Askell a écrit:
C'est certain que la série XJ est dérivée des XS1100.
Le 4 cylindres 1100 cc est lui même dérivé des 750 et 850cc 3 cylindres.
Euh oui, tout moteur est dérivé d'un autre qq part ...
Moi je vois de grosse différence de conception, alternateur en bout d'arbre (sans parler de son mode d’excitation, pour moi un must),
entrainement par chaine de la cloche (erreur, la chaine direct sur la cloche, c'est sur la 850, la1100 a une chaine et un arbre intermédiaire !

), embrayage inversé ...
Autant de ressemblance entre un moteur de FZ750 et celui d'un R1 , on va dire même philosophie ... Mais ça, c'est yam ....
L'esprit Kandoo, ou un truc dans le genre, ils nous bassiné avec dans le temps ...
@+
Edit : En rouge c'est faux !
J'ai trouver pour l'esprit Kando :
Kandō (感動?) is a Japanese word, used by Yamaha to describe their corporate mission. Kandō in translation describes the sensation of profound excitement and gratification derived from experiencing supreme quality and performance.[9] A reasonable English synonym is "awe-inspiring".Source :
http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_CorporationEn gros, on ne change pas une équipe qui gagne !