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 Sujet du message: [RESOLU] Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 14:51 
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:twisted: :twisted: :twisted:

Black Cat me fait des misères, son radaiteur d'huile a une petite fuite, j'ai solutionné provisoirement avec des colliers type serflex, mais il faut absolument que je fasse quelquechose de correct...

Qui aurai un radiateur pour ma monture ? :roll:

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Dernière édition par Alain D. le 29 Aoû 2011, 18:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:55 
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Ca se ressoude. Voire ça se colle à l'époxy.

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:58 
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J'en ai ;) mp

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 00:22 
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Avant de changer une pièce, je trouve que c'est mieux d'essayer de la réparer.
C'est une petite fuite à quel endroit ?
Le raccord ?
Entre les ailettes ?

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 09:12 
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oyien a écrit:
J'en ai ;) mp

Ok, reçu ! :wink:


La fuite se situe entre 2 "éléments, je ne suis pas sûr qu'avec un collage et les vibrations que çà le fasse. Quant a une soudure, mon chaudronnier ne va pas me louper à mon avis (si c'est réalisable).

J'ai mis un collier (en fait 2) pour resserrer l'ensemble et çà ne fuit pas pour le moment...

Je préfère changer le tout, qu'en pensez vous ? :roll:
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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 09:35 
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Essaie une Image ...?

Ils en font pour chat : http://french.alibaba.com/product-gs/pe ... 90506.html

Ok , je got-out .... :arrow: :arrow: :arrow: Image

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:26 
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change le
pat le zen :wink:


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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:43 
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Alain D. a écrit:
je ne suis pas sûr qu'avec un collage et les vibrations que çà le fasse. Quant a une soudure, mon chaudronnier ne va pas me louper à mon avis
Si, si. L'époxy, c'est du quasi définitif. Faut bien dégraisser et nettoyer les traces de peinture.

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 22:20 
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C'est un produit très connu pour refaire un bout de carter cassé par exemple.
C'est pas non plus le produit miracle. il faut le travailler. Mais ça fonctionne pas mal.

Pour être franc, je trouve que c'est important d'essayer de réparer avant de changer.
Ça n'empêche pas d'avoir la pièce de rechange déjà sur l'établi, mais je trouve dommage de jeter une pièce réparable.
Si elle est réparable, bien sur...


Sinon, autre possibilité : T'as essayé la soudure à l'étain ?

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 06:47 
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Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas!
donc changé!

Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!!

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 07:57 
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Salut,

Il n'est pas en alu, le radiateur ?

Si oui, la soudure a l'étain n'a aucune chance de tenir.

AMHA, Le plus simple est de le changer. Je doute des qualités et de la tenue d'une réparation sur un radiateur, tel qu'il soit.

Si changement, il est conseillé de laisser les durites en place et de changer l'ensemble comprenant également la grosse coupelle ronde située entre le moteur et le couvercle du filtre à huile.

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 08:24 
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Comme l'a dit Laurent118, le radiateur est en alu, donc pas de soudure à l'étain.

Je le changerai, les colliers font très bien leur travail pour le moment; çà ne suinte même pas. J'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de vibrations au niveau du radiateur, je pense que seule un soudure peut être vraiment efficace, mais j'ai ce qu'il faut (REPAR EXPRESS PATTEX ou LOCTITE 3455 ALUMINIUM), je ferai un essai quand même.

golfeur1957 Papyden a écrit:
Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas!

T'avais essayé avec quoi, comment ?

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 08:46 
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golfeur1957 Papyden a écrit:
Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas!
donc changé!

Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!!


c'était le jour de la concentre 2007 non ?

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 13:52 
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Alain D. a écrit:
Comme l'a dit Laurent118, le radiateur est en alu, donc pas de soudure à l'étain.

Je le changerai, les colliers font très bien leur travail pour le moment; çà ne suinte même pas. J'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de vibrations au niveau du radiateur, je pense que seule un soudure peut être vraiment efficace, mais j'ai ce qu'il faut (REPAR EXPRESS PATTEX ou LOCTITE 3455 ALUMINIUM), je ferai un essai quand même

L'alu se corrode instantanément quand il est chauffé.
De plus il existe une multitude d'alu (en fait d’alliages). Du plus pur au plus mélangé.
De la pièce moulée sous pression à la pièce usinée...
Bref, c'est difficile à souder, braser, assembler etc...etc


Pour souder l'alu il y a le MIG ou le TIG, souder en alternatif...

Pour braser l'alu, l'étain peut faire un bon bouchon voir s'accrocher, mais faut bien nettoyer, gratter l'alumine et mettre du décapant (ou de l'huile de vaseline il parait). Sinon, il ne se posera même pas. Utiliser une lampe à souder.

La brasure basse température (dite marseillaise, ou http://www.durafix.fr/index2_fr.htm par exemple)
Démo régulière au salon rétromobile. C'est bluffant. Moins de 400°.

Sinon braser avec des baguettes alu à 600° (ou 700° je ne me souviens plus) mais toujours nettoyer, gratter et décapant ou du suif.


Pour l'époxy, j'ai fais l'expérience et ça a tenu plusieurs mois...
C'était percé entre les ailettes. J'ai fais une boule comme pour de la pâte à modeler et j'ai pressé à travers les ailettes.

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 Sujet du message: Re: Radiateur huile 900XJ
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 14:25 
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lao_shi_guet a écrit:
golfeur1957 Papyden a écrit:
Le meins avait cassé au même endroit , j'avais essayé de le réparer, les réparations ne tenaient pas!
donc changé!

Par contre les durites tiennent toujours!!!!!!!!!!!!!


c'était le jour de la concentre 2007 non ?



Non là c'était une durite!

et après (+/- 6 mois que'il a lâché!

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