Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 08:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 00:06 

:P en 86? j'etais chaufeur et je me baladais avec ma bouteille e gaz treize kilo et le rechaud pour les filtres a gaz oil je dormais dans la couchette et le matin je gratais les careaux a l'interrieur! glagla pour sortir des couvrantes brrrrrr bien fait de changer de métier tient :P

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 10:15 

janvier 85 ,je me suis présenté à l'embauche au chauffage urbain à Paris, à la centrale d'Ivry avec des stalactites sur les moustaches :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 12:39 

1986, quelle drole de fin d année :roll: :roll:
A lépoque j étais à avord (18 ) et je rentrais sur dijon (250 kms), pas de train car le diesell sa fige :evil: :evil: pas de ligne électrique dans ces coin là
donc 250kms en stop
départ avord à 16h00, arrivée dijon le lendemain matin à.........00h30, c était un vendredi le 19/12 pour etre exact
c est beau la france la nuit sous la neige :? :? surtout quand tu marches 20 bornes sur des petites routes juste après Autun :shock: :shock:
ca fonctionnait bien le stop à cette époque même si y avait pas beaucoup de voiture,relativement court comme trajet...
car le pire ca été en janvier 87, au mois de janvier pour faire le même trajet 15h00, là c était vraiment long :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:28 

oyien a écrit:
tous les diesel gelaient à cause de la parafine dans le gasoil, à l'époque. Les routiers étaient furax !

Je me souviens, j'habitais au Nigéria à l'époque et on était revenu pour noël.

Départ de Kano : 39 °... arrivée à Bruxelles : -15 ° ... 54° de différence :shock: :shock:

C'est une sensation épouvantable !! :D. Les africains qui débarquaient pour la première fois en Europe étaient effarés :D

On a récupéré notre Horizon Diesel chez de la famille à Bruxelles et on est parti à Lille... Bruxelles Lille : 4h00. (120 km !!) Le gasoil gelait. Tous les diesels étaient en panne, les camions arrétés sur l'autoroute et nous on arrivait péniblement à avancer en ratatouillant...

Du coup pour les vacances, on a emprunté la 2CV de mon frère pour pouvoir rouler. Le chauffage de l'habitacle suffisait tout juste à dégivrer L'INTERIEUR du pare brise !! :D

Au fond ça reste un bon souvenir mais sur le moment on a bien morflé :D

Je pense que cela devait être très difficile avec tous ces véhicules en panne et des températures très basse.... :( :( Au Canada dans le diesel, les compagnies rajoutent des additifs alors -30, -40 C les véhicules fonctionnent et surtout les conduites d'essences ne gèlent pas. :wink:
On a aussi des chauffes moteurs électrique qui maintient l'antigel à une température raisonnable, l'antigel commence à ce changer en petite glace
vers -45 C si tu as respecté la recette naturellement... :D :D

Passer d'une température chaude et humide à -15 :roll: le choc est dure, comme dirait ma mère tu vas prendre ton coup de mort...

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 20:35 

Au Canada tout est prévu ...
Vers Forestville sur la côte Nord, j'avais acheté du liquide de refroidissement pour la Mazda de location (le niveau était un peu bas et je suis maniaque) . Dans la station service, les liquides de refroidissement en vente protégeaient jusqu'à -50° ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 15:48 

yannick a écrit:
Au Canada tout est prévu ...
Vers Forestville sur la côte Nord, j'avais acheté du liquide de refroidissement pour la Mazda de location (le niveau était un peu bas et je suis maniaque) . Dans la station service, les liquides de refroidissement en vente protégeaient jusqu'à -50° ...

Il m'est arrivé une occasion ou l'antigel avait commencé à ce changer en glaçon, alors au matin on a sortie la chaufferette électrique, couvert le capot et espérer que le bloc n'est pas fendu... J'ai réussi à faire démarrer le Dodge V8 318, mis la transmission à reculons fait 10 mètres pour accéder à la voie publique et là la transmission à gelée :lol: :lol: pas capable d'avancer, la transmission ne répondais plus le froid l'avait saisi :( je me suis fait aider pour pousser l'auto dans l'entrée et on est retourné à la chaleur près du foyer.

Le plus dure lorsque que l'on affronte des froids extrêmes c'est de partir l'auto et les premiers Kilomètres, on dirait que l'on est assis sur un bloc de glace, les pneus roulent carrés, la suspension est dure comme du béton, le vinyle intérieur est comme de la céramique et ça craque de partout, en plus t'a intérêt à ouvrir un peu ta fenêtre car juste la respiration humaine viens givré les vitres intérieur... :lol: :lol:

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 17:06 
Site Admin

Jolie description Jacques :D .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]