Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 14:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 17:41 

+1
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 18:39 

autant je ne supporte pas le langage SMS :evil: autant les fautes d'orthographe ,ben on est plusieurs à en faire , j'utilise pourtant le correcteur de Google mais il ne gère pas les pluriels , conjugaison ,etc...

je pense que c'est foutu pour moi , c'est désolant mais c'est comme ça heureusement on me tolère sur ce forum

et moi j'ai eu un BAC à sable :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 19:31 

ya d'la yam a écrit:
... j'utilise pourtant le correcteur de Google mais il ne gère pas les pluriels , conjugaison ,etc...

Je refais un coup de pub pour le navigateur Firefox avec son correcteur d'orthographe.
Il n'est pas parfait (le correcteur), mais il évite quand même de faire un maximum de fautes (heureusement que je l'ai). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:57 

et puis cette histiure de bac c'est de la connerie sa veut rien dire .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:09 

Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:
... j'utilise pourtant le correcteur de Google mais il ne gère pas les pluriels , conjugaison ,etc...

Je refais un coup de pub pour le navigateur Firefox avec son correcteur d'orthographe.
Il n'est pas parfait (le correcteur), mais il évite quand même de faire un maximum de fautes (heureusement que je l'ai). :wink:

+1 :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 21:34 

manu4551 a écrit:
il me semble que tu as des problèmes avec le participe passé et l'infinitif.

Moi il me semble que ce n'est pas si important ?

manu4551 a écrit:
Ne le prends pas comme une attaque

C'est quoi alors ? Personne ne s'est jamais permis de faire ce genre de remarque ici.

yann a écrit:

Si tu te plains de l'orthographe d'un membre, fais en sorte d'être irréprochable...

Bien vu prof :wink: je n'aurai pas fait mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 22:02 

sen komanthere !!
c'était quoi le sujet déjà ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010, 23:41 

le sujet de départ c'était un naze de vendeur qui qualifie d'oignon les XJ.

Personnellement, rouler sur un oignon de 400cm3 de près de 30 ans et plus de 140 000 bornes qui démarre au 1/4 de tour, prend encore un bon 170 bien tassé à l'aise ... ça me rend impatient d'avoir remis sa grande sœur en route (en route, pas en soupe -à l'oignon )

L'oignon, plus tu en approche le nez plus tu pleure ... mes XJ me font l'effet inverse !

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:22 

[quote="yann"] 
:roll: Hum, hum... (et j'ai du en oublier dans ton post).

Si tu te plains de l'orthographe d'un membre, fais en sorte d'être irréprochable...
Je ne suis pas parfait au contraire et le but n'est pas d'être irréprochable mais de comprendre au minimum ce que l'autre dit. Là, entre" j'ai frainer" et "je vais trouvez" c'est horrible. Mais au moins je ne fais pas de fautes de participe passé et d'infinitif. CHACUN SES PROBLEMES
ON PEUT PLUS RIEN DIRE SUR CETTE PLANÈTE TOUT LE MONDE LE PREND POUR UN REPROCHE SI ON S'AIDAIT ON SERAIT PLUS HUMAINS

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:23 

Andre-25 a écrit:
Askell a écrit:
ya d'la yam a écrit:

+1 :wink: :wink: :wink:

ÇA C'EST CONSTRUCTIF MERCI ENFIN UN POSITIF ET QUI NE PREND PAS TOUT AU PIED DE LA LETTRE

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 18:56 

Ecrire en majuscules sur internet signifie "crier".
T'es pas en colère au moins? :shock: :lol: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 20:30 

J'ai passé une grande partie de ma carrière à enseigner l'orthographe et d'autres réjouissances .
J'ai fait une constatation . L'orthographe de la langue française est un art et les élèves ne sont pas égaux face à son apprentissage ...
J'avoue que les erreurs d'orthographe me dérangent quand on en trouve dans un texte affiché ...mais pourquoi ? Simple formatage...et malformation professionnelle .
Le langage SMS est à bannir sur un forum car il est facile à éviter .
Les erreurs d'orthographe sont inévitables chez certaines personnes et ne me dites surtout pas que c'est une question d'époque .
J'ai eu mes premiers élèves de 10 ans en 1977, leurs parents avaient fréquenté l'école dans les années 50, à faire des heures d'exercices de Bled...et malgré cela, le résultat, bien visible dans les divers mots que ces personnes m'écrivaient, était loin d'être bon et même, parfois, catastrophique ...
On a compris que certains n'arriveraient jamais à écrire sans erreurs d'orthographe, même s'ils passaient leur vie à faire des dictées et des exercices ... Les dyslexiques n'ont plus de bonnet d'âne, les dyspraxiques ne se promènent plus pendant la récréation avec leur cahier accroché dans le dos, tout se perd .Je tiens à préciser que ces humiliations ne concernaient que quelques malheureux et qu'elles ne jouaient aucun rôle dans la docilité quasi générale des élèves de l'époque ...Ne mélangeons pas les problèmes (je prends les devants...)
Personnellement, les subtilités de la langue française m'amusent beaucoup, les multiples modes et temps de conjugaison permettent de présenter une chronologie parfaite dans un texte ...à condition de bien se rappeler par exemple qu'un simple "s" en moins vous fait passer du passé 1ère forme du conditionnel à un futur antérieur de l'indicatif ...
Tout le monde suit ?
MAIS ON A LE DROIT DE S'EN FOUTRE !!!
J'ai résolu le problème, j'ai décidé de finir ma carrière en maternelle (de préférence avec des petits, mes élèves actuels sont nés en 2006) . J'ai l'âge d'être papi-gâteux et je m'éclate ...mais comme j'ai gardé malgré tout une nostalgie de l'élémentaire et que mes propres enfants me coûtent pas mal de ronds, je vais faire chaque soir l'aide aux devoirs aux CM1 et CM2 (c'est payé en heures sup... :D )
Ils en bavent avec l'orthographe, certains accrochent bien, d'autres pas du tout, malgré tous leurs efforts ...

ptbouns (Philippe, poubelle-man...c'est comme tu veux), continue à écrire comme ça, je ne juge pas les personnes là-dessus, surtout pas toi ... :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message: merci yannick
MessagePosté: 23 Mai 2010, 18:29 

c'est vrai que c'est dure d'être jugé de son orthographe! c'est déjà un complexe et la c'est encore plus dure!
merci de vos messages de soutiens
pt bouns :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 19:00 
Site Admin

T'en fais pas ptbouns, qu'un coiffeur, maçon, charcutier, etc. fasse des fautes ça ne me choque pas, chacun sa spécialité, les autres membres réagissent de la même façon que moi à quelques exceptions près.

Le tout c'est de limiter les dégâts autant que faire se peut.

J'en laisse aussi fréquemment, quand je les vois par la suite j'édite mes posts :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 19:14 

d'accord avec toi ptbouns, pour ma part je fais aussi des fautes d'ortographe et c'est dur quand tu doute sur un mot, il y a les fois ou tu ne te relis pas et envoie le post et tu vois tes fautes comme le dit yann mais on est pas un meilleur humain parce ce que l'on sait ecrire sans faire de fautes, je prefere de loin une personne qui fait des fautes non volontaire a un bien pensant qui juge en partie sur ce critere, moi comme bac j'en ai eu 2 le premier eau chaude, le deuxieme eau froide helas j'ai loupe l'option rincage :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]