Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
alors si tu me trouves une voiture à 5000 €, 152 000 km avec la même capacité de chargement que mon "corbillard" (entre nous ce serait plutôt une ambulance ;) ) avec une hauteur de caisse variable, un confort incomparable (là il faut aimer le confort citroën... et moi j'aime !!) et qui arrive (comme c'est son cas aujourd'hui) à 287 000 km sans avoir touché ni à l'embrayage d'origine, ni aux cardans, ni aux suspensions (+ de 130 000 bornes avec les mêmes sphères, essayez de faire ça avec des amortos classiques !! et elles ne sont pas encore mortes !!! ), avec un moteur qui ne consomme pas une goute d'huile. et pas beaucoup de gasoil.

Une bonne bagnole sans toutes les conneries électroniques qui polluent l'univers de l'automobiliste moderne, et qui à mon avis refera encore un ou 3 tours de compreurs supplémentaires.

Si tu me trouves ça, alors respect !!

Moi quand je changerai de caisse, dans quelques années (paske c'est pas demain la veille !!) je chercherai... une XM break...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 05 Juin 2006, 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ajouterai même que ce genre de remarques sur les citroën sont assez agacantes. Elles ont souvent pour origine une mauvaise réputation de la suspension oléopneumatique qui date de la sortie de la DS... en 1955. c'était pas très au point à l'époque. depuis, toutes les moyennes et grosses Citroën en sont équipées et je n'en vois pas beaucoup sur le bord des routes !

Je peux vous assurer que cette suspension est très fiable et son entretien est très bon marché (une sphère 45€ un amorto 150 environs). Eéééévidemment quand il y a une panne ça peut être très chiant de la trouver. Mais c'est rare et quand on connait le système on finit par trouver sans trop de frais. Ce système est tellement génial que depuis un moment il est copié sur les Merdeces (oui je sais j'ai inversé deux lettres :lol: :wink: )

Quand on me dit : "houla une XM ! tuvazavoirdéproblèmes" ça me donne un peu ce sentiment que vous connaissez sûrement quand on vous dit: "mais pourquoi tu roules avec ce vieux clou de XJ ? c'est vieux, dépassé et ça tiens pas la route !!!"

Hein ouais que c'est agaçant !!
:wink: :wink: :wink:

Cela dit je ne vous en veux pas pour autant !! Continuez à rouler avec vos HDI équipés de platines électroniques d'une fiabilité exemplaire :shock: :shock: !!! Je viendrai vous dépanner avec mon ambulance ;););)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello


OYIEN a écrit:
j'ajouterai même que ce genre de remarques sur les citroën sont assez agacantes. Elles ont souvent pour origine une mauvaise réputation de la suspension oléopneumatique qui date de la sortie de la DS... en 1955. : :wink: )


Et non!
Pas avec la DS mais avec la 15/6 H de 1954 (traction), et uniquement à l'arrière...

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Voici un lien :wink:

http://www.lecaav.com/traction.htm

Perso, j'ai eu dans l'ordre:
Acadiane beige, GS break beige sable, CX Athena 2 litres essence bleu nuit, ax noire 2 portes "Air France Madame" (je l'ai encore), BX19D blanche (500m kms avec), Evasion1,9TD vert métalisé et en ce moment Xantia "Tentation" 1,9TD
Voilà pour la citron.:wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CITROEN.COM
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005, 18:59
Messages: 395
Localisation: TOULON VAR 83
Oyien a tout dit.l'electronique merde a tout va et toutes marques confondues.c'est cher,pas fiable,une horreur!et les systemes oleopnematiques sont très au point,très fiables.Moi j'ai une zx (susp classiques) de 91 avec 233.000km au compteur.


CITROEN.COM???a QUAND LA CONCENTRE??? :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

La mienne a 265 933 kms au compteur (la Xantia) :lol:

Zut alors, j'ai oublié :oops:
entre l'Evasion et la Xantia une ZX bleue marine nacrée 19D.
Merci Elwood, c'est ton post qui me l'a rappelé :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Pas avec la DS mais avec la 15/6 H de 1954 (traction)
C'était pour mettre au point la suspension. Ils ont faits des essais sur la 11, la 15 (la traction :wink: ) dès 48. Ils avaient déjà commencés à la fin de la guerre sur des 2CV. La 15/6 (pour 6 cylindres) fut commercialisée en 54, pour faire patienter le public en attente de la nouvelle Citroën.

En 52, l'auto-journal cherchant un scoop de la grosse société qu'était Citroën à cette époque, a pisté et épié leurs moindres faits et gestes. (Ils avaient déjà réussis leurs coup en 49 en photographiant la 2CV.) Malgrès les tracasseries policières et les interventions du gouvernement (c'est dingue mais c'est vrai), l'auto-journal sortira 1 mois avant le salon en 55, les dessins exacts de la VGD ou DS, puisque son nom venait d'être trouvé. 8)

Citroën sort pour le salon de l'auto de Paris en octobre 1955, la Déesse.
Voiture révolutionnaire tant par les solutions techniques que par les matériaux utilisés. 80 000 exemplaires seront vendus le temps du salon ! :shock:

Hélas, sortie un peut trop tôt, elle ne sera fiable qu'un an après ... Trop tard, sa réputation était déjà faite. Enfin, lorsque la qualité du liquide hydrolique fut changée, les problèmes liés à ce système disparurent. :lol:

La DS a remplacée la 11 (758 857 exemplaires) et fut produite à 1 330 755 exemplaires en 20 ans de carrère :D

Image J'ai quand même vérifié 2 ou 3 trucs dans l'album de la ds par j. borgé et n. viasnoff aux éditions e.p.a :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Très instructif mais on s'éloignerait pas un chouïa de la petite fierté toute personnelle de Jacque là ? :wink:
 


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Heuuu t'es sûr de tes propos Yann :shock: c'est YienYien qui a un beau garage (pour une voiture d'exeption) bien rangé ...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 16:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
J'ma gouré avec ton post sur la peinture de ton moteur :oops: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
eeeeh ben on les entend plus là les anti citroën !! on fait moins les malins hein !! :lol: :lol:

:?

Au passage je connais un p'tiot peu l'histoire de la DS. J'ai revendu mon ID 20 Dsuper 1971 pour acheter ma première XJ :wink:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
OYIEN a écrit:
eeeeh ben on les entend plus là les anti citroën !! on fait moins les malins hein !! :lol: :lol:



ba oyien, il ne s'agissait surtout pas de faire le malin, encoure moins d'etre anti citroen .. jsute de lancer la polémique pour savoir si vous étiez passionnés comme moi 8)
Je roule en peugeot, et j'affiche des scores qui vont dans le meme sens que vous : sans électronique, et bien entretenues, mes 504 , et 505 ainsi que celles de mes parents roulent royalement jusqu'à 360m km, voire 470mkm pour cele de mon papa ... qui m'a par ailleurs servie d'auto ecole ainsi qu'a mes deux frangins :wink:

J'ai roulé dans une merveilleuse DS 19 de 1969, semi auto, sellerie cuir d'époque, et j'ai positivement adoré cette caisse :lol:

Cela dit, j'ai en horreur les GS et CX . Je n'ai rien contre les BX malgré leur esthétique ...

Allez Oyien, j'te souhaite encore plein de km avec ton ambulance :twisted:

Juste un petit détail pour la fin : les premieres suspensions hydractive etaient des saloperies *citroen* et dieu sait si ca a merdé !!!! J'en sais quelque chose , chui électronicien ...

@+

Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 19:25 
:twisted:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
:shock:
moi j aime pas les citrons!!!!!!
j ai eu une saloperie de visa!
celle de mes grands parents!
moteur 2cv!
j ai casser 1 moteur,une fourchette d embrayage
refait un embrayage changer des amortos!
enfin j ai tout refait et la boite a péter!
et le commodo qui s envoyait en l air
quelle dobe!j ai perdu 1 phare sous
le soleil le verre s est décollé!
alors daccord c était une petite voiture
de ptits vieux mais j ai pas fais une
affaire!je l ai bazardé a la casse
personne n en voulait comme pieces! :roll:
bon oyien je suis pas solidaire avec toi!!!
chacun sa marque..... :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 19:49 
:sm38: :sm38: :sm38:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 17:11, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com