Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 13:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:25 

Ah bin c'est cool alors :-) .... J'ai cru que je me faisais engueuler :mrgreen:

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:55 

ouais cela me laisse perplexe , car avez vous deja roulé en custom :roll: :roll: :roll: :roll:
pour moi oui avant de la vendre a Dicount92
C'etait une 1100 virago , quel fun avec cette becane ( a part le guidon ) d'ailleur Dicount l'a cahangé :D
quelle ne fut pas la surprise de mec roulant en sport ou hyper de ce faire griller dans les lacets de Marsannay :D :D :D (21)
je regrette un peu cette moto qui m'a donné du reel plaisir en environ 5000 km que j'ai fait avec :wink:et en plus avec un couple fenomenale :wink:
pat le zen

MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:36 

juste pour donner mon avis (qui a aucune importance d ailleurs :wink: )
quand tu roule en gt de 200 chevaux en libre je me dit que 230 sur autoroute meme avec bagages ,femme et chien (qui tiens dans une sacoche reservoir d ailleurs)c est pas vraiment inconsient ,c est des rails ces becanes ,pour ceux qui ont rouler en sportives ,dites moi ouvertement ceux qui non jamais mis du gaz et franchir des vitesse pas trop legal
je suis intolerent pour les connerie en ville mais pour des vitesse telle qui sont loin des limites de la moto je ne dit pas que je cautionne mais je ne lui jette pas la pierre au mec et puis entre ca et le gars en bagnole qui roule avec les gamins a l arriere qui sont pas attacher ou autre connerie dans ce genre j ai choisi mon camp :D :D

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:39 

laurent059 a écrit:
yann a écrit:

C'est pas pour rien que les ventes de motos se tassent et qu'Harley se porte bien :wink:.

Avec leur moteur coupleux on se fait plaisir aux vitesses légales.

Ce qui était un handicap pour la marque autrefois est un avantage aujour'hui :wink:.

mouai, mais ils roulent comme des merdes avec leur motos pour cadre superieur ! ça se prend pour des aigles de la routes et ça roule de front a deux ! avec leur panoplie du ricain a deux balles ..... lol

j etait comme toi il n y pas lomptemps encore mais croit moi ils ne sont pas tous comme ca ,il y en a encore des vrais ,des amoureux de la route avec un esprit motard ,mais c est comme tous ,on voit que les blaireaux du groupe parce que c est eux qui font le plus de bruit

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 01 Oct 2011, 21:06 

et bien moi je me régale avec ma CUSTOM !!!!
et pis si ça vous plait pas, j'm'en fous !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 2011, 21:38 

Salut,j'ai essayer le custom 1400 intruder boite 4 de memoire,ce n'est pas que ça marche pas c'est seulement le style de la moto que je n'aime pas,j'ai preferé dans un style proche du custom mais malgrés tout different la 1200vmax
Apres que d'autre personne trouve leur interet dans un custom tant mieux pour eux,moi je suis plus attiré par le trail par exemple que beaucoup n'aime pas et quelques fois sans meme avoir essayer
Il faut des motos pour tout le monde et tout les gouts
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 01 Oct 2011, 21:55 

Absolument. Il en faut pour tout le monde.
Pour moi, 2 roues et un moteur : C'est le pied. Si en plus il y a un panier, c'est le délire ! :lol:
Mais en ce moment, je viens de lâcher mon 125 2T pour un PX (oui, le scoot Piaggo) :shock: Là je ne risque pas les excès de vitesse, mais question pilotage (ou si tu préfère, "survie en milieu hostile ...") je suis servi :lol:
Comme quoi, tout est possible. :wink:

MessagePosté: 01 Oct 2011, 23:08 

Hum ... Que dire ?

Mon pseudo, est réellement ce que je suis ! Non par vantardise, mais ...
Avant de bosser dans la bécane, j'étais con, je voulais fumer tout ce qui me doublé, une méthode comme une autre pour crier sa haine face a sa condition. Surtout quand tu débarque d'un navire, l'image n'est pas très parlante sauf peut être pour les taulards.
En devenant mécano chez Yam, j'ai accepter de faire ce que mes collègues refusaient, essayer des bécanes au taquer, a l’époque les bancs de puissances étaient rares, et la seul façon de tester une carbu, c'etait d'aller au charbon !
Je l'ai fait avec mesure et discernement, j'ai même été gaulé par les gendarmes (que je salut pour leurs professionnalisme contrairement aux flics) a une vitesse très largement supérieur a la limitation, ça m'a fait réfléchir...
Actuellement je ne roule plus en moto, et ce depuis 1 an, dans mon coin, c'est devenus trop dangereux, entre le bitume de mauvaise qualité et la masse de quéqué en Tmax qui te cherche au premiers feux, j'ai laisser tomber... Parait que c'est ça, la maturité ?
Pour finir de brosser le tableau, j'ai a mon actif, environs une vingtaines de gamelles sévères et 3 machines détruites, je n'en suis pas fier, en blessures corporelles : Pas de fractures mais 14 foulures de chevilles (dont une qui a frôlé l'amputation), deux disques de colonne HS, je ne compte pas les cicatrices...
Toutes mes gamelles je les payes encore, chaque matin, je me lève en croyant sortir d'un mixer ...
J'ai quitter le monde de la moto, car je ne supporté plus, l'odeur de l'hosto, l'images des clients souriants, puis plus tard, morts et placardé en une de la Dépêche " Un couple faucher au détour ..."
Le regard d'une mère, celle d'un pote, hier souriante, et aujourd’hui plein de haine.

Bref, ça m'a gavé :sm10:

Et j'en suis revenu a ce que j'aime le moins : les bateaux ,
J'ai toujours des moteurs fantastiques a bichonner et suis payé pour mettre au taquer des barques de bourges, mais la passion m'a désertée,
Ce qui fait rêver le clampin posté sur le quai, me fait chiez grave ! Au fait, j'ai faillit me retourner deux fois (une dent et une lèvre fendus + un genoux a pelé a vif).
Mon rêve est de tester les moteurs au banc, bien a l'abri d'une vitre pare balles, je dit ça car je connais un gars qui a été tué par une soupape ! SiSi c'est vrais ! Le sodium, c'est plus fort que toi :sm2:
Bon j’arrête de vous niquer le moral, demains je doit faire un essais, le client, trouve que son boat "flotte" a partir de 50nds ... Et il en prend 60 ... Merde, vais encore avoir mal au dos.

@+

MessagePosté: 02 Oct 2011, 19:55 

230 en sportive ... arrêtons de suivre cette voix de journaleux !! 230 le mec est en 4 ou 5e !!
Le truc que l'on peut lui reprocher c'est d'avoir sa passagère, et encore, sur autoroute c'est pas bien méchant !
En quoi est-ce dangereux d'etre a 200 sur une autoroute dégagée, voie de gauche, sol sec ???

J'ai récemment essayé un Yam R1, on ne peut pas respecter la limitation, en fond de 1ere on prend 120 !!
Je ne dis pas qu'il faut prendre 200 tout le temps, mais ca fait tellement du bien cette bouffée d'adrénaline !!!

MessagePosté: 03 Oct 2011, 18:07 

Ceci est une conversation avec plusieurs pages car elle ouvre les polémiques.
J'ai souvent roulé en GT sportive et parfois en hyper sport, je ne vais donc pas critiquer les écarts de conduite.
Mais je ne peux pas m'empêcher de donner mon opinion.
Taper du 233 chrono en soi, si toutes les conditions pour ne pas se casser la gueule sont respectées, pourquoi pas ?
Mais dans ce cas, visiblement ce mec est un barge, pourquoi ?
- présence des bagages, ils ont un effet très néfaste sur le comportement de la moto à grande vitesse, la preuve, même BMW dégage toute responsabilité si on dépasse une certaine vitesse avec les sacoches d'origine sur la moto.
- présence de sa passagère, elle est volontaire pour monter derrière, peut-être pas pour rouler aussi vite
- présence du chien, il peut avoir une réaction imprévue, et, là c'est la cata
Pas un cadeau pour notre communauté un mec pareil.
Mais, rouler sur le secteur du PA de Bonneville et habiter Gex, il a finalement des circonstances atténuantes :mrgreen:

MessagePosté: 03 Oct 2011, 18:18 

comme on dit toujours : pas plus qu'a fond ! ;-)

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 03 Oct 2011, 20:02 
Site Admin

Bon résumé Majax et joli témoignage Gazengran, j'ai trouvé ça chouette ce vécu :D.

MessagePosté: 03 Oct 2011, 22:54 

salut a tous : avec nos xj ,ya de quoi rouler illégal bien-sur ,ce tirer un ptite bourre ,rien de bien méchant ,en france ,le motard est mal vue
pas un secret ,mais bon ,j.ai constaté un changement de la part des auto ,s.écarte plus facilement qu.avant
pour la vitesse ,quand je suis avec ma femme ,elle est la premiere a dire :plus vite
je suis pas débile non plus ,mais j.aime bien pousser un peu et ou je peu
en ville ,je roule cool ,ailleurs ,un peu moins ,je crois pas a être le seul dans ce cas
faut être honnete aussi ,rouler a vitesse réduite ,c.est aucun plaisir
et je suis aussi passé par les urgences !
ce mec a mis la dose quand même et nous tous sont mis a l.index

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]