Ah ! Macif et Bonus 50 %... Si tu as le temps, voici mon histoire... Il était une fois... Nouveau motard (il y a de cela 24 années...) j'ai cherché une assurance prenant en compte mon bonus voiture (permis en 72 !). Je sais, ton cas est l'inverse mais... Mon frère motard à un tuyau chez la Macif. Un préposé, motard, rédige le dossier en tenant compte du bonus voiture... Et ça marche. Je me rends donc à l'agence et le rencontre. Pour faire court, à la question posée : -"Jusqu'à ce jour vous rouliez en 125 cm3 ?". -"Euh non ! seulement en voiture..."Je ne roulais même pas en mob !!! -"Moi je vous dit que jusqu'à ce jour vous rouliez en 125 et que vous venez de passer un complément de permis pour rouler en grosses cylindrées." -"Si vous le dites..." Et le dossier, enfin le devis est proposé. Quelques jours de réflexion plus tard, retour à l'agence où j'ai à faire à une autre préposée ! -"Ah non, ce devis n'est pas valable, la maison mère ne marchera jamais." -"Mais votre collègue m'a affirmé le contraire !" Ce même collègue terminais justement avec son client et, m'ayant reconnu, vient vers le bureau, saisit le contrat à moitié rempli, le déchire et le laisse tomber dans la poubelle. -"Suivez moi, Monsieur" Sans un regard vers sa collègue, j'obtempère et il me remplie le contrat suivant les termes de son devis ! "-Vous êtes sûr que ça va marcher ? Vous n'allez pas avoir de problèmes ?" "-Ce n'est pas la première fois que je le fais et ça a toujours passé. Ils ne peuvent pas le refuser. Vous n'êtes pas jeune chauffeur, vous passez un complément de permis." Et ça a marché. Seulement, au cours d'une visite à l'agence quelques temps plus tard, Il n'y était plus... Mutation, changement de boulot ???
Tout ça pour te dire que déjà en ces temps anciens ou les assurances étaient plus strictes, afin de faire payer un max à ses clients, selon la personne rencontrée, on pouvait avoir deux sons de cloche... Je crois qu'en ces temps difficiles, les assurances sont moins regardantes et acceptent plus facilement de nous prendre en compte. Le tout est de tomber sur un bon interlocuteur. A ce jour, j'ai quitté la Macif pour AMV, moins chère. Mon bonus moto est toujours au maximum et accepté sans broncher. Par contre ma voiture vient de passer à la Macif (pour la même raison) et avec également un bonus maxi sans aucune discussion...
_________________  Amitiés... Patrick Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici"Two beers or not two beers, that is the pression""On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.
|