Après un échec hier, je recommence ma présentation,
Depuis juillet je suis propriétaire d'un 900 xj type 58L, affichant au compteur un peu plus de 50 000 kms....J'ai ainsi découvert une machine faite pour les grands axes routiers avec un confort et un couple permettant de couvrir de longues distances sans fatiguer....Bref une dévoreuse de bitume....
Quelques semaines plus tard cette moto m'a aussi fait découvrir ses faiblesses ( ou plutot les miennes),
son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes que je pratique tous les jours pour me rendre au travail. De plus la fiabilité n'est plus au rendez-vous, et oui elle est de 1985 et n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai acquise donc rampe de carbus à nettoyer, durites à changer, faisceau électrique à bricoler pour avoir au moins les feux règlementaires.
Bref aujourd'hui tout cela fonctionne, et voilà que le mois dernier après 70 kms pour aller au boulot impossible de redémarrer
....on me parle de charge incomplète de la batterie???? alternateur ou stator ou présence d'une masse ou boitier CDI, autant de pannes possibles envisagées par les différents professionnels rencontrés......là s'en est trop, je viens d'acheter un ER5 Kawa et envisage de me séparer de ma "grosse" Yamaha.....

je n'avais pas remarqué à ma dernière visite en Bretagne que les petites routes Bretonne était plus terrible que les virolos de montagne où je trouve que la XJ se comporte plus que bien (c'est même un vrai bonheur
) maintenant faut admettre que quand on a le budget , il est plus simple de changer de moto que de batterie