Askell a écrit:
Mtb a écrit:
A ce sujet y'a t'il des joints d'étanchéité entre la culasse et ses écrous borgnes ? ce qui expliquerait la merdasse qui descend à la longue...
Pas de joints sous les rondelles.
Attention, sur les 2 goujons de droite, il faut placer des rondelles-joints (en cuivre) pour étancher les remontées d'huile dans la culasse.
Ces joints ressemblent beaucoup aux rondelles épaisses placées sur tous les autres goujons.
La meilleure solution pour éviter le grippage des différents goujons est le remontage avec de la graisse au cuivre.
Dommage que Yamaha ne l'ai pas fait au montage des moteurs en usine

.
Pour le démontage, peut-être qu'un bon coup de chalumeau sur l'alu peut le dilater et aider l'opération ... mais je n'ai pas eu à tester.
L'usage de dégrippant est aussi conseillé (en le laissant agir suffisamment).
donc pas de joint sous les écrous... j'm'en doutais...j'préférais demander
pour les joints des puits de retombées d'huile, vu , ils y sont .
z'ont pas l'air d'être en cuivre, j'ai pas non puis regardé spécialement ...
par contre sont où les rondelles sur les goujons? sous les écrous?
si c'est pas cela, t'aurais pas une vue éclatée, photo ou autre?
merci Jacques pour ta réactivité
Mtb qui sent qu'il va se prendre une claque avec la pochette de joint...
