Laurent118 a écrit:
Mise à part la puissance maximale, c'est surtout le caractère moteur qu'il est important de retrouver sur les motos bridées à 100 CV (Bien évidement, cela ne nous regarde pas ...)
Tout dépend de comment est bridée la moto... Pour le seul modèle chez moi qui puisse un jour me titiller de débrider (les RX) je ne vois pas du tout ce que j'y gagnerais niveau caractère... Vu que le bridage consiste essentiellement en une cale de levée dans les chapeaux de carbus, donc on ne peux moins facile à faire comme modif, pièces en vente à l'étranger... 25ch à "récupérer", passage de 260 à 280 à la clé, pour le reste, pas de changement... Donc sur une mamie de 1986 que j'utilise surtout sur le couple même si parfois je me laisse aller

(le pauvre Bandit qui doit encore en pleurer...

) et que, comme mes autres motos et voitures, je respecte, sauf le 125 à fond mais c'est normal, c'est un 125, ON-OFF, laisser chauffer quelques bornes avant de rouler "à ma main", roulant à l'économie quand je vais bosser avec (2 jours et 300 bornes pour un plein RX ou VFR), n'occultant le neurone que de temps en temps, les routes ne valant pas le coup dans la Brie de toute façon, je dirais bof, bof... Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une moto bien bridée (et puis les autres ne sont pas bridées donc à moins de faire de des frais de préparation -le RX GG pouvant monter à 160ch si je le met dans sa configuration complète !!!) et de rouler sans vouloir à tout prix que ce soit au dessus de ses pompes... Déjà qu'on est dans le collimateur des forces du désordre

pas la peine d'en rajouter...
Après pour les motos châtrées de la moitié de leur puissance ou pour celle ou on se retrouve avec un veau creux du seul fait du bridage aux vitesses de déplacement "légales", ce serait forcément autre chose, quoi que naturellement la loi n'étant pas rétroactive, comme toutes les lois (sans quoi on ne pourrait rouler sur les dangereuses anciennes de plus de 100ch, les sportives d'avant 1985, vous avez déjà essayé ?) ceux qui ont aujourd'hui une moto bridée ne pourront pas la débrider ! Même en la passant aux mines, le véhicule doit rester dans l'état où il a été homologué en France et de 1986 à la date où la limitation sauterait - appelez moi st thomas sur ce coup là... - pas de bol, aucune moto n'a été homologuée en plus de 100ch "pour rouler en France"...
Pour info, un pote belge n'est pas venu rouler en France parce que ses motos non bridées n'étaient pas acceptables en l'état !
Sinon, vous allez dire que je suis mauvaise langue mais vous croyez que c'est pour les gentils motards Français ou pour permettre enfin aux vendeurs étrangers de nous vendre leur matos, libre circulation des biens dans l'Europe oblige ? Je vois mal un concé allemand acheter un modèle bridé qui n'existe pas chez lui pour nous le vendre sur le net ensuite, ridicule non ?