce qui d'internet et Harley, cette moto ne m'intéresse pas donc on oubli l'idée d'aller traîner sur le site web. j'ai pas de temps à perdre là car en plus de ne pas être mécano je suis pourri en informatique donc pas de temps à perdre là non plus, on apprend sur le tas comme on dit. La dernière fois que je suis rentré chez un concessionnaire Harley et cela fait une dizaine d'année et plus et tout ce que j'ai regardé c'est l'Électra Glide une moto typique de l'époque ou j'ai acheté ma première moto neuve une Honda CB_175 1969 ou 1970. On rêvait avec peu mais on était très heureux d'avoir enfin une MOTO!

Au plaisir de te reparler Gordo et surtout de te faire rire au moins une fois par mois :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 09:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Et pan dans le museau du Gordo :wink: .

Ben moi j'aime bien le Sportster 1200 (pas la version Custom).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:22 
salut,
les cylindres étaient en fonte pas les carters :lol: :lol: c'est déjà assez lourd comme ça :lol: :lol: :lol:
cela fait bien longtemps (années 80) que les harley-fergusson sont passées en complet alu (moteur évolution) pour le reste il font comme beaucoup ...en effet pourquoi fabriquer des pièces que l'on trouve ailleurs !!! chez Nippo-Denso, mitsubishi électronique, showa etc...
ciao
Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Jacques a écrit :"Harley c'est mis au diapason de la mondialisation"

Arrffff, excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après ça y'a plus rien à dire....

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com