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MessagePosté: 21 Juin 2010, 11:07 
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bon voila elle tien le ralentis !!
réglage avec la vis entre les carbus!!
me resteras plus qu'a aller faire un tour pour voir!! :lol:
au fait personne na d'idée au sujet de la couleur de l'essence dans le carbus N°3?
vus ma consommation alors que mes vis de richesses était régler a deux tours avant démontage,je les est re régler comme tel mais ne serait il pas plus judicieux de modifier ce réglage?comme je n'est pas de bougie colloturnes je devrais mettre combien de tours d'après vous?
a+
jb

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 12:04 
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Aucune idée JB mais le mieux est de faire un bon réglage richesse / synchro avec le matériel adapté.

Un mécano honnête ne te prendra pas plus d'une heure, voire 30 mn et tu t'y retrouveras largement vu que tu devrais consommer dans les 6 / 7 l au lieu de tes 12 l :shock: récents.
 

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 14:10 
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yann a écrit:
 
Aucune idée JB mais le mieux est de faire un bon réglage richesse / synchro avec le matériel adapté.

Un mécano honnête ne te prendra pas plus d'une heure, voire 30 mn et tu t'y retrouveras largement vu que tu devrais consommer dans les 6 / 7 l au lieu de tes 12 l :shock: récents.
 


:wink:

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:17 
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J'avais demandé des prix l'année dernière pour synchro + richesse :
- chez Yamaha : environ 100 euros
- chez un mécano lambda : environ 60 euros (je suis pas bien sûr qu'il avait compris qu'il fallait un outillage pour la synchro...)

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:26 
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Je regarde ce soir.
 

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 19:22 
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JB,
comme tu n'as pas tout le matos pour faire les bons réglages, le meilleur résultat sera obtenu en le faisant faire.
C'est pas rigolo mais nécessaire pour améliorer la conso.

Pour info:
Pour une 58L, c'est 2,5 tours (théorique) pour la richesse.
Plus tu desserres les vis, plus le mélange air/essence est riche.

J'imagine que tu as tout examiné dans les carbus:
Pas de piston de starter qui coulisse mal et qui reste "bloqué" ?
Membranes non percées ? (il faut les regarder à contre-jour et faire tourner tout doucement pour deviner le début des fissures).

As-tu fais un pré-réglage de la synchro quand les carbus étaient sur l'établi ?
Voir ICI
:wink:

Édité: il faut aussi que le filtre à air soit en bon état.

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Dernière édition par Askell le 21 Juin 2010, 20:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 19:29 
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45 € en janvier 2009 (1 h).
 

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MessagePosté: 21 Juin 2010, 19:45 
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78 euros l'année dernière avec l'outil YICS :wink:

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:41 
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Merde c'est cher les gas ,chez moto Expert d Evreux ils m'ont pris 35 euros pour la synchro et la richesse. Il n'y a passé que 10 minute ....
Je n avais pas la barre YCS mais le resultat etait vraiment flagran.

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:06 
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ghostdog a écrit:
Merde c'est cher les gas ,chez moto Expert d Evreux ils m'ont pris 35 euros pour la synchro et la richesse. Il n'y a passé que 10 minute ....
Je n avais pas la barre YCS mais le resultat etait vraiment flagran.


Sans l'outil ? Je crois que le sujet a déjà été évoqué je ne sais plus où, je ne sais pas ce que çà vaut. Il a fait devant toi ?

Si ta moto fonctionne bien, tant mieux !

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 13:30 
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Localisation: toulon(var)
Askell a écrit:
JB,
comme tu n'as pas tout le matos pour faire les bons réglages, le meilleur résultat sera obtenu en le faisant faire.
C'est pas rigolo mais nécessaire pour améliorer la conso.

Pour info:
Pour une 58L, c'est 2,5 tours (théorique) pour la richesse.
Plus tu desserres les vis, plus le mélange air/essence est riche.

J'imagine que tu as tout examiné dans les carbus:
Pas de piston de starter qui coulisse mal et qui reste "bloqué" ?
Membranes non percées ? (il faut les regarder à contre-jour et faire tourner tout doucement pour deviner le début des fissures).

As-tu fais un pré-réglage de la synchro quand les carbus étaient sur l'établi ?
Voir ICI
:wink:

Édité: il faut aussi que le filtre à air soit en bon état.

slt Jacques!
bon pour les membranes j'ai bien vérifier pas de fissures ni trous!
pour les vis de richesses moi j'ai mis deux tours!!c'est un 4BB la mienne!
pour le pré réglage synchros pour être honnête ji avais absolument pas penser!!mais la dernière fois que je l'avais démonter il y a + d'un 1 ans je l'avais fait!
je suis passer a tous hasard chez daffy eux il ne font que la synchros forfait 44€ mais il ne font pas la richesse!!
par contre le gars ma dit qu'il n'avais pas besoin de l'outil car il ma dit que c'était avant avec les rampes a mercure et que maintenant avec leur matos il en avait plus besoin!! :roll: infos ou intox????
du coup il ma recommander un petit garage tenus par un ancien mécanos yam!!
je vais aller le voir demain! :wink:
petites questions!
1/est-il judicieux que je nettoie les bougies avant ou plutôt que je les laisse comme cela afin que le meccanos les voies avant?
2/combien de tour pour la richesse d'une 4BB?
3/le meccanos doit-il avoir l'outil impérativement ou non?
4/900trs/minutes pour la moto au ralentis ?

merci +a+
jb

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 13:51 
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Ben moi tant qu'à faire JB je ferais :

- changement du filtre à air ;

- bougies neuves ;

et tu lui apportes les anciennes dans l'ordre comme ça ça lui donnera une idée.
 
Comme ça tu auras un réglage avec des éléments fiables.

Pour le régime de ralenti 900 / 1 000 trs pour moi mais l'hiver tu peux monter un peu ou si le battement de chaine au ralenti à froid t'angoisse.
 

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 14:21 
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Le régime de ralenti préconisé pour les 58L/4BB est de 1.050 tr/mn (+ou - 50 tr/mn).
Haynes donne 2 tours (richesse) pour les 31A et 2,5 tr pour tous les autres modèles.
Comme Yann pour le filtre et les bougies = bases saines.

Le système YICS est une communication de la dépression entre les cylindres par des petits trous. Je ne vois pas pourquoi le modèle de dépressiomètre interviendrait dans le réglage sans l'outil adéquat ... :?
Si Gazengran a un avis ... :wink:

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MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:19 
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Askell a écrit:
Le système YICS est une communication de la dépression entre les cylindres par des petits trous. Je ne vois pas pourquoi le modèle de dépressiomètre interviendrait dans le réglage sans l'outil adéquat ... :?
Si Gazengran a un avis ... :wink:

Je suis du même avis, le gars n'a pas compris ce qu'était le YICS et t'as raconté des cracks... :x
Ou alors, on va bientôt apprendre quelquechose de très intérressant ! :wink:

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MessagePosté: 23 Juin 2010, 11:28 
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Salut à toutes et à tous,

Pour information, dès que ma XJ passe les 200kms au journalier, je vais faire le plein de SP95, et à chaque fois c'est environ 10L, ma consommation tourne après calcul entre 4.95 et 4.98L/100kms.

Je ne prends jamais l'autoroute, (y'en a pas dans la montagne) et je suis plutôt pépère dans les accélérations freinages, car Macadam à l'avant et arrière.

Si je passe en BT45, je vais ptet réduire mon autonomie.

A plus tard.

Hayabuza

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