Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 05:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2011, 04:29 

Salut tous (et toutes :D )

Comme il faut aussi partager les mauvaises expériences....

Si vous désirer acheter un kit chaine en ligne n'allez surtout pas ici
---- Edit Yann :evil: :evil:
C'est un arnaqueur...un ami s'est bien fait avoir fait avoir :cry:

Et il n'est pas le seul Edit Yann .....

A faire suivre au plus grand nombre sur tous les forums que nous connaissons. :evil:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 09:48 

Pas cool... :( mais quelque chose me dit qu'on n'est pas nombreux ici à se sentir concernés ;)

Sans blague, c'est bien de faire passer l'info ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 16:18 

Ou il y a de la chaine il n'y a pas de plaisirs!!!!!!!!!!! :wink:

Merci de l'info :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 20:26 

merci pour l'info
E :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 22:07 

pas cool :twisted:
a l occasse j irais voir rue jean moulin a dreux :wink:
si j y pense :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 22:32 

oyien a écrit:
mais quelque chose me dit qu'on n'est pas nombreux ici à se sentir concernés ;)

Bah c'est sûr on n'a pas tous une 600 XJ :cry:
Image
Mais les potos ont peut être autre chose que du XJ chez eux et avec une chaine, nous perso que du cardan, on n'est pas concerné non plus :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2011, 23:02 
Site Admin

J'avoue que j'ai hésité mais le seul souci Guéna c'est que si "l'arnaqueur" (et ça s'est vu on en a parlé il y a un moment avec articles à l'appui concernant un garagiste je crois) porte plainte en diffamation c'est pas toi qui va trinquer mais l'hébergeur du site, moi en l'occurence...

http://www.forum-marketing.com/threads/ ... iffamation!

Citation:
En décembre dernier on à fermé judiciairement un Forum sur la 2CV car l'un des internautes avait diffamé un garage. La justice à donné raison au garage et à assortis sa déscision de 25 000 € d'amende pour le webmaster.

Merci de faire le nécessaire au plus vite donc ou de n'engager que toi dans tes dires directement et nominativement auprès de cette personne.

Vu mon expérience, je doute que tu assumerais les frais en cas de souci juridique donc je prends les devants et j'édite ton post.

L'intention est louable cependant évidemment. La forme moins.

Par contre tu peux envoyer à qui bon te semble en privé cette information. Je te redonne tes deux liens en mp.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011, 08:53 

pff tu sais moi je m'en fiche un peu vu que c'est Ced qui apparemment c'est trompé et à posté avec mon compte!!! :lol:
Même si je suis tout à fait d'accord avec sa démarche qui est d'aviser les autres membres de forums pour éviter que d'autres se fassent arnaquer.:evil:

Maintenant tu gères ton forum comme tu l'entends et cela ne me pose pas de problème que tu supprimes les liens.

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011, 10:48 

Je souhaitais juste apporter l'expérience d'un ami sur ce forum et par la même éviter à des membres de ce forum d'éviter de tomber dans ce panneau.
yann a écrit:
Merci ... de n'engager que toi dans tes dires directement et nominativement auprès de cette personne. ..... je doute que tu assumerais les frais en cas de souci juridique donc je prends les devants et j'édite ton post.

Maintenant il est vrai que tu pourrais potentiellement (mais alors peut être) en tant que webmestre risquer quelques choses, mais c'est vraiment plus qu'incertains voire impossible puisque nous sommes parfaitement identifiables, nos comptes ne sont pas anonymes et nous sommes connus des membres de ce forum et de nombreux autres d'ailleurs. Je n'ai mêlé à aucun moment le forum à mes déclarations et j'ai toujours assumé mes dires :roll: .
J'ai fait suivre ce message sur de nombreux autres forums (et ce n'est pas une suite, je connais personnellement la victime de ce marchand) et n'ai pas eu d'autres retours de ce genre, les forums étant là pour partager les bonnes mais aussi les mauvaises choses. J'admets cependant ton rôle de vouloir jouer la prudence :) Mais faire attention alors maintenant à ne pas dénigrer une marque de pneus, de plaquettes ou autres accessoires pour cette moto (ou même un autre forum sur la manière de communiquer entre membres), tu risquerais d'être coupable :wink:
Vu la suppression des liens cette discussion n'a plus de raison d'être, elle peut donc être verrouillée ou supprimée je pense, en espérant qu'aucun membre non averti ne commande chez ce marchand :wink:
Je me garderai donc dans un souci de protection de ce forum de prévenir les membres d'un problème ou d'une arnaque sur un accessoire ou un site marchand à l'avenir :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011, 11:18 
Site Admin

L'intention est bonne, c'est juste que là c'est lisible par n'importe qui qui passe sur internet et que c'est facile de faire une capture et autre à titre de preuve.

Pour des pneus et amortisseurs c'est différent c'est l'avis de l'utilisateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011, 12:20 

Yann, il est vrai que ta responsabilité peut être recherchée. Pour pallier cela il suffit de mettre des mots "passe partout" qui tout en donnant l'information, permettent de ne pas mettre directement en cause l'intéressé et donc par extension de limiter le risque de plainte en diffamation.
Cela étant, donner l'adresse de la répression des fraudes n'est pas diffamatoire pas plus que celle renvoyant vers un autre site.

Précision : les délais de prescription en la matière sont différents et courts.

L'information qui a été donnée ici fait le tour des forums motos actuellement.

V

Etienne

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2011, 14:05 

Le net cristalise les mécontentements. Peu importe les thèmes, la toile peut servir de défouloir voire à la désinformation. Se faire avoir ne fait jamais plaisir mais le faire savoir par un moyen accéssible à tous peut nous retomber dessus. Il est très facile d'invoquer la diffamation mais beaucoup plus difficile de se défendre après un mot malheureux prononcé sous le coup de la colère.
Le commerçant est en tort mais -c'est pour cela que mes achats internet resteront limités- c'est à lui de reconnaître ses déficiences. Et rien n'est plus facile que de ne pas répondre à un mail revanchard. Bon courage à celui qui est floué.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]