gordo2 a écrit:
jacques filion a écrit:
! Une chose que j'aime sur les Harleys c'est la qualité de l'acier Américain comparé à celui des Japonnais, les vis, ils sont de bonne qualités , tu peux la serrer sans trop risquer de manger les filets, l'acier du moteur, le chassi tout est du solide et fait pour durer dans le temps,
Sallut Jacques

salut
alors là gars tu viens de me faire rire .....
sans dec'
l'acier américain des harley !!!! ouais bien sûr
le vilo les carters et pas mal d'autre pièces sont estampillées made in japan sur les veaux de Milwaukee !!
les compteurs comptes tours et l'électronique !! devine made in japan
les suspensions .... j'en remets une couche ??
puis tu devrais aller voir un garage harley !! ça casse pareil voir même mieux

!!
leur fiabilité est dû à leur forme d'utilisation (mené pépère)
pour preuve tu prends un harley et tu le conduis comme une jap .... je te donne pas 15 jours pour avoir de gros gros soucis .....
au moins avant de dire un truc vérifie !! c'est dommage si tu avais internet chez toi tu aurais pu vérifier avant
enfin sors moi en une comme ça chaque mois .........
ciao
Pat-ancien-mécano-qui-aime-pas-les-merdes-ricaines
Salut Gordo 2,
Tu as probablement raison pour ce que j'appellerais l'habillement de la moto, Harley c'est mis au diapason de la mondialisation

et les pièces doivent venir des quatre coin du monde

Comme toi tu es anciens mécano, au dernières nouvelles Harley ne faisait il pas ces blocs moteur en fonte

, avec des Frames en acier , j'ai aucune idée si sur toute la gamme les freins ou suspension sont importés ou non

Mais j'ai la perception que BMW a une bonne qualité d'acier ainsi que Harley

C'est une perception de consommateur, je ne suis pas mécano et pour moi ce que je demande à ma XJ c'est de partir et de me conduire loin, très loin et de me ramener à la maison, je ne suis pas amateur de Harley du tout , cela ne correspond pas du tout à ma philosophie du motard mais j'accepte que plusieurs vivent le trip Harley! avec beaucoup d'enthousiasme

Tu as raison si tu conduis ton Harley comme tu conduis ton Japonnais, pas 15 jours je dirais une semaine au plus, C'est très rare que tu vois un gars s'acheter une Harley pour faire de la vitesse, c'est plutôt pour une vitesse pépère 100 à 110 KM/h, la vitesse à laquelle je roule 90 % du temps (le reste du temps c'est en bas de 100KM/H), je ne suis pas amateur de vitesse du tout, pour ce qui d'internet et Harley, cette moto ne m'intéresse pas donc on oubli l'idée d'aller traîner sur le site web. j'ai pas de temps à perdre là car en plus de ne pas être mécano je suis pourri en informatique donc pas de temps à perdre là non plus, on apprend sur le tas comme on dit. La dernière fois que je suis rentré chez un concessionnaire Harley et cela fait une dizaine d'année et plus et tout ce que j'ai regardé c'est l'Électra Glide une moto typique de l'époque ou j'ai acheté ma première moto neuve une Honda CB_175 1969 ou 1970. On rêvait avec peu mais on était très heureux d'avoir enfin une MOTO!
Au plaisir de te reparler Gordo et surtout de te faire rire au moins une fois par mois
Jacques