Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 18:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2011, 10:22 

Salut à tous !!

Alors voila le nouveau heureux propriétaire de la superbe Virago de Pat !
Quelle journée !
D'abord une nuit très courte, à surveiller le réveil ! :D
6 h, debout, on se prépare, ptit casse-croute rapide, et hop dans le métro direction gare de Lyon où je dois retrouver l'ami Phnol.
J'arrive à la gare à 7h30 pour un départ à 8h24, j'avais vraiment pas envie de la louper ma virago :lol: :lol: :lol:
Je retrouve l'ami Phnol une 1/2 heure plus tard autour d'un café et on prend notre TGV direction Dijon ... Petit sms à Pat pour le prévenir qu'on est ok et on finit notre nuit ...
Arrivée à l'heure, et on aperçoit nos deux amis assis sur des chaises au milieu de la place !
Mais première chose que l'on a vu en sortant, c'était les 2 blanches bien brillantes !
Après Pat vous a fait un superbe descriptif de cette journée.
Vraiment très belle rencontre, et je vous remercie vivement tous les deux pour votre chaleureux accueil, et votre gentillesse. Merci à Dihb d'avoir pris de son temps pour venir nous chercher, et nous accompagner toute cette journée. Vraiment des gars qu'on aimerait rencontrer tous les jours :D

Alors la Virago, je dirais une prise en main déconcertante ! je me suis senti à l'aise très rapidement, et les 60 km de promenade se sont faites sans aucun souci, appréhensions ... vraiment très content. Bon ok, ils m'ont largué dans les virages, mais bon, je suivais (de loin... :oops: :oops: )
Tellement bien, que je n'ai pas été tenté par les autres qui me faisaient des appels avec leurs beaux chromes rutilants ! :lol: :lol: :lol: Pat, t'es vraiment un maniaque de la propreté, et tant mieux pour moi, la virago brille de mille feux ! :D
alors on se sentait tellement bien avec Pat, que finalement, au lieu de partir par les petites route en début d'après-midi, on est parti en milieu d'après-midi par l'autoroute ...
Comme vu sur la photo, j'ai fait la première partie de la route, tranquille, 110, 120 km/h, mais avec un vent de face qui ballotait la tête dans tous les sens .... au bout de 50 bornes, je laisse les commandes à Phnol qui n'attendait que ça :lol: :lol: :lol:
Bizarrement, j'ai trouvé qu'on dépassait beaucoup de voitures ... mais, confiance, serein derrière mon pote, je le laisse aller ! je me surprends même à regarder le paysage autour de moi, moi qui suis pétauchard d'habitude, je me sentais à l'aise ....
Deux arrêts essence plus loin, je lui pose quand même la question, "t'étais à combien ? " Ben 160 qu'il me dit tranquille :lol: :lol: :lol: :lol: je comprends mieux les courants d'air, mais je ne sais pas comment il a fait pour supporter les turbulences :shock:
A 80 bornes de Paris, je reprends les commandes, non mais c'est Ma moto ! :lol: :lol: :lol: il refait quelques photos, et hop on repart, là je pousse un peu plus, 130, 140 km/h, et on arrive sur Paris avec sa circulation ... et bien, hyper à l'aise, même dans les remontées de file, le Dicout il y va ! et que ça passe entre les voitures, et que ça zigzague ... je ne me reconnais pas ! :lol: :lol:
On arrive du côté de chez Phnol pour jeter un œil à son side , qui a un problème de direction, on analyse le problème, mais pas trop les moyens de les résoudre ...
Finalement, on se décide à repartir, chacun chez soi... re périph, beaucoup de circulation, mais la Virago tient bien la route. Je confirme ce qu'a dit Pat, elle est surprenante par sa tenue de route :D
Arrivée chez moi après 21 h, bien fatigué, mais heureux de cette journée !
Par contre bonjour les cervicales ce matin :lol: :lol: :lol:

Très belle rencontre, Pat et Dihb sont des gars très chouettes, et la fille de Pat est un véritable cordon bleu ! mille merci pour ce festin :wink:
des journées comme ça je suis partant ! et quelle belle région vous avez la chance d'habiter ...

MessagePosté: 15 Mai 2011, 10:50 

dicout un homme heureux :D :D :sm2: :sm2:
chouette résumé que voilà,
bien content pour toi
luco

et oui la bourgogne et une superbe région :wink:

MessagePosté: 15 Mai 2011, 10:54 

merci à vous tous pour vos sympathiques messages !

Bacchus, t'as pas voulu échanger ma bleue contre Pénéloppe, tu te souviens ... :evil: :evil: :evil:
Quand tu veux, tu passes :wink:

MessagePosté: 15 Mai 2011, 11:08 

Merci pour ce témoignage. :D
Le 14 était bien un grand jour. 8)

MessagePosté: 15 Mai 2011, 17:28 

Ah enfin .. Un peu de temps pour répondre a la famille xj.
Bravo pat pour le récit et les photos
Suis dans le RER et met les photos des que j'arrive a la maison.
Alors tout pareil que mes petits camarades sauf que moi, je n'achète rien, ne vend rien
Suis juste là pour le kiffe et j'ai bien fait car c'était une journée géniale, trop chouette
Excellente quoi !
Rencontre de gens accueillants, généreux et souriant
Cool, ça part bien .....2 xj qui nous attendent a la gare (tiens, on en trouve
Encore des neuves ?)
Ti café chez le pat et hop balade ... Alors le chanceux que je suis s'est régalé ... Et hop une xj neuve, puis bon, aller, un ti coup de cx puis virago pour finir ... Et rien a moi ... Si c'est pas de la chance d'avoir des amis comme ça ?!? En plus, avc un accueil pareil et depuis le temps qu'on se côtoie sur le forum (certain doivent connaitre ce sentiment), impression d'arriver chez un vieux pote genre pote d'enfance, le gars qu'on connait bien....
Bref donc comme a la maison je suis, je me retrouve sur une blanchette neuve (mes yeux et mes oreilles n'en reviennent pas) qu'on voit bien que le gars il ne la prête pas tout les jours au premier venu.
Donc un grand merci a dibh pour sa paticipation mais un grand merci et énormes bisouxxxxx a patlezen et toute la famille
En plus, une balade pareille sur les routes de Bourgogne pour acheter une moto, ben t'es obligé de l'acheter tellement c'était bon (on a eu le temps idéal sur une route idéale avec des motos idéales)
Voila alors la suite et les tofs .... A suivre

MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:05 

8) 8)

MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:42 

Bon ben je viens de voir la petite nouvelle, Dicout est venu me la présenter. Elle est vraiment très propre.

J'ai même eu le droit de faire un (petit) tour avec. :sm2:

En fait ça m'a rappelé, il y a 21 ans quand j'avais la même, c'était en 1990. :shock:

MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:44 

et voilà le départ dans le train
(la prochaine fois, faudra mettre les casques pour la photo)

Image

après tout comme on vous a dejà dit
l'accueil, la journée, la balade, le dej, les motos trop belles, les roues arrières (pfuuu, jm'emballe) .......
et hop, le patlezen sur sa monture

Image

Image

Image

et puis tite pause forcée !!
tout comme i nous a dit le pat
100 bornes et hop, le plein
et voilà la bête

Image

Image

ben ouais elle brille, normal, elle sort de chez pat
le plus dingue, c'est que ça brille meme dans les coins :sm2:
et à l'arrivée, j'ai surpris le didier sur 3 roues !?!

Image

on a bien rigolé quand je l'ai photographié :D :shock: :D :shock:
car j'avais du insister pour qu'il monte dessus :x :x :x
tout va bien, il n'est pas tombé :D
(et le side va bien, à suivre dans un autre post ......)

et évidemment un grand merci à Didier pour m'avoir fait partager sa journée et son nouveau jouet :D :D :D
bien chouette ce forum :wink: :wink: :wink:

et puis les impressions ....
la conduite de la 31a de pat, vous savez, la neuve
(il a mis un compteur de 53000 bornes mais elle en a beaucoup moins)
j'en ai vu des xj900 et entendue et jamais comme celle là (aille, Oyien va etre furieux !!!)
la fluidité du moteur, du son, les réponses aux coups d'acceleration, la perfection du bruit, la puissance qu'elle dégage quand tu dis 'c'est parti', une moto neuve j'vous dis
donc pour une moto que je connait bien, le kiffe total

puis la 500cx, un vieux rêve car après hésitation sur le choix d'une vieille moto fiable pôur ma première
j'avais trouvée une 500 four
et là, je retrouve ces sensations, cash, tu sent tout, l'acceleration, la route, faut y aller pour la pencher, le couple
mais t'es là, tu sens que tu conduis une moto et que tu ne peux pas t'endormir
une machine à manier
(après la xj900, j'ai eu un peu de mal à vrai dire)
mais idem, une moto (si vieille) qui tourne comme ça,
il nous l'a pas dit mais je pense qu'il est magicien patounet

enfin, la 1100 virago,
alors déjà la position, pas fan j'suis mais bon, tranquille, confortable, assis pépère et yalla, quand tu tournes le bazar,
ça part très fort, et en souplesse
très sympa et sportif au dessus de 110 (faut tenir les bras et la tete)
on sent qu'elle est lourde mais elle tient toute seule
j'espère que tu vas bien t'éclater avec, didier :sm3: :sm3: :sm3:

MessagePosté: 16 Mai 2011, 13:34 

et voila, je peux mettre les photos que j'ai faites avec mon téléphone (désolé pour la qualité ... :oops: )
Donc dans le train, entre deux roupillons :D
on a bien discuté avec le contrôleur, un gars qui roule en bm, amateur de motos aussi :D :D
Image

Notre comité d'accueil (on peut voir derrière, un badaud qui zieute les motos), d'ailleurs plus d'un s'est arrêté pour les admirer :D
Image

La découverte du musée de la moto ! surprenant ce que Pat cache dans son garage :D
La cx 500,
Image

La xj 900 carénée (selon ce que j'ai compris, c'est la préférée de la Pat Family :lol: :lol:
Image

Phnol n'a pas pu s'empêcher de monter sur la cx (est-ce parce que Pat lui a dit que c'était une moto d'homme, il a voulu se prouver quelque chose ? ... :wink: )
Image

Et enfin l'objet de la convoitise que l'ami Pat avait planqué dans un autre garage .... Il est dure avec moi, debout depuis 6 h et il me fait patienter encore .... :lol: :lol: :lol:
Image

On est parti pour la balade !
Quelques tofs lors des pauses ....
Image

Le Pat qui brave tous les dangers pour faire une belle photo ...
Image

Dibh qui regarde s'il a du réseau ... le repas est prêt ? ça creuse la route ! :D
Image

Et pour finir, une belle brochette de motos dans un cadre idyllique ! :D
Image

MessagePosté: 16 Mai 2011, 13:54 

Dicout92 a écrit:
La xj 900 carénée (selon ce que j'ai compris, c'est la préférée de la Pat Family :lol: :lol:
Image

Il ne t'a pas dit comment s'appelle sa xj carénée????????????? :roll: 8) 8) 8) 8) :shock:

"LA FRITEUSE" :wink: :wink:

Je sais il va me dire que ma sorcière sentait la frite aussi hein une fois!! :evil:

Mais au moins j'ai réparer à la concentre! :wink:

Au fait pat! tu n'as jamais dit que tu voulais graisser ta passagère pour que son cuir résiste à tout!!!!!!!!! :shock: :D

MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:26 

je la graisse autrement ma passagere, ouais je c'est c'est graveleu mais bon
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:39 

plus serieusement, rencontre avec des xjman super et une tres bonne journée
As tu fait faire un tour a Madame Dicount ?

PAT LE ZEN

MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:46 

pas encore, trop cassé dimanche pour faire une balade ...
mais j'ai repéré qu'on allait avoir un beau week-end la semaine dernière, donc ça ne va pas tarder ...
je l'a prise (la moto ! pour les esprits mal tournés :wink: ) pour aller au taf aujourd'hui. Un peu de mal quand elle est froide, elle cale quand je lache l'accélérateur et par la suite ça va mieux. Peut-être que j'enlève le starter trop vite ...
par contre tu as mis la barre haute, il va falloir que je m'applique pour la garder aussi propre ! :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2011, 14:50 

Salut tu tire le sarter peut etre de trop,au debut que je l'avais je tirais le starter a fond et en faite j'encrassais les bougie.Et un coup plus moyen de demarrer. Nettoyage des bougies et hop plus de probleme avec le starter a mi course
sinon remonte un peut le ralenti
pat le zen

MessagePosté: 16 Mai 2011, 15:04 

enf ....é ! il lache rien ! :sm1: :sm1: :sm1:
pis on est que lundi .... que ça va être long .... :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]