tout ça est un peu vrai mais bon...
D'abord, certaines Voxan étaient superbes (notament la black magic, pour moi une des plus belles lignes style Cafra) Par contre, chez BFG, de mon point de vue, il n'y avait que le moteur qui était idéal paske niveau look, pardon mais ça tenait plus de l'assemblage de tuyau de chauffage que d'une moto !!
D'autre part je pense qu'au delà de la compétence ou de l'inconséquence des patrons etc. (c'est vrai que ça a énormément joué aussi, certainement) c'est plus une question de culture. Les Français en automobile, ont toujours fait soit dans le luxe et l'anticonformisme, soit dans l'utilitaire familial pépère. En moto, ils étaient bons quand le 2RM était encore utilitaire pépère dans les fifties. Quand il s'est agit de finir mieux et de faire de la moto un engin de loisir, tout le monde s'est planté.
Et enfin, une remarque concernant la moto Anglaise et Italienne, faut quand même reconnaitre que les rosbifs et les transalpins sont assez doués pour se planter aussi !!
Les Guzz, Ducat, et les Triumph sont surtout des usines ressuscitées mais elles sont toutes passées par des périodes de presqu'inactivité !!
Pis ayons une pensée pour BSA, Norton, et Laverda

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos