Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 21:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 15:13 
:) :)

Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006, 13:45 

je pense aussi que c'est un signe de fraternité ....et en fonction des regions et du trafic plus ou moins important de faire partie de cette minorité d'équilibristes qui arrivent ( tant bien que mal) à éviter les caisseux...

par contre je me suis toujours demandé comment avertir un motard en face qu'il va bientôt rencontrer les flics!?....y' a t il un signe qui existe vraiment? pour l'instant je me contente de faire signe de ralentir, style vas 'y molo: main à plat paume vers le bas en montant et descendant.

y'a t il d'autres signes que vous utilisez?
je chercher aussi un recueil du vocabulaire motard, genre celui qu'on trouve dans les BD Joe Bar Team.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006, 13:52 

langage motard tu clique sur le lien et voila

http://www.tutuxclan.org/chips7/DIVERS/ ... motard.pps

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2006, 19:53 

bertrand a écrit:
je me suis toujours demandé comment avertir un motard en face qu'il va bientôt rencontrer les flics!?

J'imagine que l'appel de phare répété que l'on fait entre des automobilistes qui se croisent, devrait faire l'affaire. :wink:

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

Une 4BB : 900 XJ 1993

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 18:07 

je pense aussi que c'est un signe de fraternité ....et en fonction des regions et du trafic plus ou moins important de faire partie de cette minorité d'équilibristes qui arrivent ( tant bien que mal) à éviter les caisseux...

Ouaip et certains motards aussi parce que y en a qui avoinent méchant! En tout cas, par ici il y a une sacré circulation motarde et le danger ne vient pas que de devant. T'as interêt à avoir les rétros scotchés au casque!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006, 21:01 

Pour répondre cette fois ci sérieusement, j'ai commencé à rouler en 1965, et je vous certifie qu'à cette époque les motos étaient tellement rares que le salut était vraiment naturel, tellement on était contents de se rencontrer, et à la limite, on aurait aussi bien pu s'arréter carrément pour se saluer et discuter, (comme sans doute sur notre planète les extra-terrestres) !
Sauf qu'il y avait deux sortes de moto, les BM (comme les flics, donc respectables) et les autres qui ressortissaient d'Edith Piaf ou de james Dean donc creignosse pour les bonnes gens.
Fin 60 début 70, la 4 pattes est arrivée, belle et prestigieuse, mais on pouvait encore se faire refouler d'un hotel, même pas spécialement chicos (expérience vécue).
Début 70 la moto est devenue le symbole du refus de la société de consommation, notamment de la bagnole, et on saluait donc un autre "rebelle". Maintenant, c'est moins net mais on continue à se saluer, ce qui est une bonne chose : pendant trés longtemps, seuls les hommes libres se sont salués !
Paroles d'historien !

Sujet du message: Le Salut Motard !
MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:02 
... ahahaha ... je viens de tout relire ... et y'en a des bonnes ... histoire de V ! :D
Je ne vais pas revenir sur les origines ... si j'avais le courage, je chercherais dans mes Moto Revue des années ... disont 50/60 ! :wink:

Mais, je vais vous donner mon point de vue d'aujourd'hui sur ce fameux salut !

... j'en fait l'éxpérience régulièrement donc J'explique ...
Si je roule avec ma Bm (K100LT) ... presque tout le monde me salut sauf ... quelques sportives (vont trop vite eux ... ils m'ont pas vue) ... ou autre Harley (euh ... j'voulais dire custom !) ... et puis voilà ... si je prend une XJ ... ça change !!! ... certaine sportive ... ouvre alors leurs yeux ... toujours les mêmes customs aveugles ... et ... et les BM (ou autre grosse routières !) ne me voient plus !!! mince ... y'a quelque chose là ??? ... alors ... ou je me régale ... c'est que presque tout les matins je croise un Gold Wing pour aller au boulot ... et idem le soir ... bah avec la BM ... j'ai le droit au V ... avec les autres ... rien !!! ... pour finir ... quand je sors ma vielle (67) ... là ... c'est presque du 100% !!!
Alors ??? ... plusieurs type de motards ??? ... Et bien non ... ce n'est pas les motards qui se disent boujour avec un signe de la main (en V ou non d'ailleurs) ... mais belle est bien les motos ... pas nous !!!
Et oui vous avez bien lu !

Allez ... V à tous !

Patrick !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:04 

... j'y crois ! ... le coup de la connection ... ça y est c'est mon tour !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:08 

Ben, ces dernières semaines j' ai pas mal roulé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis dix ans, ce que j'ai constaté, avec sans doute un oeil noeuf, c'est qu'en ville c'est aléatoire, mais sans règle précise, , sans doute question de circonstances, sur autoroute, cà dépend la vitesse et la visibilté, ce qui est tout à fait compréhensible, et sur route çà marche pas mal.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]