2005balman a écrit:
Si Jacques Gardette et Alain Chevallier, génial concepteur de partie cycle et préparateur de motos de course ne sont pas des passionnés, que te faut-il de plus ?
Rien à voir avec un quelconque patriotisme ou personnages avides et cupides.
Ca me fait penser que la dernière, la VX10, sortie en mai 2009 est inscrite au championnat IRC, aux mains de Thierry Sol, pour terminer son développement.
Puisque je parle de Chevallier ... Forcément, voilà un article sympa sur la Pernod
http://www.bike70.com/Pernod250/restor_ ... od250.html
Bonjour,
Cette histoire me tient à coeur car je crois au concept "français", à ce que nous sommes capables de créer, de réaliser.
En ce qui concerne Voxan, je suis convaincu que l'élitisme dans ce domaine, doit se nourrir sur des modèles de grandes productions. (marcher en dent de scie, saturé à l'époque) Voxan aurait été bien inspiré en développant un modèle moins puissant et moins cher pour faire tourner l'usine et être plus près des motards. Combien de fois n'ai-je pas entendu au sujet du Roadster "Quelle bête, que c'est beau" et puis le sempiternel "T'as vu le prix ?" Je passe sur les commentaires sarcastiques accompagnant cette dernière remarque.
Dans mon intervention, je faisais allusion à l'article de Jean Claude Benard pour lequel je partage son point de vue et notamment la conclusion !:
"Clairement, le désastre est le fait d’une aventure industrielle aventureuse. En effet, si Jacques Gardette, tel Bernard Palissy, s’est ruiné par pure passion, tous les autres investisseurs n’ont fait qu’enfoncer un peu plus la marque par incompétence ou opportunisme. Résultat : Grosse gueule de bois pour les salariés et les clients"