Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 16:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La voila ma XJ 900 !
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous ,

Je suis super content ce soir ! :D
C a y est,elle est enfin a la maison une 900 XJ 31A de 83.
Je n ai pas eu beaucoup a forcer le vendeur et je l ai eue pour une bouchee de pain.
J en ai presque honte : 160 euros.
Mais il y aura du boulot meme si pour une moto qui a couchee 5 ans au garage elle parait en bonne etat , la rouille l a deja attaquee, surtout l arriere de la moto.
Le vendeur l avait remise pour cause de panne de demarreur et n a plus eu le loisir (vie professionnelle et personnelle oblige) de s en occuper.
Il l a vendue d ailleurs a regrets.
Les photos ne sont pas terribles mais il faisait noir et mon sal.. :evil: d appareil photo fait parfois des siennes.
Papa Noel devrait arranger ca !

Quelques photos :

http://img694.imageshack.us/img694/466/imag0001x.jpg

http://img694.imageshack.us/i/imag0002d.jpg/

http://img694.imageshack.us/img694/3669/imag0003z.jpg

Clin d oeil a mon XJ 400 en cours de restau :

http://img694.imageshack.us/img694/240/imag0004f.jpg

Vue arriere du 900 avec le pot 4 en 1 Siebring.Je ne sais pas encore si je le garderais ou si je reviendrais a l origine. D spres l ancien proprietaire cela apporterait un peu plus de peche.A voir ... Votre avis?

http://img694.imageshack.us/img694/9956/imag0005d.jpg

Bon j ai pas encore trouver comment afficher directement les photos dans les posts, mais bon je pense que vous allez eclairer ma lanterne...

Du peu que j ai pu voir aujourd hui il y a deja une durite de frein avant HS,il me manque un carter plastique a droite en dessous du reservoir au niveau du radiateur d huile. Le reservoir a ete remplace car perce (robinet essence trop haut je pense et avec le temps...). Le demarreur a demonter ,nettoyer + inspections charbons.
J ai deja commence a polir certains carters moteur vite fait , ca po l air mal.
Pour la peinture,je pense garder le noir mais peut etre sans les liserets rouge et blanc.On verra bien.

Voila c est tout pour aujourd hui.

Merci de votre attention et a bientot pour d autres news.

Redsnake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
encore une resto a suivre, c est cool tout ca :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La voila ma XJ 900 !
MessagePosté: 06 Déc 2009, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Redsnake a écrit:
Bonsoir a tous ,

Je suis super content ce soir ! :D
C a y est,elle est enfin a la maison une 900 XJ 31A de 83.
Je n ai pas eu beaucoup a forcer le vendeur et je l ai eue pour une bouchee de pain.
J en ai presque honte : 160 euros.
Mais il y aura du boulot meme si pour une moto qui a couchee 5 ans au garage elle parait en bonne etat , la rouille l a deja attaquee, surtout l arriere de la moto.
Le vendeur l avait remise pour cause de panne de demarreur et n a plus eu le loisir (vie professionnelle et personnelle oblige) de s en occuper.
Il l a vendue d ailleurs a regrets.
Les photos ne sont pas terribles mais il faisait noir et mon sal.. :evil: d appareil photo fait parfois des siennes.
Papa Noel devrait arranger ca !

Quelques photos :

http://img694.imageshack.us/img694/466/imag0001x.jpg
http://img694.imageshack.us/i/imag0002d.jpg/
http://img694.imageshack.us/img694/3669/imag0003z.jpg

Clin d oeil a mon XJ 400 en cours de restau :

http://img694.imageshack.us/img694/240/imag0004f.jpg

Vue arriere du 900 avec le pot 4 en 1 Siebring.Je ne sais pas encore si je le garderais ou si je reviendrais a l origine. D spres l ancien proprietaire cela apporterait un peu plus de peche.A voir ... Votre avis?

http://img694.imageshack.us/img694/9956/imag0005d.jpg

Bon j ai pas encore trouver comment afficher directement les photos dans les posts, mais bon je pense que vous allez eclairer ma lanterne...

Du peu que j ai pu voir aujourd hui il y a deja une durite de frein avant HS,il me manque un carter plastique a droite en dessous du reservoir au niveau du radiateur d huile. Le reservoir a ete remplace car perce (robinet essence trop haut je pense et avec le temps...). Le demarreur a demonter ,nettoyer + inspections charbons.
J ai deja commence a polir certains carters moteur vite fait , ca po l air mal.
Pour la peinture,je pense garder le noir mais peut etre sans les liserets rouge et blanc.On verra bien.

Voila c est tout pour aujourd hui.

Merci de votre attention et a bientot pour d autres news.

Redsnake


Y'a du taf !! :shock:
Bon courage. :wink:

Image
Image
Image
Image



@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
luco a écrit:
encore une resto a suivre, c est cool tout ca :D :D


yep !! bravo pour l'achat ! courage pour la resto, et pense bien à utiliser ton futur cadeau de noël pour nous montrer les travaux !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

du taf c'est sur mais bon pour 160€ c'est vraiment une affaire :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2008, 14:21
Messages: 322
Localisation: 01
ouaip, c'est sur, l'etat a l'air plus que correct après autant de temps a ne pas rouler... pour 160 euros !!!
bien joué, et bon courage pour la resto, mais que du bonheur a venir cet été !!!!!!! (ou avant ^^ même sous la neige, moi je la quitte pas ma titinne)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
encore moin cher que la mienne a l'achat..
j'ai acheté la mienne pour 280 euros...ma :lol: is la 160 euros, t'aurais pus lui filer une fritte mayo avec......lol

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Pinaise !

Comme tu as un grand garage !

dans le mien, j'ai réussi à bourrer la 900 achetée samedi (à peu près dans le même état que la tienne - 7ans sans tourner :-( ) en plus de la 400, mais je n'a pas assez de place pour prendre des photos maintenant !

C'est madame qui râle ...

Bon courage pour ta restauration !

Cordialement

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ha oui, belle affaire, j'ai hâte de voir ton travail :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bravo, belle acquisition :D
ya plus qu'à ......
a ce prix, c'est plutot une affaire ....
on attend les nouvelles photos ????
a bientot

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonsoir a tous et merci pour vos encouragements.
Cependant avec le boulot et le passage du permis et bien cela ne laisse que les weekends pour travailler et encore, quand il n y a pas ma fille a s occuper...
Enfin, je ne m etends pas sur le sujet ,vous connaissez tous cela :lol:

De ce que j ai pu voir ce soir,il va falloir changer les joints spys je pense.Ca fuit un peu. J ai du serre trop fort quand j ai sangle la moto car avant il n y avait rien.
Mon objectif pour l instant est d essayer de faire tourner le moteur apres avoir nettoye la rampe de carbus,inspecter et nettoyer le reservoir et reparer si possible le demarreur.
L ancien proprio avait remise la moto a cause de ca mais elle demarrait a la poussette donc a voir...
Une glace du compteur est fele aussi.

Bref on verra un peu plus tard.

Ha au fait , j oubliais de vous demander: Les modeles 31A et 58L etaient imputes de 8CV fiscaux et le 4BB de 9CV si je ne m abuse.Il me semble avoir vu ca sur le forum.
Or sur l ancienne CG, il est indique 9CV pour un 31A... :shock:

Merci de vos lumieres.

Bonne nuit

Redsnake


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2009, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
en effet, tu as raison redsnake, je viens de verifier dans la rmt, 8cv pour la 31A et la 58 L
pour la 4BB, je n'ai pas l'info, mais si tu dis vrai, ne serait-ce pas une 4BB déguisée en 31 A ?
pour le 31A, le modèle de 83 débute avec le n° 31A-000 101
le modèle de 84 avec le n° 31A-034 101
vétifie le n° sur le cadre, ça peut etre une piste, à moins que le cadre ne corresponde pas à la CG ?????
cependant, en te parlant, je vérifie ma carte grise et là, je vois pour un 58L, puissance 9cv ??????????
je comprend plus rien ............ au secours
la journée va etre rude :sm29:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
zagaf



Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 99
Localisation: MAUBEUGE
Posté le: 06 Déc 2009, 21:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut Patlezen
Historien de la XJ ! : c'est sûr et Merci de me corriger. Le mite n'existe pas désolé.
Excuses ma mauvaise mémoire (82 ou 83 : c'est du vieux) et l'exageration ici n'est pas volontaire.De mémoire , 31A=82+83 alors que c'est 83+84.
Elle est toute jeune mon XJ :
date de 1ere mise en circulation : 19/05/1983
Le seul N° que je trouve sur ma carte grise c'est en (E): 000648
J'ai sans doute d'autres N° sur le cadre.
Particularité de cette carte grise (P6)= 9......puissance administrative 9CV
D'aprés toutes les données que j'ai trouvée la puissance devrait être 8CV
Qu'en penses-tu Patlezen ?
C'est peut être une erreur de transcription entre 2 cartes grises ou cela été comme cela en 1983 ? Enfin tout ce que je sais c'est que la carte grise précédente était aussi en 9CV et que lors de l'enregistrement de ma carte grise au départ la carte sortait en 8CV mais comme j'avais déja payé il me l'on refait en 9CV ( Cela est une histoire compliquée) .
Je ne suis peut être pas le seul à avoir une XJ900 en 9CV fiscaux?

Enfin c'est pas mal avec des spécialistes comme vous : il ne faut pas écrire n'importe quoi , même sans le faire exprés.

En attendant j'ai toujours pas réparé ma boite de vitesses.

Zagaf

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Après vérification sur ma carte grise de la xj la puissance fiscale est de 9 cv sur une 58L .

L'ancien proprio démarrait à la poussette , cela ressemble à la maladie de la roue libre , fait une petite recherche sur le site et tu verras.

Elle a quoi ta boite ?

Bon courage pour la restauration .

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009, 13:47
Messages: 96
Localisation: Haute Saone Luxeuil les Bains
Bonjour a tous,

En fait le demarreur ne tournait pas.Ce n'etait peut etre qu'un problème de charbons.Je préfère démonter le démarreur que le moteur pour l'instant.Cela peut etre aussi le relais de demarrage...
Je n'ai pas eu le temps de bricoler encore dessus. :(

Merci quand même de vos précisions concernant vos cartes grises.
C'est quand même incroyable qu'il y ait tant d'erreurs (si erreur il y a !).

Redsnake


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com