Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009, 10:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
De mémoire, tous les 20 000 km sur l'ex Voxan du voisin, 6 h de main d'oeuvre concessionnaire pour les soupapes il me semble...

A 50 € l'heure ça fait mal + pour les vidanges une huile spécifique et très chère.

Faut pas venir me dire que ça a été bien réfléchi tout ça :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour,

C'est quoi le problème ?
On voudrait développer un patriotisme sur deux roues (ce qui nous honore à tous) face à des personnes qui ne voient qu'un moyen de s'enrichir. J'avais lu quelques bribes de l'histoire de BFG. Et là, je me dis que le constructeur était vraiment passionné. Je ne vois pas de comparaison avec Voxan. C'est un produit qui se voulait de luxe, adressé à une certaine clientèle. Ca n'a pas marché. Je ne regrette rien de tout ça. Par contre, ce que j'aimerai c'est bien une moto française qui est capable de rivaliser avec ce qui se fait sur le marcher. Mais là, c'est loin d'être gagné car il faudrait trouver des investisseurs costauds capable de s'engager sur une longue période (Etude, montage d'un projet, d'une usine, d'un réseau de distribution etc...)
Dans ces circonstances, je range mon patriotisme et je roule japonnais avec la nostalgie des Terrots et consorts

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si Jacques Gardette et Alain Chevallier, génial concepteur de partie cycle et préparateur de motos de course ne sont pas des passionnés, que te faut-il de plus ?


Rien à voir avec un quelconque patriotisme ou personnages avides et cupides.


Ca me fait penser que la dernière, la VX10, sortie en mai 2009 est inscrite au championnat IRC, aux mains de Thierry Sol, pour terminer son développement.


Puisque je parle de Chevallier ... Forcément, voilà un article sympa sur la Pernod :wink:
http://www.bike70.com/Pernod250/restor_ ... od250.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hier, au Dakar, c'est une Sherco, moto totalement française qui a gagné l'étape. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
http://www.motomag.com/Sherco-Le-pari-d ... -1486.html
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
je tourne souvent en enduro avec des gars qui ont des sherco
et je peux vous dire quelles sont pas mal
valables et bien fini

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Dernière édition par labidouille le 05 Jan 2010, 07:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
2005balman a écrit:
Si Jacques Gardette et Alain Chevallier, génial concepteur de partie cycle et préparateur de motos de course ne sont pas des passionnés, que te faut-il de plus ?


Rien à voir avec un quelconque patriotisme ou personnages avides et cupides.


Ca me fait penser que la dernière, la VX10, sortie en mai 2009 est inscrite au championnat IRC, aux mains de Thierry Sol, pour terminer son développement.


Puisque je parle de Chevallier ... Forcément, voilà un article sympa sur la Pernod :wink:
http://www.bike70.com/Pernod250/restor_ ... od250.html


Bonjour,
Cette histoire me tient à coeur car je crois au concept "français", à ce que nous sommes capables de créer, de réaliser.
En ce qui concerne Voxan, je suis convaincu que l'élitisme dans ce domaine, doit se nourrir sur des modèles de grandes productions. (marcher en dent de scie, saturé à l'époque) Voxan aurait été bien inspiré en développant un modèle moins puissant et moins cher pour faire tourner l'usine et être plus près des motards. Combien de fois n'ai-je pas entendu au sujet du Roadster "Quelle bête, que c'est beau" et puis le sempiternel "T'as vu le prix ?" Je passe sur les commentaires sarcastiques accompagnant cette dernière remarque.

Dans mon intervention, je faisais allusion à l'article de Jean Claude Benard pour lequel je partage son point de vue et notamment la conclusion !: "Clairement, le désastre est le fait d’une aventure industrielle aventureuse. En effet, si Jacques Gardette, tel Bernard Palissy, s’est ruiné par pure passion, tous les autres investisseurs n’ont fait qu’enfoncer un peu plus la marque par incompétence ou opportunisme. Résultat : Grosse gueule de bois pour les salariés et les clients"

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
Dans le dernier Café Racer il y a un article très intéressant sur Voxan

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Pour vous consoler, un modèle français rare, muni d'un accessoire dont on aimerait parfois disposer vis à vis de certains chauffards, l'ACMA TAP (1955), mis au point par l'armée française pour les para, sur une base italienne il est vrai.
Le gros tuyau c'est un canon de 75 sans recul
Image

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonjour

Et que dire de celle-ci ?

Image

Une moto à base de moteur Peugeot essence (TU 1124 cm3, 4 cylindres en ligne, développant 97 chevaux) et diesel (Peugeot TU D) ce dernier fera grand bruit, et pour cause puisque il s'agit d'une première mondiale dans cette catégorie de moto.

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Modèle plus sympa que le mien !
Dommage que çà n'ait pas eu de suite...
Dans les années 70, quand on pouvait encore sans trop de risques faire la route des Indes, et même en moto, un de nos délires après boire était d'avoir un basset avec un fût de 220 lites de gasoil à la place du side, et un moteur de 204 diesel, pour pouvoir aller de Clermont à Istamboul sans s'arrêter !

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
baubman a écrit:
Le gros tuyau c'est un canon de 75 sans recul
D'où l'expression avoir le feux aux fesses, non ? :lol: Mieux que l'ether ou le nitrométhanol, le lance roquette pour faire des démarrages canon :lol: :lol: :lol: Et filer comme une fusée :lol: :lol: :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
drel37 a écrit:
J'avais lu quelques bribes de l'histoire de BFG.
2 liens ci-dessous :
Image Image

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tiens, pour rester dans le sujet de la moto française. Si quelqu'un veut acheter un truc unique, j'ai vu ça sur leboncoin ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/83661875.htm?ca=19_s

Comme l'annonce est pitoresque et comme toute annonce, vouée à disparaitre, je me permet de la copier en entier. ;)

Image
Image
Image


En tant que mécano-inventeur, j’ai construit ce prototype en 1975.
J’ai adapté un moteur et une boite de Citroën Diane (602 cm3 et 3 chevaux).
J’ai modifié un cadre Guzzi récupérer en pièce détachées ; je l’ai rallongé ; j’ai utilisé la fourche, le réservoir et les roues d’origine.
J’ai adapté tous les accessoires de la Citroën (compteur, phares, clignotants, pot d’échappement).
J’ai obtenu l’homologation par le service des Mines française en 1976.
La police de la route s’est chargé des tests.
J’ai présenté ce prototype à Citroën la même année. Citroën m’a soutenu et proposer de me fournir les pièces moteur pour la construction et la production. Le prix de vente publique très abordable de cette machine à suscité tout leur intérêt.
A l’époque je n’ai pas eu les moyens financiers pour faire tous les essais nécessaires pour la mise en production à grande échelle.
La presse locale et nationale a publiée des articles dont je possède les originaux.

Prototype exceptionnel
Création de Mr Deboos, mécano inventeur
Homologué en 1976

MOTEUR
Marque Citroën, 3 CV, Flat-Twin, 602 cm3, avec son refroidissement à air et son échappement d’origine.
BOITE DE VITESSE
Marque Citroën, 4 vitesses + marche arrière, transmission final par chaîne et pignon (32 dents).
CADRE
Double berceau à structure tubulaire d’origine (GUZZI)
SUSPENSION
Avant : Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques incorporés (GUZZI
Arrière Bras oscillant avec ressort à spirales concentriques aux amortisseurs hydrauliques.
ROUES
Avant et arrière de 400 x 18
INSTALATION ELECTRIQUE
12 Volts (alternateur).
Phare avant, clignotants, signalisation arrière, catadioptre d’origine Citroën
Batterie 12 Volts 40 Ampères
PLANCHE DE BORD
Compteur d’origine Citroën
Témoins de point mort, de marche arrière, de clignotants, de phare et feux de position.
GUIDON ET POIGNEES DE COMMANDE
Marque Honda
RESERVOIR
Marque Guzzi : contenance 22 litres
POIDS
230 Kg
VITESSE
130Km/h (suivant pignons)
POSSIBILITE D’ACCOUPLER UN SIDE-CAR
PARCHOC LATERAUX
Disponibles mais non monté sur les photos
CARTE GRISE

Faire offre
La meilleure sera retenue

Contacte par téléphone de préférence le soir
Visible dans la région Elbeuf (76320)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
baubman a écrit:
Modèle plus sympa que le mien !


tu as une de ces motos peugeot, baubman ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com