Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 13:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 19:43 

Askell a écrit:
Fozzy a écrit:
... Cela étant, c'est vrai que cette machine freine mal et a une tenue de route très particulière sur le mouillé...

Pas d'accord. Cette moto freine bien si le système est en bon état.
Pour la tenue de route, je ne vois pas pourquoi çà n'irait pas sur le mouillé.
Je rejoins l'avis de BP quand il parle d'une moto en très bon état (j'ai la même à la maison :lol: ).

+1, moi :D
... et je voudrais bien voir ce pignouf de concessionaire partir en duo, chargé à donf,pour faire 500 bornes, sur les merdes actuelles qu'il vend...
RDV à 80000 kms... on verra combien il en restera des ces pièges modernes... sans compter le prix de l'entretien :shock:

Ah c'est sur, pour faire le kéké en ville, faut L'ABS :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 19:59 

quel con! ce cessionaire! un XJ ça tiens trés bien la route, les amortos d'origine , les De carbon à gaz sont un must, ils coutent d'ailleurs une fortune, et si le freinage n'est pas hyper , il est tout à fait correct et a le mérite de pas te foutre par terre sur le mouillé, ce que les bécanes actuelles font trés bien! en plus c'est facile à améliorer: des durites aviations des bonnes plaquettes ,du liquide neuf dans un circuit propre et en bon état , joints etc.. et c'est top à la hauteur du reste ! une des grandes qualité des XJ est leur homogenéité, tout s'accorde parfaitement! bon moi je préfére la 750 à la 900 mais c'est personnel et sans doute parce qu'aprés 170 000km avec ma vieille je m'y etais attaché, et aussi je ne suis JAMAIS résté en panne au bord de la route avec et ça l'autre avec ses Honda bourrées d'electronique , il peut pas te le garantir! allez roule et tu verra t'aura la meilleure moto du monde!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 20:13 

Moi aussi j'explose quand j'entend de tels propos.
Trouves-moi une bécane avec un carénage, un cardan, qui consomme peu, avec suffisament de puissance et avec laquelle tu peux partir en duo. Elle a fait ces preuves et elle est fiable.
Le dernier jouet à la mode sera un jour démodé
L'XJ c'est pas le dernier cri, mais elle est loin d'etre ridicule, elle tient le pavé :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:26 

Vous dites ça parce que vous êtes des "vieux c..."
Ont est passé en 30 ans de la société de "l'être" à la société du "paraitre" et nous, et bien on est dépassé.
Je préfère d'ailleurs le rester.
Quand au pauvre gars de la con-cession, il n'a fait que son boulot : vendre un objet de grande consommation qui n'a plus rien d'un objet de passion.
Pouvoir être passionné par un oignon d'une vingtaine d'année, ça doit complétement le dépasser, le pauvre !
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:39 

C'est vrai que c'est une réflexion un peu débile, que penser de ma DS de 38 ans qui freine très bien :roll: en plus l'exemple est mal choisi, une soupe à l'oignon c'est très bon et ça fait péterImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 21:50 

gobgob me coupe l'herbe sous le pied mais je voulais aussi m'élever contre ce procès que l'on fait à l'oignon. C'est un ingrédient indispensable à toute bonne recette, c'est bon contre le scorbut, et ça fait péter. Que du bonheur :D

350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 23:02 

Pis les oignons c'est bon pour faire une soupe après la bringue entre potes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 23:05 

Fozzy a écrit:
gobgob a écrit:
une soupe à l'oignon c'est très bon et ça fait péter Image
je voulais aussi m'élever contre ce procès que l'on fait à l'oignon. C'est un ingrédient indispensable à toute bonne recette, c'est bon contre le scorbut, et ça fait péter. Que du bonheur :D
Bon, ben en voilà une intéressante suggestion à étudier par les participants à la concentre ! :roll: :lol:
(d'autant que la soupe à l'oignon fait partie des traditions dans le Berry :))

Concernant la XJ, c'est vrai que sa "puissance" de freinage surprend un peu au début, surtout qd on sort depuis peu de la moto-école (ce qui est mon cas également) : la notion d'anticiper est à prendre pleinement en compte. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 23:14 

Moi qui ne roule plus en XJ900 mais en Ducati 750SS de 1998 (modele de 1991), ben si je pouvais,j'aurais une XJ900 ...

Il faudrait que ton concess essaye la XJ avant de cracher dessus, il risquerait de ravaler ses injures ...

Nico, toujours present ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2010, 23:48 

MERCI LES GARS... pour tous ces avis...
Je savais bien que je n'étais pas tout seul et que mon idée était la bonne...
Il m'a fait douter ce con...

Même s'il a été pilote de course dans sa jeunesse, même s'il a trois concessions, même s'il ne prêche que par ses Honda modernes, je le respecte. Mais, je ne respecte pas sa façon de traiter les vieilles bécanes de passionnés comme vous qui font aussi tourner son business... Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent pas (surtout ici dans les Pyrénées) mais, lui, je ne le recroiserais pas dans sa concession Honda.

Sur ce, merci encore et je vais me coucher et faire de beaux rêves de... motos...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 00:29 

ben moi suis trés content de ma honda faut dire que je n'ai que 250 m carré de terrain a tondre hihihihi.sans dec ma becane m'a couté aller 400 euros et je me regale et si je chute (gloup) ben j'aurai pas casser tout le plastique qu'on peut voir sur les becannes recentes . ex j'ai aider un gar il y a pas longtemps a relever son beau bijou tout neuf, petite chute mais gros trou dans le carter moteur ben ouai faut vendre donc on fabrique de la m---e :sm21:

Sujet du message: xj oignon.....
MessagePosté: 05 Mar 2010, 08:47 

Bon je vois que tu es sauvé, donc tu n'oublies pas d'offrir le café la prochaine fois que l'on se voit.... :P :P
E

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 11:20 

Askell a écrit:
Fozzy a écrit:
... Cela étant, c'est vrai que cette machine freine mal et a une tenue de route très particulière sur le mouillé...

Pas d'accord. Cette moto freine bien si le système est en bon état.
Pour la tenue de route, je ne vois pas pourquoi çà n'irait pas sur le mouillé.
Je rejoins l'avis de BP quand il parle d'une moto en très bon état (j'ai la même à la maison :lol: ).

BP a écrit:
quand pollux m'a prété son 900 ( attention il est comme sortie de concession son bijou ) j'ai été bluffé par son freinage et par la puissance disponible . franchement je le trouve encore dans le coup le 900

C'est important de le rappeler. J'ai essayé la moto d'Askell. Elle est comme neuve et elle est parfaite : Puissante, souple, nerveuse, confortable, sécurisante et belle. 8)

La xj, reste dans le même gabarit que les motos actuelles : 250 kg pour 100 cv. Malgré ses petits pneus, ses doubles pistons, son petit tête de fourche et son bloc optique, elle est une des très rares motos capable de s'insérer dans la circulation urbaine avec autant de facilité que pour attaquer les cols des alpes ou partir en vacances chargé comme une mule ou (et la je rigole franchement) s'atteler un panier :D

Maintenant tu as bien compris que le concessionnaire est un vendeur qui tente de faire du chiffre. Ne lui en veux pas. J'ai même un peu de peine pour lui. Il est comme beaucoup d'autres concessions et magasins d'accessoires moto. Vendeur sans être motard. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 13:02 

Ce ne sont meme pas des bon vendeur ..... un bon vendeur aurais au moin parlé de ta moto sans la dénigré pour evité de te bloquer et pour connaitre un peut ton etat d esprit, tes attend etc... et aurait enchainer dans la discution sur une moto un peut equivalente et moderne de ca marque en te la faisant essayé "juste pour le fun " la au moin tu aurais eu un gros doute et meme si tu ne l achette pas tu repartiré content et reviendrais chez lui si tu avais l'intention d acheter une moto plus recente ....... Ce n'est que mon point de vu.

Mais ce type de vendeurs et en voie de disparition..

J'ai plus de XJ elle est tout cassé , mais j'aurais bientot une XJ pas tout cassé. Fiable , rebuste et economique et surtout pas keke ( je parle de la moto pas de la personne dessus :lol: )

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 15:06 

Je roule depuis l'âge de 18 ans et j'ai 52, fait le compte :D

la plus puissante que j'ai eu 1200 bandit (en 137cv pas de limte chez nous) quand j'ai du changer j'ai prit une avec cardan car j'en avais raz le bol des kits pignons chaines :evil:

Et je n'ai pas été décu de la 900xj malgré un net manque de reprise par rapport à la bandit, ce manque de reprise ce fait surtout sentir quand je veux ...... ! :oops: pour doubler très rapidement à deux avec les bagages! :wink:

Avec la 900 je tiens des moyennes plus qu'honorable et avec les durites avia à l'avant le freinage est plus qu'honnète.

Et la différence de coup d'entretien est énorme! :shock: ma xj depuis trois ans n'est pas allée en concession ou en garage! :D

Merci les copains pour: synchro, richesse et pastilles!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]