tu vois j'ai 60 balais toute ma vie je suis en contact avec dame nature. Lorsque j'avais 14 ans l'été j'allais dans les champs ramassaient des sauterelles
pour la pêche, à 16 ans j'ai été à la chasse (et oui, je regrette mais père chasseur, j'ai arrêté à 22), du gibier il y en avait partout, en fin de chasse tu trouvais encore du gibier, au printemps, je trouvais des nids faisans, caille, , nichées de lièvre etc. Aujourdhui et depuis je dirais plus de 25 ans, car je continue à me promener dans les campagnes je ne vois plus de gibier sauvage, plus de sauterelles , mais que du gibier laché. On ne peut pas nier en dehors de toutes les études réalisées, que la diversité n'existe plus dans nos campagnes. Nos campagnes sont vides, car la faune crève de ce qu'elle mange. Ne trouve-tu pas étrange que nous sommes sur un point de vue médical extrêment compétent et c'est extraordinaire les progrès que nous avons fait en chirurgie, et qu'il y est autant de malades si ce n'est plus?? Autant de nouvelles maladies, autant de cancer, cancer que les enfants n'avaient pas il y a une quarante d'années? Quand à Hulot, heureusement qu'il y a des gens comme lui pour dénonçer pour emmerder, et Hulot ne fait que reprendre ce que certains disaient déjà après guerre, comme le chimie s'est emparée de l'agriculture, et pour finir, crois-tu qu'il est normal, prenons ce qu'il ya de plus banal: la pomme, qu'elle soit traité de de quarante fois, qu'elle soit mis dans des silots avec certains gazs pour les maintenir jusqu'à 9 mois..... Qui est au bout de la Chaîne, Toi, Moi, nos familles et ensuite les grandes industries pharmaceutiques.. Cela n'intéresse pas que les gens soient en bonne santé... Fric fric fric
Eugène