Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles de la Terre
MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:09 

EDIFIANT , je le savais déjà mais dit par un indépendant agronome, c'est beaucoup Mieux. :( :( :(
Eugène
A voir:
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 09:33 

En effet !! :shock:

Les priorités des "écolos" sont quand même vraiment mises à mal par ce genre de doc.

On nous emmerde avec nos moteurs qui soit disant réchauffent la planète et pendant ce temps, on déverse des tas de salopperies par-terre.

Cela dit, j'aimerais bien connaitre le contexte de cette vidéo, histoire de ne pas gober tout cru un truc dont je ne connais ni l'origine ni le sérieux.

T'as choppé ça où ?

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 10:04 

Mouais..........
Léni escudéro a dit à une emission ou il était invité" je n'aime pas les politiques, je suis un enfant de la guerre, pendant cette guerre, ils n'étaient pas capable de gérer la disette, maintenant, ils ne sont pas capables de gérer l'oppulence"
j'ai trouvé ça pas mal dit et ça rejoint indirectement cette vidéo, qui a fait la PAC (politique agricole commune) qui est un vrai foutoire, ben ceux qui dirigent :?
Maintenant, et là, c'est perso, je n'aime pas ce genre de discours que nous fait cet agronome, genre ça va peter, bientôt la fin du monde etc etc....il me fait penser à hulot tiens.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 10:35 

tu vois j'ai 60 balais toute ma vie je suis en contact avec dame nature. Lorsque j'avais 14 ans l'été j'allais dans les champs ramassaient des sauterelles
pour la pêche, à 16 ans j'ai été à la chasse (et oui, je regrette mais père chasseur, j'ai arrêté à 22), du gibier il y en avait partout, en fin de chasse tu trouvais encore du gibier, au printemps, je trouvais des nids faisans, caille, , nichées de lièvre etc. Aujourdhui et depuis je dirais plus de 25 ans, car je continue à me promener dans les campagnes je ne vois plus de gibier sauvage, plus de sauterelles , mais que du gibier laché. On ne peut pas nier en dehors de toutes les études réalisées, que la diversité n'existe plus dans nos campagnes. Nos campagnes sont vides, car la faune crève de ce qu'elle mange. Ne trouve-tu pas étrange que nous sommes sur un point de vue médical extrêment compétent et c'est extraordinaire les progrès que nous avons fait en chirurgie, et qu'il y est autant de malades si ce n'est plus?? Autant de nouvelles maladies, autant de cancer, cancer que les enfants n'avaient pas il y a une quarante d'années? Quand à Hulot, heureusement qu'il y a des gens comme lui pour dénonçer pour emmerder, et Hulot ne fait que reprendre ce que certains disaient déjà après guerre, comme le chimie s'est emparée de l'agriculture, et pour finir, crois-tu qu'il est normal, prenons ce qu'il ya de plus banal: la pomme, qu'elle soit traité de de quarante fois, qu'elle soit mis dans des silots avec certains gazs pour les maintenir jusqu'à 9 mois..... Qui est au bout de la Chaîne, Toi, Moi, nos familles et ensuite les grandes industries pharmaceutiques.. Cela n'intéresse pas que les gens soient en bonne santé... Fric fric fric :wink: :wink:
Eugène

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 11:13 

ok mais je réitère ma question. Qui c'est le gugusse sur la vidéo ??? D'où ki sort ?

Je pose la question car demain je peux faire la même... Ou en faire une tout aussi "crédible" en disant exactement le contraire.

En un mot, ce n'est pas parce qu'un discours m'est sympathique (comme celui de la vidéo par exemple ;) ) qu'il est véridique.

Par exemple, Yann Arthus Bébèrt, il a l'air très sympa et il est super compétent... en photo. En ce qui concerne la science du climat et de la pollution c'est une buse :roll: ! Et son discours me sort par les trous de nez !!! En s'ki m'concerne personnellement tout seul, que moi !! ;)

Le discours d'Allègre, présenté comme un gros naze par tous les médias, me parrait beaucoup plus crédible !! En s'ki m'concerne personnellement tout seul, que moi !! ;) D'ailleurs, depuis qu'il neige en hiver et qu'i fait chaud l'été, Allègre est tout à coup un peu plus écouté.

Et je pense qu'Allègre, il partage l'avis du gugusse de la vidéo !

Mais qui c'est ce gugusse sur la vidéo ??

Oyien ou l'art de se poser des question avant de s'imposer des réponses !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 13:00 

le problème n'est pas de croire ou de ne pas croire mais d'être attentif à ce que l'on veut nous faire avaler, (les vaches qui pètent!!!!!) ou nous faire croire quoi. On ne se pose pas la question d'une agriculture chimique et de ses conséquences mais on ne parle que de rendement au détriment de qui et de quoi. Polluer pour ensuite en crever de notre mal bouffe, car quoique l'on dise on n'y va tranquillement, arrêtons de rêver, l'ancienne génération a un patrimoine génétique différent de la jeunesse d'aujourd'hui, les conséquences de notre vision alimentaire seront connus dans trente quarante ans. Si aujourd'hui un jeune sur cinq en France est obèse, ce n'est pas peut-être innocent. Le but de tout questionnement est de nous inciter à réfléchir sur les actes posés ou que l'on nous impose. Toutes les "révolutions que l'on nous a imposé étaient toujours pour la fin de la faim dans le monde, pour qu'il n'y est plus de maladie etc etc, ou en sommes-nous aujourd'hui? Et pour en finir, trouvons -nous normal que les agriculteurs ne puissent plus resemer une partie de leur récolte, parce que les graines achetés chez Mosanto et Cie sont conçues de façon à ne produire qu'une récolte?? Dans quelle logique veut-on nous amener. Quand à Allègre, les coups d'éclats pour revenir dans le circuit!!!! Concernant le temps, certaines régions Espagnoles et siciliennes, sans parler du manque d'eau, ont les mêmes températures qu'en Afrique, on commence à trouver plein d'insectes inconnus dans nos régions tempérées, je ne suis pas alarmiste mais vigilant et aimant ma Terre mère.
Bref vivement Erguson :P :P
Eugène

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 13:21 

mmmaaiiiis moi aussi je suis vigilant à ce qu'on essaie de me coller dans le crâne !! :D :D :D TOUT :!: ce qu'on essaie de me coller dans le crâne.

C'est même précisément POUR CA que je me demande qui c'est ce gugusse dans l'champs d'patates !!! :D :D :D D'où ki sort !!! ???

même si à priori je partage ses craintes. ;)

et au passage, ton discours ressemble à s'y méprendre à celui d'Allègre. ;) ;) ;)

Contrairement à ce que disent les médias, il ne défend pas les lobbies pétroliers. Il ne nie pas la pollution humaine.
Il dénonce avant tout une mauvaise gestion des priorités et une désinformation bien-pensante et alarmiste sur des prétendus changements climatiques exceptionnels alors qu'il faudrait s'occuper avant tout de l'eau potable et de la régulation de l'agriculture dans le monde. Tout ça au lieu de nous faire chier au quotidien des législations liberticides, avec des pots catalytiques et autres filtres à particules, des éoliennes polluantes ou les ampoules basse consommation !!! Entre autre !! :roll:

Bref, HERRERO, je pense qu'on est d'accord, nous deux sur pas mal de points maiiiis....

Ki c'est ce gugusse dans le champs de patates !!! ?????? :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 16:40 

attention si on démare sur ce sujet à la concentre , les 4 jours ne suffiront pas ! y a trop de choses à débattre (escargots qui ont presques disparu, les abeilles qui meurent etc...a+

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 16:59 

moi à la concentre je ne débâterais que sur la protection de "l'eau jaune " Image

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 17:49 

Mais uniquement le soir le jaune.... Clair ou foncé, clair avec des cacahuètes? ou foncé avec des olives? ceci est la véritable question pour une réussite totale de l'apéro. Et qui nous servir une jolie femme qui aime les foncés ? ou une une jolie femme qui aime les clairs. Je sens mal parti cette histoire, fais gaffe Alain tu soulèves une problème délicat. J'espère que cela ne va finir en guerre de religion....
E :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:05 

Mais pour revenir à la question initiale de la pollution. Paske c'est quand même sérieux tout ça !! :twisted:

Le trou dans la couche d'eau jaune... c'est pour laisser la place au glaçon, non ? :shock: :shock: :shock:

;) ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:08 

ya d'la yam a écrit:
moi à la concentre je ne débâterais que sur la protection de "l'eau jaune " Image

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 18:57 

Voici le Nom de la personne recherchée. Sur le web il y a plein de choses sur lui
m'enfin
claude bourguignon agronome!!!!!
E :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:11 

Merci ;)

en effet il semble crédible, le camarade ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 00:03 

"Claude Bourguignon, né en 1951, est un ingénieur agronome français, réputé pour ses travaux et expériences sur la microbiologie des sols. Fondateur du LAMS : Laboratoire d'Analyse Microbiologique des Sols, il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique.

Il est parmi les premiers, dans les années 1970, a avoir alerté sur la dégradation rapide de la biomasse et de la richesse des sols en micro-organismes (bactéries et champignons microscopiques), ainsi que sur la perte d'humus et de capacité de productivité des sols agricoles européens, ou des sols auxquels on appliquait les mêmes méthodes en climat tropical ou subtropical. Il a contribué à développer des techniques alternatives qui se sont avérées très efficaces, mais qui demandent une bonne technicité et connaissance du fonctionnement écologique des sols.
" Donnée Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Bourguignon
Je fais un copier /coller pour rapidement le situer. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]