Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 18:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2011, 19:14 

Rossifumi_46 a écrit:
Salut,

Ayant fait pas mal d'encadrement de balades et rassemblements (Porcaro, resto du coeur, telethon, ...), et etant tombé sur ces deux videos sur facedeplouc dans la journée, je trouve plutot "utile" de les poster en rappel pour demain notement...

Les rupteurs, c'est sympa, en fond de 6° sur une bosse au TT ! Au retrogradage de la Dunlop quand ca sort d'une motogp, ... Mais pas sur une moto de route qui roule au ralentit ou qui est à l'arrêt !! Deja, ca casse les oreilles, ca renforce l'image de gros connard de motard qui se fou des autres, et ca abime le moteur !!!! Un moteur c'est fait pour tourner entre son ralentit et sa zone rouge, de preference plus pres du ralentit que de la zone rouge, et surtout si il y a un rupteur/limiteur, c'est surement pas pour qu'un gros beauf soit tout le temps collé a ce regime, mais plutot pour eviter au moteur de casser. Ben c'est parfait alors si c'est pour pas qu'il casse qu'il se dit la le gros beauf en lisant ca, oui mais comme il veut avoir 798ch a la roue arriere, le constructeur il a mis la zone rouge au maximum du maximum mais pas trop pour pouvoir lui revendre la meme avec les fameux 4ch de plus qui changent la vie d'un motard de base ... Bref revenons a nos couillons, euh moutons :). Donc un moteur qui passe quelques secondes dans sa vie au rupteur, c'est pas genant. Mais quand il commence a passer la moitié du temps au rupteur ca devient inquietant.
Un exemple, sans rupter, une 1100XS préparée/renforcée pour la course, au bout de 10heures de piste, le moteur est autant usé qu'un moteur de route correctement utilisé qui totalise ... 48000km ! On le sait, on a mesuré les jeux aux endroits stratégiques. Sachant que la moto roule a 130km/h de moyenne sur les 10h, ca nous fait 1300km qui sont passé entre 8000 et 10000tr/min, pour la même usure qu'un moteur qui aura passé 48000km a 3000tr/min en moyenne. Donc les rupteurs qui n'usent pas le moteur, va falloir sérieusement m'expliquer comment les soupapes peuvent tenir un passage quasiement continue d'essence partiellement enflammée qui finie sa combustion dans le collecteur.

Donc au bout d'un moteur, ca donne ca !
http://www.dailymotion.com/swf/x33w0j_e ... bandit_fun

Il a pas de chance, elle a cassée avant d'etre revendue sur le boncoin avec un gentil "toujours entrenue, temps de chauffe respecté" dans l'annonce :).

Ensuite, deuxieme cas casse pieds dans ce genre de manifestations.
Le mec qui est venu manifester ou se balader, mais qui a des imperatifs horaires qui lui imposent a rouler deux fois plus vite que le groupe, ou encore le gros beauf du debut qui doit rentrer a la maison parceque bobone lui a envoyé un sms lui sommant d'arreter ses conneries et de rentrer faire la lessive, voir l'abrutit qui veut prouver que c'est lui le plus rapide.

Je me souvient d'une balade du telethon ou j'ai du rouler a 100km/h dans un groupe qui roulait a 50 sur le circuit maison blanche, pour rattraper un abrutit qui n'avait qu'une seule envie poser le genou au milieu d'une tentative de record et n'avait pas entendu ni lu a l'entrée du circuit "INTERDICTION DE SE DOUBLER, ROULER EN FILE INDIENNE A 50KM/H MAXIMUM SINON EXCLUSION DE TOUTES LES MOTOS DU CIRCUIT".

Si vous ne voulez pas faire toute la manifestation et vous montrer, demandez le point d'arrivée et ralliez le seul. Si vous voulez rouler vite, ya des circuits. Mais ne faites pas comme sur cette video !

http://www.dailymotion.com/swf/xampk7_a ... olent_auto

Alors c'est sur, tous le monde fait des erreurs, mais evitez de les faire quand il y a des risques, et surtout quand il s'agit d'une manifestation visant a redonner un peu d'image a la moto et aux motards.

MessagePosté: 17 Juin 2011, 19:18 

le chapitre sur les XS1100 me fait penser que l'auteur est Baloo ;)

Et comme il a raison !!! :roll:

mes anciennes motos

MessagePosté: 17 Juin 2011, 19:19 

je t avoue franchement ,c est pour ca que je ne manifeste pas
je ne supporte pas ce comportement et quand tu les critique tu passe pour un vieux con (j ai 34 ans )
alors je ferme ma gueulle ,je les laisse faire mais je ne me melange pas a eux ,j ai pas envie que mon gamin de 7 ans prenne exemple sur eux ,je prefere lui montrer l esprit d autres concentres

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 17 Juin 2011, 19:28 

Tout a fait d'accord avec ton post Alain : a mon avis on va en voir malheureusement des masses demain... :(

MessagePosté: 17 Juin 2011, 19:49 
Site Admin

Joli texte. Oui ça pourrait être Baloo effectivement.

Pour la Bandit c'est de la sélection naturelle. Les plus bêtes disparaissant les premiers à cause de leur inaptitude. Un peu comme les dinosaures avec un pois chiche dans le crane quoi.

Pour qu'il y ait moins de neuneus c'est malheureux à dire mais il faudrait qu'il pleuve parce que dans ces conditions ils ne sortent pas leurs motos (je n'en ai pas croisé un au retour aujourd'hui par temps de tempête ici alors qu'autrement ça pullule).

J'irai peut-être faire un saut mais je sais déjà le spectacle affligeant qui m'y attend hélas ayant déjà été à ce genre de trucs saisonniers.

MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:26 

je comprends aussi ce point de vue mais le fait que les raisonnables ne sortent pas sur les manifs laisse le champs libre au défilé de T.D.C. en majorité. Donc moi j'irai. En side 1100 XS sans rupteur ;)

Et si je prends le side, c'est que, "bonne nouvelle", il va faire un temps épouvantable :roll:

mes anciennes motos

MessagePosté: 17 Juin 2011, 20:51 

labidouille a écrit:
je ne supporte pas ce comportement et quand tu les critique tu passe pour un vieux con (j ai 34 ans )
alors je ferme ma gueulle ,je les laisse faire mais je ne me melange pas a eux ,j ai pas envie que mon gamin de 7 ans prenne exemple sur eux ,je prefere lui montrer l esprit d autres concentres

Salut,je suis d'accord avec toi,mais vu ce qui va nous tomber sur la tronche dans peu de temps(et la ce n'est qu'un debut)je prefere passer pour un vieux con de motard au milieu de jeune connard qui rupte que de ne rien faire
Car ce qui nous attends me rejouis guere,et apres le fluo et tout autre connerie,je vois arriver a grand pas le gilet air-bag obligatoire d'ici peu et le ct qui est aussi dans les cartons et bien d'autre chose car le gouvernement est partie en croisade contre les deux roues c'est mon ressentie,depuis plus de 20 ans que je roule je n'ai jamais vu autant de repression ciblée autant anti deux roues
Je ne suis pas forcement contre tout mais j'aime bien quand il y a une concertation avec les gens concerné et en ce moment ce n'est pas le cas du tout ce sont les politiques qui pondent des lois pas forcement utile et inadaptées au probleme
Alors c'est pour ces raisons que je serai dans la rue demain a Paris avec les branleurs qui ruptent,mais au moins j'aurai l'impression d'avoir essayé
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 17 Juin 2011, 21:06 

Ben oui. C'est exactement ça. enfin, il y a de grandes chances :roll:
Par contre, je n'y serai pas :shock: Je travaille :?

MessagePosté: 18 Juin 2011, 06:32 

michelside78 a écrit:
labidouille a écrit:

Salut,je suis d'accord avec toi,mais vu ce qui va nous tomber sur la tronche dans peu de temps(et la ce n'est qu'un debut)je prefere passer pour un vieux con de motard au milieu de jeune connard qui rupte que de ne rien faire
Car ce qui nous attends me rejouis guere,et apres le fluo et tout autre connerie,je vois arriver a grand pas le gilet air-bag obligatoire d'ici peu et le ct qui est aussi dans les cartons et bien d'autre chose car le gouvernement est partie en croisade contre les deux roues c'est mon ressentie,depuis plus de 20 ans que je roule je n'ai jamais vu autant de repression ciblée autant anti deux roues
Je ne suis pas forcement contre tout mais j'aime bien quand il y a une concertation avec les gens concerné et en ce moment ce n'est pas le cas du tout ce sont les politiques qui pondent des lois pas forcement utile et inadaptées au probleme
Alors c'est pour ces raisons que je serai dans la rue demain a Paris avec les branleurs qui ruptent,mais au moins j'aurai l'impression d'avoir essayé
Salut Michel

c est vrai ce que tu dit ,mais cette situation la ,qui la engendrer ?
tu va aller dire aux politiques qu il faut arreter la repression ,de nous prendre au serieux ,de nous faire confiance sur notre responsabilité avec une bande de zozo qui n ont qu une idée aujourd hui c est de faire le con ? l ete va arrivé et on va voir un tas de trou du cul rouler comme des cons et pourir l image du motard pour toute l année .depuis tout petit ,je trainer avec mon grand frere (16 ans d ecart ) en side ,j allais faire les concentres avec lui ,j avais dans la tete un ESPRIT une bande de potes d un soir ,l esprit que beaucoup d entre vous plus vieux a dut connaitre
et bien cet esprit je ne le voit pas dans ces manifs

soit honnete si tu etait a la place de caisseux ou d elus tu nous prendrais au serieux ,je sait qu il y en a beaucoup qui ne sont pas daccord, mais desolé
c est visceral . je ne serai pas aux manifs

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 18 Juin 2011, 07:33 

c'est toujours là le problème, une minorité de tr...du c..fait toujours du tort à une majorité qui ne fais ch.. personne
et c'est toujours sur les même qu'on tape :evil: :evil:...........ceux qui ne demande rien à personne, la minorité silencieuse en fait, mais qui peux avoir beaucoup de poids (pour moi 0,125 T)

MessagePosté: 18 Juin 2011, 10:12 

y'aura toujours des connards, ça c'est sure, mais le seul droit que l'on possède est de manifester, donc je manifesterais sous la pluie sans probleme en faisant comme d'habitude au jeunes motards qui aiment les rupteurs.....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

MessagePosté: 18 Juin 2011, 11:04 

Salut,a mon avis le soucis du probleme du deux roues ne vient pas exclusivement des jeunes motards(on la tous étè un jour)qui font des rupteurs dans les manif et qui roule comme des cons l'étè en basket-Tshirt loin de la

Le probleme est bien plus vieux que ça et remonte au siecle dernier quand des gens bien attentionnés on cru bon faire une equivalence permis 125/permis auto,la ont étè laché sur des deux roues une meute de personnes respectable sans aucune formation ni meme la moindre sensibilation a l'utilisation d'un deux roue

Le phenomene est axentuée ça va de soit dans les grandes villes puisqu'un maximum de personnes sont utilisateur de deux roues juste pour gagner du temps dans les bouchons,ça ce comprends aussi
Apres des constructeurs ce sont enfilés dans des breches de la legislation française pour sortir des vehicules de grosse cylindrées(can-nam 900cc,mp3 300 et 400cc,quad...)extremement dangeureux sans formation aussi pour l'utilisateur que pour les autres,le legislateur a laisser faire il n'ont rien modifier au lois

Depuis cette liberisation du deux roues le nombre d'accident global deux roues est monté en fleche c'est evident plus d'utilisateur plus de risque d'accident

Du temps ou il y avait un permis 125 a 16 ans les jeunes passaient un vrai permis et a l'utilisation ça ce ressentait,et apres pour l'utilisation d'une cylindrées superieur c'etait bien mieux aussi

J'habite pres de Paris,j'y pose mes roues de temps a autre et ce n'est pas forcement les rois du rupteur qui roulent n'importe comment,ce sont d'honorable costume cravate sur leur scoot toute cilyndrées confondu conduisible avec le permis auto

Je ne suis pas contre certaine lois il en faut bien sur,mais quand j'entends dire des politiques qu'on va avoir une plaque mineralogique 27x20cm pour lutter contre les accidents,pour qui nous prennent ils des abrutis ou quoi :?: :?: :?: on connait le but de cette operation c'est juste de l'impot indirect

Ce sont ces choses la que je trouve irritante,apres que l'on effectue un travail de reflexion avec les personnes concerné(constructeur,association 2RM et autre)pour bien ciblé les problemes et essayer d'y remedier ce serrai une bonne chose

L'esprit motard a disparue dés l'instant que les deux roues sont passé produit de consommation courante ça fait une bonne dizaine d'année voir un peu plus,les deux roues sont passé de moto passion a 2RM utilitaire

Alors qu'il y est des cons ou pas dans les manifs avec lesquelles je n'adhere pas ça me fait chier aussi,mais il y a a mon avis un maximum de passionés dans ces corteges et c'est pour ça que j'y serrai

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 18 Juin 2011, 14:57 

quand j'avais ma mob, un 103 peugeot à l'age de :wink: 16 ans, j'ai fait une manif à dijon celà remonte donc en 198. (trop chouette ces années) si j'ai encore bonne mémoire, une autre faite en......je sais plus, et c'est un copain à mon frangin qui m"a emené derrière sa moto - une xj peut-etre, et aussi d'autre,
j'ai pas pu aller manifester aujourd'hui, mais je redis ce que j'ai déjà écrit, une majorité de --- cause du tord à une minorité :(

se battre pour tous, oui sans problème,
mais que restera-t-il de celà une fois que celui qui aura manifesté pour le droit des autres dans son propre interet sera rentré chez lui :?:

avant-hier, j'ai vu un gars (je le connais pas) démarrer a un feux vert -bien sur- il faut le dire et il était devant moi,
donc avec son 1300 xjr partir en roue arrière :evil: :evil: , j'avais la fenètre de la voiture ouverte, et il à passé 1er, 2nd, 3ème avant de poser la roue avant sur le sol
belle image qui est donné, je trouve celà débile et le gars n'est qu'un c.....d
oui on a tous été ... dans notre jeunesse, mais il faut arreter de donner un os à ronger à ceux qui s'en mettent plein les poches.....
j'aimerais tant pouvoir dire plein de choses, mais je n'ai pas le droit..........
le problème de tout celà est qu'on apprend à ceux qui passent le permis d'aller d'un point A à un point B donc de se déplacer et non pas de conduire, celà vient avec l'expérience bien sur mais si c'était appris au départ, ce serait mieux que de faire faire du pognon aux autos-écoles et qui se le font sur le dos de ceux qui n'en on pas les moyens ou un peu :evil: , (il y en à encore d'honnêtes heureusement)
un super sujet de philo en pleine période d'examen :
peut-on imposer aux autres ce dont-on ne serait pas capable d'assumer soi-même :?: :twisted:
un début de réponse
assumer ses actes plutôt que de dire j'ai rien fait ou c'est pas moi ou j'étais pas là
tant qu'il y aura des baveux, (pas les escargots car si ils sont de bourgogne je veux bien en manger :D :D ) pour défendre les pourris et bien........................ :evil: :evil: :evil:
et puis..me..., bor..., fait ch....., y'en a mar...etc.......j'ai la rage quoi pour parler comme ceux qui se donnent un genre afin de pourrir et blésser les honnêtes gens

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:17 
Site Admin

Bon ben voilà j'y suis allé, enfin tout du moins j'ai essayé.

Je me balade un peu en ville et j'aperçois la file de motos.

Je me dis allons-y je les rejoins.

J'arrive à un rond point, la file arrive à ma droite.

Hop un gus arrive en roulant à 10 à l'heure en jouant du rupteur. Je serre les dents je me dis, bon, c'est un cas isolé ne soyons pas défaitiste.

Les motos suivantes arrivent (bandit, Bmw, trails...).

Même manège de briseurs de tympans. 1/3 joue du rupteur ou gaz à fond en roulant au pas (XJR, Hornet, etc.).

Résultat devant un spectacle aussi navrant (comme l'an passé ou il y a deux ans d'ailleurs) je n'ai même pas eu le coeur de faire un bout de route avec et jai rebroussé chemin.

Moralité j'ai vu quoi :

- des guignols habillés de neuf de pied en cap ;

- des motos rutillantes de moins de 10 000 km pour 95 % ;

- des débiles qui roulent en chaussures basses ;

- sans gants pour une bonne partie ;

- et qui joue du rupteur en provoquant des bouchons.

C'est bien la dernière fois que je me joins à ces manifestations stupides qui ne servent qu'à donner une image désastreuse des motards réguliers :cry:.

J'ai bien plus de respect pour ceux qui roulent toute l'année en deux roues (vélo, scooter ou motos) que pour ces andouilles qui se prennent pour les rois de la route 1/3 de l'année :evil: .

D'ailleurs j'ai croisé plein de motos à contresens et à peine un quart salue.

Il m'arrive de plus en plus de saluer sur le périphérique les types qui roulent en scooter plutôt que tous ces biomen qui roulent comme des c..ns quand il fait beau.

Voilà, chuis un p'tit peu énervé par ces kermesses qui ne servent à rien.

Il suffirait que les deux roues roulent à 50, restent sagement derrière les voitures ou stationnent sur les emplacements des voitures pendant un mois et ça provoquerait un bazar autrement monstre plutôt que ce folklore annuel du mois de mai ou juin.

Mais comme ces andouilles ne roulent que le week-end et les vacances c'est pas gagné et la FFMC fera encore de l'auto-satisfaction pour un autre non-évènement...

MessagePosté: 18 Juin 2011, 16:31 

198 avant JC ?? :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]