Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 22 Avr 2011, 18:49 
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ocean50 a écrit:
comme Laurent je pense au caractere moteur,une brelle de 150 cv castrée a 100 ca joue sur le caractere moteur,ca a rien a voir avec la vitesse.


+1

C'est pourquoi notre XJ900 a du caractère et que mon choix s'est porté sur la K1100 de chez BM car c'est la dernière en 100 CV d'origine, les suivantes sont castrées et le caractère moteur s'en ressent méchamment :wink:

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Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 19:59 
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Bon je dois avouer la puissance de mon dernier jouet? Elle est, disons... d'origine :D
En tout cas je roulerai plus tranquille si un jour ce n'est plus hors la loi!
De toute façon la vitesse est limitée non? Ce n'est pas un problème de moteur... mais de comportement...

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:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 21:28 
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Pour ma part j'ai toujours flashé sur les Borille. Elles ne font pas 100 chevaux mais un peu plus de la moitié pour moins de 130 kg en ordre de marche. Vu les limitations actuelles je préfère privilégier les sensations à la vitesse pure.C'est pour cela que j'ai longtemps privilégié les trails, la plupart du temps on se fait peur avant de se faire mal. Quid avec un monstre de 200 chevaux qui reste rivé au parquet même à 210 sur l'autoroute?

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Celui qui part de rien et n'arrive nulle part ne doit rien à personne. Pierre Dac


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 09:34 
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Laurent118 a écrit:
Mise à part la puissance maximale, c'est surtout le caractère moteur qu'il est important de retrouver sur les motos bridées à 100 CV (Bien évidement, cela ne nous regarde pas ...)


Tout dépend de comment est bridée la moto... Pour le seul modèle chez moi qui puisse un jour me titiller de débrider (les RX) je ne vois pas du tout ce que j'y gagnerais niveau caractère... Vu que le bridage consiste essentiellement en une cale de levée dans les chapeaux de carbus, donc on ne peux moins facile à faire comme modif, pièces en vente à l'étranger... 25ch à "récupérer", passage de 260 à 280 à la clé, pour le reste, pas de changement... Donc sur une mamie de 1986 que j'utilise surtout sur le couple même si parfois je me laisse aller :sm11: (le pauvre Bandit qui doit encore en pleurer... :sm1: ) et que, comme mes autres motos et voitures, je respecte, sauf le 125 à fond mais c'est normal, c'est un 125, ON-OFF, laisser chauffer quelques bornes avant de rouler "à ma main", roulant à l'économie quand je vais bosser avec (2 jours et 300 bornes pour un plein RX ou VFR), n'occultant le neurone que de temps en temps, les routes ne valant pas le coup dans la Brie de toute façon, je dirais bof, bof... Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une moto bien bridée (et puis les autres ne sont pas bridées donc à moins de faire de des frais de préparation -le RX GG pouvant monter à 160ch si je le met dans sa configuration complète !!!) et de rouler sans vouloir à tout prix que ce soit au dessus de ses pompes... Déjà qu'on est dans le collimateur des forces du désordre :roll: pas la peine d'en rajouter...

Après pour les motos châtrées de la moitié de leur puissance ou pour celle ou on se retrouve avec un veau creux du seul fait du bridage aux vitesses de déplacement "légales", ce serait forcément autre chose, quoi que naturellement la loi n'étant pas rétroactive, comme toutes les lois (sans quoi on ne pourrait rouler sur les dangereuses anciennes de plus de 100ch, les sportives d'avant 1985, vous avez déjà essayé ?) ceux qui ont aujourd'hui une moto bridée ne pourront pas la débrider ! Même en la passant aux mines, le véhicule doit rester dans l'état où il a été homologué en France et de 1986 à la date où la limitation sauterait - appelez moi st thomas sur ce coup là... - pas de bol, aucune moto n'a été homologuée en plus de 100ch "pour rouler en France"...

Pour info, un pote belge n'est pas venu rouler en France parce que ses motos non bridées n'étaient pas acceptables en l'état !

Sinon, vous allez dire que je suis mauvaise langue mais vous croyez que c'est pour les gentils motards Français ou pour permettre enfin aux vendeurs étrangers de nous vendre leur matos, libre circulation des biens dans l'Europe oblige ? Je vois mal un concé allemand acheter un modèle bridé qui n'existe pas chez lui pour nous le vendre sur le net ensuite, ridicule non ?


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 11:30 
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salut :D

bob (mc melun) a écrit:
quoi que naturellement la loi n'étant pas rétroactive, comme toutes les lois


là c'est pas sur , avant peut être mais il y a au moins le cas des 7 heures de conduite en auto école ( pour les 125 ) pour tous les conducteurs de voiture quelques soit leurs ancienneté de permis B :evil: ( hormis ceux ayant été assuré pour un 125 il y a moins de 5 ans )

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 14:00 
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Localisation: melun 77
J'attends toujours une confirmation de la commission de la FFMC qui s'occupe de cela... Je vais les relancer je crois...

Mais tu as raison, ce serait un précédent, donc plaidable, contre...

En fait, l'équivalence reste une équivalence, ça ne change pas... Ils ont toujours le droit au 125 avec une petite contrainte en plus...

Par contre, je me fais plus de soucis pour les permis B d'avant le premier mars 1980 qui avaient automatiquement droit au 125 et qui doivent donc toujours l'avoir...

Belles batailles lucratives à venir, dans les deux cas, pour les avocats, je devrais me reconvertir et me spécialiser là dedans moi... :lol:

Pour les 100ch, le véhicule n'ayant jamais été réceptionné en +100ch, je maintiens qu'il ne passera pas s'il est débridé, par contre, si le texte est évasif, ce serait peut-être le moyen pour entrer une moto étrangère non bridée si elle a une homologation européenne (ce qui exclu hélas les plus anciennes... Genre une GG ZRX allemande de 1986 et ses 160ch d'origine pour remplacer ma kawa façon GG ZRX de 100 ch "seulement" ou pourtant je n'ai jamais dépassé les 8000 tours sur les intermédiaires... Mais y a tout le reste dessus qui manque à la mienne, dont le carton magique Godier...)


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MessagePosté: 06 Mai 2011, 18:56 
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bob (mc melun) a écrit:
Même en la passant aux mines,


Ben si, justement, le passage aux mines étant, par définition, la seule façon d'obtenir une homologation différente...

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MessagePosté: 17 Mai 2011, 01:42 
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Localisation: Montréal, Québec, Canada
Bonne nouvelle pour vous et ceux qui voyagent à 2, une moto avec 150 cv cela dépanne dans les montagnes et pour atteler un side avec une Bonne Susuki Hyabusa de 200 cv.... :D :D

Jacques 8) 8)

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MessagePosté: 18 Mai 2011, 21:22 
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Localisation: poissons haute marne 52
comme dis hector que les jeunes apprennent a métrisser leur puissance avant d'en vouloir plus j'en ai fait l'expérience il y a environ 3 ans je sortais du boulo avec mon fidele 600XT de 42ch je roulais pénard quand je voit une sportive arriver derrière moi je rouler a environ 100m/h donc je gaz un peu 120 130 étant en ligne droite le mec pouvait me fumer comme il voulait mais non il reste derrière quand arrive une série de virolo a l'entré de mon bled donc la je gaz en me disant tu aurai pus me fumer tu la pas fait ba moi je vais pas me géner j'enchaine les pif paf j'entend un drole de bruit derrière mais vraiment vague je me retourne plus personne et comme il y avait un croisement je me dis il a du tourner pas grave je rentre chez moi le lendemain je voit un de mes pote qui me dis "ta pas chatouiller une sportive hier " je lui explique le truc et la il me sort " ba la prochaine fois gaz moin que le mec puisse te suivre je l'ai ramasser au croisement en partant au taf du cout sa jolie sportive (600cbr) a fini dans un lampadaire bloc moteur explosé plastique en mille fourche pulvériser du coup épave comme quoi la puissance n'ai rien sans métrise :wink:

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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