Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voilà 900xj
MessagePosté: 10 Oct 2010, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2010, 15:48
Messages: 4
Localisation: 35 ILLE ET VILAINE
Après un échec hier, je recommence ma présentation,
Depuis juillet je suis propriétaire d'un 900 xj type 58L, affichant au compteur un peu plus de 50 000 kms....J'ai ainsi découvert une machine faite pour les grands axes routiers avec un confort et un couple permettant de couvrir de longues distances sans fatiguer....Bref une dévoreuse de bitume.... :lol:
Quelques semaines plus tard cette moto m'a aussi fait découvrir ses faiblesses ( ou plutot les miennes), son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes que je pratique tous les jours pour me rendre au travail. De plus la fiabilité n'est plus au rendez-vous, et oui elle est de 1985 et n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai acquise donc rampe de carbus à nettoyer, durites à changer, faisceau électrique à bricoler pour avoir au moins les feux règlementaires. :cry:
Bref aujourd'hui tout cela fonctionne, et voilà que le mois dernier après 70 kms pour aller au boulot impossible de redémarrer....on me parle de charge incomplète de la batterie???? alternateur ou stator ou présence d'une masse ou boitier CDI, autant de pannes possibles envisagées par les différents professionnels rencontrés......là s'en est trop, je viens d'acheter un ER5 Kawa et envisage de me séparer de ma "grosse" Yamaha.....
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voilà 900xj
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
900BZH a écrit:
Après un échec hier, je recommence ma présentation,
Depuis juillet je suis propriétaire d'un 900 xj type 58L, affichant au compteur un peu plus de 50 000 kms....J'ai ainsi découvert une machine faite pour les grands axes routiers avec un confort et un couple permettant de couvrir de longues distances sans fatiguer....Bref une dévoreuse de bitume.... :lol:
Quelques semaines plus tard cette moto m'a aussi fait découvrir ses faiblesses ( ou plutot les miennes), son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes que je pratique tous les jours pour me rendre au travail. De plus la fiabilité n'est plus au rendez-vous, et oui elle est de 1985 et n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai acquise donc rampe de carbus à nettoyer, durites à changer, faisceau électrique à bricoler pour avoir au moins les feux règlementaires. :cry:
Bref aujourd'hui tout cela fonctionne, et voilà que le mois dernier après 70 kms pour aller au boulot impossible de redémarrer....on me parle de charge incomplète de la batterie???? alternateur ou stator ou présence d'une masse ou boitier CDI, autant de pannes possibles envisagées par les différents professionnels rencontrés......là s'en est trop, je viens d'acheter un ER5 Kawa et envisage de me séparer de ma "grosse" Yamaha.....
:lol:


Salut,

donc là tu n'est pas sur le forum ER5 KAWA , Ni sur Ebay ni sur LBC

je n'avais pas remarqué à ma dernière visite en Bretagne que les petites routes Bretonne était plus terrible que les virolos de montagne où je trouve que la XJ se comporte plus que bien (c'est même un vrai bonheur :D ) maintenant faut admettre que quand on a le budget , il est plus simple de changer de moto que de batterie :roll:

au revoir

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voilà 900xj
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
900BZH a écrit:
, son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes

les routes bretonnes aussi petites qu'elles soient sont super agréables à parcourir avec le 900 même par temps de pluie :wink:
Alors trouve une autre excuse pour te séparer de ta bécane :evil:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2010, 15:48
Messages: 4
Localisation: 35 ILLE ET VILAINE
merci pour l'info, mais la batterie est neuve. Et oui, comme je l'ai dit j'ai vu plusieurs mécaninciens qui m'ont présentés différents diagnostics pour ce problème électrique....donc changer de batterie fut une des premières solution envisagée....
Pour ce qui est du budget, peut-être peut-on penser que si j'ai acheté une autre moto, c'est justement qu'aller travailler est pour moi une nécessité (travail=salaire=nourrir la famille)....
Les virolos de montagne en XJ, j'avoue ne pas connaitre mais pour pratiquer quotidiennement les petites routes bretonnes je confirme ne pas être à l'aise avec le 900XJ pour les raisons évoquées....Peut-être aussi pare que je ne suis pas aussi expérimenté que vous????
En outre, j'ai bien compris que je n'étais pas sur un site de petite annonce (la preuve je parle pas de prix, ou de lieu pour retirer l'objet....) Je pensais juste être sur un site où l'on parlait entre possesseur de motos XJ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Charge incomplète c'est pas tout bêtement les charbons d'alternateur usés ?

Elle ne démarre pas ça veut dire quoi ? Le démarreur lance ? Avec une batterie externe elle part ?

A la poussette ça donne quoi ?
 
Pour le reste je suis bien d'accord, acheter une xj (ou une autre) qui est restée immobilisée longtemps n'est pas un bon plan du tout au niveau carburation. Quasiment à chaque fois c'est la même galère pour nettoyer et caler tout ça.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2010, 15:48
Messages: 4
Localisation: 35 ILLE ET VILAINE
Avec une batterie extérieure, elle démarre....Après une charge lente de sa propre batterie (neuve), elle démarre trois,quatre fois. Puis après un arrêt plus ou moins prolongé, impossible de repartir...la batterie est totalement vide et la moto refuse de redémarrer.
Après avoir roulé 70kms pour rentrer du boulot, j'ai coupé le contact, pensant naïvement que la batterie était rechargé, et là plus assez de batterie pour repartir et rentrer à la maison.
Si tu as une idée, je suis preneur mais comme je te l'ai dit les différents mécanos m'ont donné tous des idées différentes....d'où, l'achat d'une autre moto ppoour aller bosser afin d'éviter l'escalade du surcoût. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
en gros pour résumer, ta batterie se decharge constament.... comme si que le contacteur à clef ne fesait plus sont rôle de coupe circuit...??
du coup ta batterie est constament sous tension et en trein d'etre vidé....
apres pour le choix de changement de becane cela ne regarde que toi c'est sure.... du 9000 xj de 98 bourin a un er5 a 50 bourin ya quand même une grosse difference....tant que tu trouve chaussure àton pied c'est le principal...... :wink:

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 09 Oct 2010, 15:48
Messages: 4
Localisation: 35 ILLE ET VILAINE
Bonjour Hector,
Je comprends ta tristesse, mais peut-être me suis-je mal exprimé....Je continue de penser que le 900XJ est une superbe machine, de même que je suis persuadé d'être tombé sur la mauvaise occasion....Le peu que j'ai pu rouler avec cette moto m'a comblé pour la partie grands axes....Pour le reste, je n'incrime pas le 900XJ, peut-être que si j'avais eu le temps de me familiariser avec cet engin j'aurais poursuivi l'aventure XJ.
Tous les torts sont pour moi, un achat pressé car plus de moyen de transport pour aller bosser, un vendeur à qui j'ai accordé trop rapidement ma confiance.
De nombreux posts sur ce site me montrent que je me suis fait avoir et que la moto n'y est pour rien.....L'achat de mon ER était devenu une nécessité pour aller travailler (il est en effet plus récent), il offre bien moins de couple et de confort que le XJ....Je ne cherche nullement à soulever des points noirs sur les XJ mais relate simplement mon expérience personnelle (malheureuse). Je ne prétends pas connaitre quoique ce soit sur cette machine que je n'ai pu "conduire" que quelques heures, en quoi cette expérience me donnerait-elle le droit (ou le pouvoir) de juger une moto qui n'a plus ses preuves à faire....
Rassure toi je pense toujours que la famille des XJ est une référence en matière de motos...Et que je ne suis que le mauvais exemple...Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Ca ressemble aux charbons usés (pas très compliqué) ou alors effectivement il y a une fuite de courant quelque part.

A l'arrêt si on ne coupe pas le contact en quelques heures la batterie se vide les bobines restant sous tension (enfin je crois que c'est ça hein). Distrait ça m'est arrivé quelques fois de trouver la batterie à plat le matin (maintenant j'ai ce qu'il faut sous la main pour démarrer en dépannage :wink:).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut 900bzh,

je comprends ton problème, mais au vu des conseils des copains le problème de ta moto ne parait pas trop compliqué à réparer, tu peux trouver dans le tuto la mécanique en images comment remplacer les charbons, ce n'est pas très couteux, et si ça vient de là, tu auras le plaisir de continuer avec la xj. En attendant, bien entendu, ta kawa te dépanne pour le taff :wink: ouvre déjà le boitier pour regarder l'état de tes charbons, ça prend 5 minutes :D
bon courage, et n'abandonne pas si vite :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
Bienvenue à toi !

J'avais un problème similaire. J'ai nettoyé les pistes de l'alternateur, trouvé une mauvaise masse et le problème était résolu. Il y a peu j'ai changé les charbons du démarreur aussi.

Je trouve les autres membres un peu 'sec' pour t'acceuillir, mais bon çà m'arrive aussi d'être grincheux... :wink:

Courage à toi pour les petites réparations à faire sur ta belle !
:sm36:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
panique pas, moi j'ai que le carénage :twisted: :twisted: et le reste va suivre re :twisted: :twisted: :twisted:
c'est une super moto même pour débutant (j'ai quand même roulé en sdb :D :D :D )
donc bienvenue à toi et garde là bien
salut et bienvennue
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6275
Localisation: Monts (37)
hector a écrit:
je suis vraiment désolé si mon post vous a paru sec,mille pardons,j'recommencerai plus :cry: p'tét trop émotif...

crois nous 900 bzh prend ton mal en patience,remet la en état et promis cela te fera oublier ton kawa (et même si c'est une bonne machine au demeurant ) :P

Y-a pas de blèmes (en plus tu n'es pas le seul que je visais...) :!: :wink: :lol:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Come dirait maîre Ioda "maitenant que tu as la Kawa-acquis pour aller au taf, bricoleur, curieux et patient il te faut être pour espérer trouver la force du XJ"

bienvenue et bonne route.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com