je prendrais plus le temps de lui demander ce soir, mais a priori, une cinquantaine de journées de pistes sans compter son run de fou a villefranche, car Monsieur Laconi avait emmené sa titine de piste, et est allé faire un tour en pleine rue avec, mais il devait faire des économies je pense, car il a fait en sorte que son pneu avant ne touche pas souvent le bitume hé hé... ca fait drôle de le voir en pleine rue, en jean débarouler avec une bécane de superbike au détour d'un rond point... sans parler du bruit !!!
mais rappelez vous... son dernier accident aux cervicales n'était pas le premier... un accident similaire 10ans en arrière... 3 vertèbres cervicales soudées à ce jour... il lui reste pas mal de douleur, mais a priori, il reviendra pour la saison 2011
je ne l'ai pas interviewé, mais j'ai aimé une belle phrase de lui, je vais essayer de retranscrire ses paroles...
- Bonjour Monsieur Laconi, c'est un honneur, vraiment...
- Alors La, Seb (il connaissait mon prénom, Fred le responsable du salon m'a présenté) Deux erreurs... premièrement, ce n'est pas un honneur pour toi, plus pour moi, et deuxiemement, c'est pas Monsieur Laconi, c'est régis... Je suis juste qqun qui a la chance de vivre de sa passion...
Puis on a parlé moto, ou il se disait étonné, car aujourd'hui des moto comme la brutale que j'ai essayée en full, ou une r1 full, ce genre de machine sont pratiquement identiques aux bécanes de piste...
je l'ai essayée cette brutale... et bien, il faut de sacré couilles pour dompter un truc pareil...
Merci monsieur Laconi, pardon, "Régis", pour ton talent, pour le spectacle, et surtout pour ta gentillesse hors du commun, ta simplicité et la joie et l'admiration que tu as apportée dans tes poches a ce salon...
et si tu lis ca Régis, je suis désolé de te contredire, mais pour moi c'était un honneur....
_________________ Cbr 1100 xx 900 xj 1983
|