Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 23:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connaissez-vous cette moto ?
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
A vos suggestions ;) ;)

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
XJ 1100 maxim :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Image Image Askell

Aucun suspense !!

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
la vache le passager ne risque pas d'avoir mal au cul :lol:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La voilà en version d'origine:

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
le moteur du maxim il passe dans le cadre du 900 ?

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est en gros un moteur de XS1100.
Peu de chances que les fixations moteur soient les mêmes. Le bloc du XS est + long que celui du XJ.
Par contre un moteur XJ11 dans un XS, çà doit être bon :lol: .

Edité: En y regardant de plus près, c'est un XS avec des carters latéraux modifiés.
Il y a l'YICS en + du XS

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 08 Juin 2011, 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bon pas grave c'étais juste pour savoir pour le jour ou le moteur du side me lachera sa lui aurai donné plus de watt au panier

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Peut-on dire que ce soit le précurseur de nos moteurs de 900 ?

Il y a quelques similitudes, à l'exception de l'alternateur en bout de vilebrequin.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2011, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est certain que la série XJ est dérivée des XS1100.
Le 4 cylindres 1100 cc est lui même dérivé des 750 et 850cc 3 cylindres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
j'aime bien cette becane ! elle a une bonne gueule !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Askell a écrit:
C'est certain que la série XJ est dérivée des XS1100.
Le 4 cylindres 1100 cc est lui même dérivé des 750 et 850cc 3 cylindres.


Euh oui, tout moteur est dérivé d'un autre qq part ...
Moi je vois de grosse différence de conception, alternateur en bout d'arbre (sans parler de son mode d’excitation, pour moi un must), entrainement par chaine de la cloche (erreur, la chaine direct sur la cloche, c'est sur la 850, la1100 a une chaine et un arbre intermédiaire ! :oops: ), embrayage inversé ...
Autant de ressemblance entre un moteur de FZ750 et celui d'un R1 , on va dire même philosophie ... Mais ça, c'est yam ....
L'esprit Kandoo, ou un truc dans le genre, ils nous bassiné avec dans le temps ...

@+

Edit : En rouge c'est faux !

J'ai trouver pour l'esprit Kando :
Kandō (感動?) is a Japanese word, used by Yamaha to describe their corporate mission. Kandō in translation describes the sensation of profound excitement and gratification derived from experiencing supreme quality and performance.[9] A reasonable English synonym is "awe-inspiring".
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Corporation

En gros, on ne change pas une équipe qui gagne !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
le moteur du 1100 est plus proche du FJ et du XJR que du 900. Le moteur du 900 XJ bien qu'inspiré du 1100 XS est quand même une création totale, à mes yeux.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com