Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les joies de l'imatriculation.
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:37 

Bonjour les amis,

J'ai envoyé voilà maintenant un peut plus d'un mois, une demande d'imatriculation pour une XJ 750 41Y De 84.
Pas de soucis au niveaux du vendeur, carte grise nikel à son nom etc...

Seulement voilà je viens enfin de recevoir une réponse de la part du service des imatriculations.
IL y a un rejet Informatique, il me demande donc une "conformité du constructeur".

QU'est ce que c'est que ce bordel Pourquoi est ce que l'on me demande ça pour une moto déjà imtriculé en france. j'ai pas envie d'allé poireauté chez un consessionaire Yam pour un papelard dont j'ai normalement pas besoin, de plus que j'imagine que ça vas pas être gratuit. pour continuer s'il faut que je leur présente la moto il sont pas près de me voir, vue qu'elle est en restauration donc en pièces détaché.

Au Secour!!!

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:55 

Ils te disent quoi à la préfecture exactement ?

Bonne chance quand même...

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:02 

hum... je sais pas où tu as envoyé ton courrier, ni si ce que je vais te dire va t'aider, mais j'ai voulu faire la CG de ma 650 de 1983 chez Norauto, et ils m'ont envoyée bouler parce qu'un des numéros figurant sur la CG à entrer dans leur logiciel ne comportait pas assez de chiffres. (le logiciel voulait un numéro à 17 chiffres et cette référence n'en avait que 11 sur ma CG, un truc dans ce genre). Image
Le monsieur de Norauto a appelé jesépaki qui lui a dit que "c'est le problème avec les vieilles motos", qu'ils n'étaient pas habilités à "forcer" la demande et que je devais me rendre à la pref.

Ce que je fis dès le lendemain.

sauf qu'à la pref, après 2h30 d'attente, on m'a dit que j'avais déjà fait un demande chez Norauto et que je devais attendre 5 jours avant de refaire une demande.
Je leur ai expliqué que j'étais pas super-super d'accord et conté mon aventure de la veille.
Alors la madame a appelé une autre madame "habilitée à forcer la demande" qui a entré les chiffres ...avec sa main avec son stylo bille et j'ai pu repartir avec un CG toute neuve.

Donc le seul conseil que je puisse te donner - si par hasard mon problème ressemblait au tien - c'est de te pointer en pref ou sous-pref, bref, quelque part où ils sont équipés de mains, de têtes et de stylos à bille.

Bon courage. :oops:

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:49 

Ah!!!!! Les joies de l'administration :-) :-( :-(
Bin j'espere qu'ils me laferont pas lol j'ai deux cg a faire :oops:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:50 

du moment que vous ne vous retrouvez pas à payer les pv des autres :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 22:57 

luco a écrit:
du moment que vous ne vous retrouvez pas à payer les pv des autres :shock: :shock: :shock:

hum, dans ce sens, ce sont plutôt les autres qui risquent de payer nos PV, non ?

MessagePosté: 29 Aoû 2011, 23:22 

Pour les VT500 ça à été galère par la pref aussi.
du coup Ced est passé par un concessionnaire Honda directement et c'est passé comme une lettre à la poste! 2 jour après la CG était dans la boite alors que pour la première VT ça avait mis + d'un mois. :wink:
Renseigne toi auprès de ton concessionnaire.

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:36 

Si la Pref te fais des misères, récupères ton dossier et tu l'envoies à la sous Pref.

Rien que le fait de changer le fonctionnaire devant l'écran ça devrait le faire. (c'est du vécu) :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, pour un véhicule déjà immatriculé en France, ils ne doivent pas te demander un certificat de conformité. :evil:

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 06:16 

Les joies de la "modernisation".
On constate effectivement que les administrations fonctionnent beaucoup mieux maintenant :lol:

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 06:59 

Bacchus a écrit:
Si la Pref te fais des misères, récupères ton dossier et tu l'envoies à la sous Pref.

Rien que le fait de changer le fonctionnaire devant l'écran ça devrait le faire. (c'est du vécu) :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, pour un véhicule déjà immatriculé en France, ils ne doivent pas te demander un certificat de conformité. :evil:
Quoi que... Si l'ancienne carte grise est mal remplie ou si une annotation a été rajoutée à la main, la préfecture, enfin la personne qui est derrière le guichet, peut t'envoyer bouler.
Il faut réussir à la convaincre de ta bonne foi. Comme le dit Bacchus, simplement changer d'interlocuteur peut suffire :roll:
Là ou c'est pénible, c'est quand la personne te demande un papier de la drire : Pour une moto de 1983, les originaux ont étés détruits.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:06 

J'ai aussi eu le probleme ,chez Nortoto et autres ,un des numéro(code VIN) n'avait pas assez de chiffres.
J'ai du aller en Préfecture .......en insistant un peu, j'ai reçu ma CG à la maison en 48h00 (je n'ai pas pu l'avoir de suite car les manip de Nortoto avaient provisoirement bloqué la transaction)
Cdlt

Dernière édition par orka le 30 Aoû 2011, 10:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:08 

canari33 a écrit:
Les joies de la "modernisation".
On constate effectivement que les administrations fonctionnent beaucoup mieux maintenant :lol:

+1 :D :D :D :D :D :D :D

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 08:22 

Bien, bien, bien! donc je vais récupérer mon dossier et allé directement en préfecture ça se passera peut être mieux.

avec un bon bouquin pour passer le temps...

MessagePosté: 03 Oct 2011, 17:49 

Salut je fait remonté le post pour vous dire, j'ai enfin ma carte grise.

"Et ça a été un sacré bordel pour l'avoir".

Alors sachez qu'à Marseille, pour ceux qui ont la malchance d'y habiter.
Pour une vielle brèle avec peut de numéros de série, ils vous demanderont automatiquement une attestation au près d'un conssesionaire.

A mon avis, histoire de verrifier la concordance entre N° de chassis, N° de moteur etc...

Je ne suis pas le seul dans ce cas, un Pote fait sa demande en même temps que moi pour une vielle "750 ZXR stinger" il a eu le même problème.

Alors j'ai fait ça par procuration. J'ai envoyer toute la paperasse à mon Père qui l'a fait passer à Mende (jolie préfecture de la Lozère), et c'est passé comme une lettre à la poste... ou plutôt un fedex, parce-que la poste...

Mais maintenant j'ai peur, j'aimerai pas trop qu'il généralise ce genre de truc à toute la france on serait pas dans la m...e!!!

MessagePosté: 04 Oct 2011, 13:54 

Tout va bien qui se finit bien...

J'ai eu une blague d'un autre genre avec le RX GG...

Moi aussi, nombre trop court... Normalement maintenant y a le n° de type dans le numéro de série ou un truc du genre...

Mais le problème c'est que sans le n°de type, ben... Y a risque que le nombre soit déjà saisie pour un autre modèle (un 750 Z je crois dans mon cas) donc, pas possible de faire quoi que ce soit m'sieur, on vient juste de changer le logiciel, on ne peut plus forcer, faudra qu'il y ai un responsable et là c'est les vacances alors...

Alors ils m'ont fait des tampons et des gri gri sur les papiers, pour que les flics me cherche pas des poux avec cela... Euh, un RX GG, avec un pot Nikkon Racing pas homologué "du tout", c'est déjà un appeau à flic :sm11:

Moralité, j'ai été appelé pendant mes vacances pour venir de suite faire le nécessaire (euh, j'suis à 600 bornes là, ma bonne dame)

Donc en allant faire les papiers du 600 xj de ma femme en rentrant de vacances, j'ai aussi fait celui du RX, on aurait eu des numéros consécutifs, la classe... Mais euh, c'est pas les gens qui savent au guichet, faut (re)voir avec les chefs-ki-ont-le-droit et y a une vingtaine de véhicules qui sont passés... Zut...

mais bon, j'ai pu rouler légalement en toute illégalité pendant 3 mois du coup !

Là, ça fait déjà 1 mois et demi que j'attends d'aller à la pref pour les papiers du XZ (mais il ne roule pas le temps que je le remette en meilleur état, donc c'est moins grave... Priorité 3 : pneus sur le RX ce week-end et rodage dans la foulée dimanche s'il ne fait pas trop mauvais - l'été est fini, il a bruiné sur mon pare-brise ce matin et je ne pouvais pas l'essuyer, car l'essuie-glace conducteur a été détruit par un faisan en allant à la gare ! - , filetage bougie du 900 d'ici la fin du mois, ensuite l'autre RX ou le XZ, au choix) : obligatoire, il n'est pas en SIV donc on ne peux le faire qu'en pref, pas chez les commerçants...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]