Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 11:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Snif !
MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Sans commentaires
http://www.leprogres.fr/fr/region/la-ha ... gnate.html

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
:( :(

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est bien dommage en effet, mais dés le départ, partir avec l'idée de faire des motos haut de gamme, je crois que ce n'était pas une bonne idée. Surtout que les japonais savaient déjà faire des motos à 5 500 euros.

Quand on voyait le roadster de base à 10 000 le bout ça ne faisait pas envie.,
De toute façon, mis à part la CHARADE, le reste de la production était vraiment triste et moche. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 20:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 18:20
Messages: 396
Localisation: aisne 02420
moij'ai une pensé pour les salariés qui restent sur le carreau :evil:

_________________
on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2009, 19:20
Messages: 152
Localisation: var
ouais c'est triste et pas marrant, la base etait bonne, mais la gestion de la boite et la "stratégie " commerciale etaient nazes! pour ça on est bon en France!on peut aussi remercier mr Cazeaux qui, aprés avoir redressé et coulé Guy couach (yachts) a réussi à faire pareil avec Voxan! ce qui ne l'empeche pas de parader à bord de son yacht , Moonbeam 4, remarquable vieux gréement de 27m qu'il a pu se payer grace à ses compétences!,les pauvres Voxans auraient pu tomber sur Bernard Tapie , c'est pareils! et c'est ces gens là qui jouent avec l'industrie Française! bon j'arrête là mais y en a long encore à dire! en tout cas là c'est bien fini! :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 18:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:51, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 18:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Ca pose quand même un problème : pourquoi on n'est pas foutus de faire des motos en France, avec la tradition industrielle et notamment automobile qu'on a, alors que les italiens et les anglais (sans parler des allemands) arrivent à le faire ?
La question est bien plus profonde qu'il ne parait : ce qui se produit pour la moto, se produit probablement , mais à un degré moindre -ce qui fait que çà ne se voit pas- pour un tas d'autres secteurs,
Et ce qui saute aux yeux, c'est que le problème n'est pas dans le niveau trop élevé des salaires, mais dans la déficience du patronat !

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tout ça est un peu vrai mais bon...

D'abord, certaines Voxan étaient superbes (notament la black magic, pour moi une des plus belles lignes style Cafra) Par contre, chez BFG, de mon point de vue, il n'y avait que le moteur qui était idéal paske niveau look, pardon mais ça tenait plus de l'assemblage de tuyau de chauffage que d'une moto !! :?

D'autre part je pense qu'au delà de la compétence ou de l'inconséquence des patrons etc. (c'est vrai que ça a énormément joué aussi, certainement) c'est plus une question de culture. Les Français en automobile, ont toujours fait soit dans le luxe et l'anticonformisme, soit dans l'utilitaire familial pépère. En moto, ils étaient bons quand le 2RM était encore utilitaire pépère dans les fifties. Quand il s'est agit de finir mieux et de faire de la moto un engin de loisir, tout le monde s'est planté.

Et enfin, une remarque concernant la moto Anglaise et Italienne, faut quand même reconnaitre que les rosbifs et les transalpins sont assez doués pour se planter aussi !!

Les Guzz, Ducat, et les Triumph sont surtout des usines ressuscitées mais elles sont toutes passées par des périodes de presqu'inactivité !!

Pis ayons une pensée pour BSA, Norton, et Laverda ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 07 Juin 2010, 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Deux [b]Roues Motorisées ...

Je suis très triste.
J'ai une chouette pensée pour le "club" de Voxan qui a acheté les dernières motos ...
Je n'ai pas trop envie de polémiquer. Je regrette que ça s'arrête. Ce sont de bonnes motos qui vont vivre maintenant l'heure de la collection. C'est vraiment dommage. Que de talents mis à l'écart ... :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Un espoir ? : http://moto.caradisiac.com/Le-construct ... -Voxan-771 :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Alain D. a écrit:
:D
Reste à savoir ce qu'ils vont mettre en production...
Retour de la GTV ?
Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Venturi fait des voitures électriques haut de gamme dessiné par Lakick, le même designer que les motos Voxan, on peut donc penser que s'ils continuent à faire des motos, elles seront électriques... Et haut de gamme pour la plupart (en voiture ils ont aussi des utilitaires électriques dans leur gamme)

Je suis sûr que depuis le début ils auraient du utiliser le moteur Suzuki pour faisaient les Italiens de Cagiva, au moins le temps de monter en puissance financière, quitte à faire un moteur spécifique pour leur haut de gamme ensuite...

Mais pour en revenir au marché pour des motos françaises, vu comment Boccardo c'est planté 3 fois -Il est le B de BFG, la MF puis la Boccardo - je crois que c'est plus dans la tête du motard qu'il faut trouver la raison et en général... Dans la laideur des modèles proposés, trop atypiques (pire que BM, c'est dire ! :sm19: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com