Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 17:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre plus longs trajet
MessagePosté: 21 Déc 2010, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2010, 20:56
Messages: 106
Salut à tous ;) Je me pose une question... Quel est votre plus trajet avec votre XJ ??? Précisez quel type ;)
Moi avec ma 600, c'est 70 km :D (Pour aller la chercher)

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Montigny le Tilleul en Belgique à Buonconvento Toscane et par les cols!!!!!! :wink:
1470km en deux jours!!!!!!!!!!!!!! vous imaginez le bonheur d'être arrivé! :roll: :D

Plus quinze jours sur place et le retour! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Dernière édition par golfeur1957 Papyden le 21 Déc 2010, 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour moi en été 2009, descente à Grenade puis remontée en zig zag avec tous les cols mythiques des Pyrénnées. 7200 km en 4 semaines :)

Et mon record :

Barcelonne Grenade dans la journée : 950 km. La xj a beau être une bonne moto, j'avais mal au cul quand même :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bin moi je crois que c'est 1100 bornes en une journée avec un CB1000, pour aller chercher un xj :wink: :wink:

En xj je crois que c'est dans le cadre de la concentre, 1200 ou 1300 en 4 jours :wink:

J'espère battre ce record :roll: avec un périple de 8300 bornes..............pas en xj :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tout dépend de la durée du trajet ....
La plus longue virée a été le Cap Nord avec une 650 XJ, une 400 XJ et une 400 N Honda en 1981 .
4 semaines avec des zigs et des zags (surtout en Laponie) : 10 000 KM .
Un petit lien :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... light=saga

7 semaines (avantage d'être enseignant) au Maroc en 1986 avec une 900 XJ et une 650 XJ (la même que pour le cap Nord) . Pas de souvenirs du kilométrage ...mais beaucoup (encore dans les 10 000 km)car encore plein de zigs et de zags en Espagne (à la descente comme à la remontée) et au Maroc .

Avec le side car, 6000 km en 4 semaines (côte atlantique espagnole et portugal ) . Toujours avec des zigs et des zags, j'adore les voyages désorganisés avec des changements de direction dictés seulement par l'humeur du jour . Je vois en gros ou je vais, mais pas par où ni quand ...
Agnès angoissait un peu au début, maintenant, elle laisse faire .
Un petit lien :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=8811

Les plus grandes étapes :
En moto solo :
Dernière étape scandinave au retour du Cap Nord : Trondheim-Oslo puis Ferry dans la foulée (avec bal et fiesta à bord, on n'a jamais su ce qui était fêté mais on a fait la bringue toute la nuit) traversée du Danemark sans prendre le temps de souffler puis une bonne partie de l'Allemagne .
On s'est arrêté dans un camping allemand (on s'endormait au guidon)dans l'après-midi du deuxième jour et on a roupillé jusqu'au soir dans l'herbe avant de monter les tentes . Pourquoi avoir fait ça alors qu'on avait le temps et qu'on roulait déjà depuis 4 semaines ...parce qu'on avait à peine plus de 20 ans et qu'on trouvait ça drôle :wink: .

En side car : Trajet très très tôt le matin en Sardaigne pour rejoindre le port d'Olbia et monter illico à bord d'un bateau express pour Livourne (arrivée à Livourne en début d'après-midi) . Remontée non-stop de Livourne à Lyon, arrivée à Lyon dans la nuit avec la pluie depuis Turin . Side chargé à bloc, souvent poignée dans le coin (autoroute tout le long) . Une XJ, ça encaisse . Livourne - Lyon, c'est dans les 700 km plus les 200 km en Sardaigne le matin plus la traversée en ferry express ; durée totale de l'étape :20 heures environ .

Et j'espère bien en faire d'autres ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Il y a deja quelques annees, j'ai ete au cap nord avec des amis finlandais,depart Koln, Kiel, Helsinki, cap nord puis Lisboa au Portugal redescente jusqua Bel paso en Sicile et retour Koln. en tout 16000 en 4 semaines,

Des fous oui des fous. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Mon trajet le plus fou :roll: avec une honda 125js3 remonter de Fayence dans le Var à charleroi en Belgique en 19h! :shock:

Chargé à bloc j'avais été faire un stage de vol à voile pendant un mois, fallait les vêtements qui allait avec car si il fait chaud même très chaud au sol, en altitude en montagne, ce n'est pas la même chose! :?

J'étais descendu en deux jours :D
Au fait à l'époque impossible de prendre les autoroutes avec une 125 et je ne sais pas si cela à changer :?:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
En France , sauf erreur de ma part, on a toujours pu rouler sur autoroute avec un 2 roues immatriculé (cylindrée supérieure à 50 cm3) .
En tout cas, en 1974, avec ma 125 Benelli, il n'y avait aucun problème .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Les critères pour rouler sur autoroute à l'époque, mais je crois qu'ils n'ont pas changés, c'était :

- véhicule immatriculé
- vitesse minimum 60 km/h

Pour Yannick : il y a eu aussi des 50 cc immatriculés car officiellement débridés. Ils étaient appelés "vélomoteurs" sur la carte grise.
Mais je parle là d'une époque que les moins de....

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Majax a écrit:
Les critères pour rouler sur autoroute à l'époque, mais je crois qu'ils n'ont pas changés, c'était :

- véhicule immatriculé
- vitesse minimum 60 km/h

Pour Yannick : il y a eu aussi des 50 cc immatriculés car officiellement débridés. Ils étaient appelés "vélomoteurs" sur la carte grise.
Mais je parle là d'une époque que les moins de....


Oui, des 50 comme les Kreidler ou Zundapp sans pédales et pas bridés (vélomoteurs) , pas des 49,9 cm3 avec pédales et bridés (cyclomoteurs).. . quelle loi tordue !
J'aurais du dire , cylindrée supérieure ou égale à 50 cm3 ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 22 Déc 2010, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Alors pourquoi au payage avant Paris les bleus qui m'ont contrôlé n'ont pas voulu? Ils m'avaient dit c'est interdit! pourtant chez nous il fallait 18 ans pour conduire une 125 (pas de permis moto dans c'est années là juste le permis voiture)
Chargée comme un mulet j'arrivai quand même à rouler à plus ou moins 100/110 sur route plate! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
alors, 900 bornes aller retour dans la journée pour aller chercher ma 600 xj , et il y a 3 semaines, 1450 bornes aller retour dans la journée pour aller chercher ma gtr 1000 .......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2010, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
pour moi 850km dans la journée,mais la n.ai pas mon record ,il est en faite que avec femme et bagages sois un poids respectable ,parcourt fait apres 30 ans sans faire le moindre km et retour 7 jours apres évidement dans l.autre sens conclusion :pas perdu la main

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Bon, ce n'est pas avec la XJ, mais son predecesseur, un 660 XTZ Tenere ...

Descente vers Bari (depart Paris) le vendredi, retout le dimanche ... Sans autoroute, soit plus de 4500km en 72h...

Avec la XJ, je crois que c'etait Brighton - Marseille via Calais et Paris, A/R en 1 semaine, soit 3000km ...

Avec le VFR, 2000km dans le WE (Bruxelles -Nancy en bifurquant par les Ardennes puis les Vosges).

Avec le SS, je n'ai pasdu depasser les 2500km en 1 WE ...

Saluàtous :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 18:20
Messages: 396
Localisation: aisne 02420
bonsoir ben moi cette année c'est cambrai _auxere aller retour le week end sous la flotte avec le 900 xj mais bon sang que j'ai eu mal au c_l
Image

_________________
on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com