Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 18:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BEN LADEN n'est plus.
MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:31 

canari33 a écrit:
Le mieux serait que l'on ne parle que de motos.

Oui, t'as raison. J'ai aussi mon opinion sur à propos de "mort ou vif" mais vaut mieux éviter çà, trop chaud bouillant comme sujet pour en débattre içi...

Mais il était quand même important de signaler la mort de Ben Laden sur le forum !

MessagePosté: 02 Mai 2011, 21:57 

Alain D. a écrit:
canari33 a écrit:
Le mieux serait que l'on ne parle que de motos.

Oui, t'as raison. J'ai aussi mon opinion sur à propos de "mort ou vif" mais vaut mieux éviter çà, trop chaud bouillant comme sujet pour en débattre içi...

Mais il était quand même important de signaler la mort de Ben Laden sur le forum !

Salut,pourquoi forcement ne parler que de moto,c'est la rubrique discussion diverse,je pense que l'ont est assez grand pour rester correct entre nous meme avec des avis different,enfin c'est ce que je pense
Sinon c'est vrai alors qu'il ne faudrait parler que moto et encore que de la meme,sinon on serai peu etre pas d'accord :wink: :wink: :wink:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:02 

michelside78 a écrit:
Salut,pourquoi forcement ne parler que de moto,c'est la rubrique discussion diverse,je pense que l'ont est assez grand pour rester correct entre nous meme avec des avis different,enfin c'est ce que je pense

Ben, non, on est pas assez grand justement... Toute discussion sur la politique dérive mal en général; Yann a dû y mettre un "holà" une fois ! :shock:

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:10 

Alain D. a écrit:
Toute discussion sur la politique dérive mal en général; Yann a dû y mettre un "holà" une fois ! :shock:

Salut,je savais pas,j'ai du la louper cette discussions,mais c'est dommage quand meme :roll: :roll:
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:19 

Non, c'était pas si grave que ça :lol: Mais quelque z'un (dont moi) sommes amusés autour de personnages politiques de notre gouvernement.
C'était limite (peut être) mais rigolo (peut être).
Suite à la discussion très animée, Yann a préféré que ce genre de discussion se poursuive sur un autre site que le 900x.com.
D'où ma 1ère remarque sur ce sujet...

Non, les discussions politiques ne partent pas forcément dans tous les sens (il y en a eu beaucoup), mais depuis la prise de position de Yann, chacun respecte sa directive.

Je remarque juste qu'il y a plus de plus en plus de monde sur le forum. Forcément, les règles sont régulièrement rappelées et parfois plus strictes.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:32 

pareil que Balman. C'est pour ça que j'ai fait dériver le sujet ;)

J'adore les discussions politiques, particulièrement quand on monte un peu dans les tours (verbalement s'entend, bien sûr ;) ) Mais bon, ici on évite, c'est la règle; alors j'évite.

Pis vaut mieux éviter les Icebergs sinon on finit dans une superproduction et on meurt à la fin !! :shock:

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 02 Mai 2011, 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:43 

J'ai lu une critique sur Titanic 2 (désolé, même si ça n'a absolument rien à voir, mais c'est un peu dingue). En fait, hors mis que ce film est nul, c'est le plus grand opportunisme que le cinéma ai accouché. La production a profité de l'aura du 1er film pour lancer la version 2 qui n'a rien à voir avec la première version, qui n'a pas les mêmes moyens, ni même les mêmes acteurs... Et ils ont gagnés beaucoup d'argent. :roll:
C'était-la-minute-du-truc-qu'il-faut-absolument-savoir-avant-d'aller-se-coucher :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Mai 2011, 22:50 
Site Admin

Chuis content j'ai toujours pas vu le 1, ouf :wink:.

Je suis le seul en France (bon celui-ci au moins il n'a pas coulé) ?

MessagePosté: 03 Mai 2011, 11:47 

yann a écrit:

Chuis content j'ai toujours pas vu le 1, ouf :wink:.

Je suis le seul en France (bon celui-ci au moins il n'a pas coulé) ?

Pas vu non plus... :D

MessagePosté: 03 Mai 2011, 13:52 

Je vous invite à lire cet article géopolitique et historique très intéressant :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oussama_ben_Laden

Il y a plus de 30 ans, principalement la CIA, mais aussi d'autres services secrets (dont la France) a soutenu, formé, armé les moudjahidins pour botter les Soviétiques hors de l’Afghanistan.
Le chef des services secrets de l'Arabie saoudite a rencontré Oussama ben Laden pour qu'il organise le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. C'est comme ça que "la base", Al-Qaïda, serait née.

10 ans plus tard, les soviétiques quittent l’Afghanistan. L'Arabie Saoudite et les états unis ne soutiennent plus financièrement l'organisation de ben Laden.
Il va tenter pendant la guerre du Golf de vendre ses services à l'Arabie Saoudite. Mais Le roi va préférer ouvrir ses frontières aux américains (drôle d'idée car c'est une terre sainte pour les musulmans...). Apparemment, c'est à partir de ce moment qu'Oussama bascule dans le terrorisme, la lutte anti américaine et anti israélienne, finançant lui même les actions si besoin.

Al-Quaïda est une organisation "islamiste" planétaire capable d'intervenir, de former ou de financer un attentat. Sa grande force est que ce n'est pas un système pyramidale. Son principal moteur est la religion allant jusqu'à créer des kamikazes.

Ce qu'on oublie souvent de dire, c'est qu'il y a d'autres organisations "islamistes" qui n'apprécient pas du tout cette organisation.

Ce qui est très intéressant, c'est que le printemps du Maghreb bouleverse contre toute attente l'emprise des islamiste. Tous ces pays se révoltent contre leur dictateur et cherchent la démocratie. Ça c'est un merveilleux message d'avenir.

Ah, la géopolitique...

MessagePosté: 03 Mai 2011, 14:13 
Site Admin

Mouais, pour les "révolutions" actuelles je doute que ce soit si spontanné que ça mais bon :wink:.

A voir par la suite si c'est mieux ou pire parce que ça c'est pas gagné... :D

MessagePosté: 03 Mai 2011, 19:22 

Au risque de choquer certains, je trouves plus que limite pour ma part l'usage de la force pour combattre un truc, aussi infâme soit -il: je vis pas dans un monde de bisounours mais je rejoins tout a fait la remarques de Yann sur le point de vue. Pour résumé vite fait parce que l'iPhone c'est moyen pour écrire : les américains sont pour moi par ce genre d'actes, aussi terroristes que ce qu'ils condamnent (et vas y que tout le monde se félicite en plus... Dégueulasse).
Par contre, a peine un mot sur la mort du Depute metalleux : dommage.

MessagePosté: 03 Mai 2011, 20:25 

Voigt-kampf a écrit:
Au risque de choquer certains, je trouves plus que limite pour ma part l'usage de la force pour combattre un truc, aussi infâme soit -il:
Les américains sont pour moi par ce genre d'actes, aussi terroristes que ce qu'ils condamnent (et vas y que tout le monde se félicite en plus... Dégueulasse)

Ouais,faut pas non plus exagerer,l'histoire est que Ben laden a fricoté avec les ricains et la CIA il y a quelques années en arriere on ne peut pas le nier
De la a dire que les americains sont aussi terroriste que ce qu'ils combattent y a un monde a mon avis
compte le nombre de civil,femme et enfant tué dans les attentats en tout genre perpetrés par les barbus fanatique ça fait un paquet d'innocents morts partout dans le monde
Ce soir j'ai faillit verser une larme quand j'ai appris que Ben laden n'etait pas armées quand il c'est fait dessouder,mais faut pas non plus oublié qu'il etait trés certainement entouré d'une tripoté de barbu armées comme il faut eux et determiné et voué a sa cause et qui ont du defourailler sec lors de l'attaque
Ils(les barbus)sont partie dans leur geurre sainte(ça me fait toujours rire cette expression)et de part cette declaration ils est logique qu'ils ramassent des pruneaux de temps en temps
Je vais pas chialler quand il y en a qui ce font tué,quand je vois de pauvre touriste ou bien humanitaire pris en otage et quelques fois abattu comme des chiens,et pour certain decapitté avec un coteau mal affuté,c'est comme meme assez hard ce qu'ils font subbire a des innocents
Si tu n'emplois pas la force pour combattre des gens comme ça,tu fais comment tu leur dit: " haut les mains,on vous arrete,vous ete pris"
Et tu crois qu'ils vont repondre: "OK d'accord on ce rends"
Une guerre telle quelle soit n'est jamais propre d'un coté comme de l'autre
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 04 Mai 2011, 00:03 

michelside78 a écrit:
Une guerre telle quelle soit n'est jamais propre d'un coté comme de l'autre
Incontournable, hélas. :evil:

Les services secrets américains ont, entre autre, pratiqués la torture pour démanteler Al-Qaïda. La fin justifie-t-elle les moyens ? Idéologiquement, non. Les services secrets d'un gouvernement démocratique et catholique ne devrait pas pouvoir se permettre ça. Seul, le recul de l'Histoire nous apprendra si c'était finalement un moindre mal.
Et je suis persuadé que nous en saurons bien plus sur cette période que sur la guerre d'Algérie. Toutes les nations ne digère pas de la même façon leur histoire...

Je crois que le commando qui est intervenu au Pakistan avait très peu de marge d'erreur : Soit ils le ramènent pour le juger, soit ils l'assassinent pour l'enterrer dans le désert, mais ils avaient 15 minutes pour le faire sous peine de "conflit" international (entre autre se faire attaquer par l'aviation militaire pakistanaise qui n'était pas au courant de l'intervention).

Il y aurai une vingtaine de terroristes déclarés extrêmement dangereux par le FBI, CIA et autres services secrets en ce moment.

Pour répondre à ta remarque, Voigt-kampf, je pense que les administrations Bush (ils ont été 2 présidents tout de même) sont responsables de pas mal d'embrouilles et n'ont pas hésité à entrainer les Etats Unis dans des guerres afin de protéger leurs propres intérêts pétroliers.
Les différences entre ben Laden et les Bush, c'est que l'un est le chef d'une organisation armée active et les autres sont, chaque un leur tour, le chef d'une nation. L'un crée des attentats pour défendre "ses droits ou ses idées", l'autre part en guerre avec la même conviction. Certes, c'est assez tragique, mais pas la même méthode.
Je ne suis pas fan des Busch, mais ils ne commandent pas, ni ne participent, ou subventionnent des attentats plus ou moins aveugles, contre des civils, des ong, des services de maintiens de l’ordre, des médecins, des instituteurs, des religieux, des journalistes, des enfants.

En plus, vu comment ils se sont embourbés dans la guerre en Afghanistan, je ne vois pas comment ils auraient pu orchestrer plusieurs révolutions au Maghreb.
Qu'ils aient fourni des armes, par contre, c'est bien possible (comme la France d'ailleurs).

Quand j'ai travaillé au Qatar, j'ai remarqué que les Qatari sont aisés. Leur roi (l'émir), partage un peu des richesses de son pays avec son peuple en lui versant une somme chaque semaine.
Les Qatari sont contents. Ils vivent bien.

En Tunisie, c'était pas cool du tout.
A force d'avoir faim et de ne pouvoir rien entreprendre sans devoir payer des taxes exorbitantes, le peuple s'est retourné contre son "gouvernement".
Mais ça c'est une page d'Histoire qui commence à être longue :wink: C'est pas formidable de pouvoir la vivre ?
Bon, j'espère juste que toutes les guerres vont s'arrêter demain matin !

MessagePosté: 04 Mai 2011, 07:44 

Euh, juste en passant (mais ce serait mieux de changer de sujet), la CIA et donc "la plus grande démocratie du monde" a certainement fait beaucoup plus de mort (Argentine, Chili, etc.etc.) dans le tiers monde que n'en ferons jamais tous les terroristes de la terre.
Idem pour la France, la GB et toutes les grandes puissances du "nord".
Ben Laden n'est que le révélateur de la haine que peuvent à juste titre nous porter beaucoup de peuples et il serait peut-être intéressant de se poser les bonnes questions :
Comment se fait-il que des peuples que nous avons colonisés, asservis et considéré comme des bêtes ne nous aimes pas ?
Ils ne reconnaissent pas les bienfaits de la colonisation ? Les ingrats !
Les matières premières sont au sud et la richesse au nord, la famine et les dictatures au sud et l’opulence et la "démocratie" au nord : elle est là la poudrière et si nous ne changeons pas très vite de comportement les choses ne pourront que s'envenimer à juste titre.
Aussi, un truc qui me fait marrer au plus haut point : on a tiré à boulet rouge sur l'URSS et son intervention en Afghanistan pour faire exactement la même chose 30 ans plus tard !
Quand à se féliciter de la mort d'un homme quel qu'il soit comme si l'on avait gagné un match de foot, je trouve cela particulièrement indécent pour ne pas dire complétement débile.
Je m'étonne d'ailleurs qu'on l'ai supprimé plutôt qu’arrêté et jugé.
Sur ce, retournons donc à nos moutons, euh, motos !
A mon avis, si on veut poursuivre ce genre de discutions, il y a les MP.
8)
Ps : hommage au député metaleux comme dit l'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]