Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 19:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 18:18 

Krash-Test a écrit:
J'ai bien envie de me laisser tenter car je pense avoir pas mal de lacunes à combler... :oops:

Bacchus a écrit:
ça y est, j'ai envoyé mon inscription, vivement le 6 décembre. :lol: :lol:
Sur le site de la Casim, j'ai bien trouvé le formulaire d'adhésion, mais rien pour l'inscription ensuite au stage du 6 décembre dont je suppose que le nombre de places est limité... :?:

Si tu es adhérent à la CASIM75 pour les stages de perfectionnement (55 euros/an), tu es d'office inscrit à tous les stages !! Après, libre à toi de venir ou pas :wink:
Attention, le repas du midi reste à la charge de l'adhérent.

pour cette fois ci, ça sera surement resto chinois (buffet à volonté ou plat au choix).

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 18:24 

Ce que Ced ne vous a pas dit, c'est qu'il sera l'un de nos formateurs bénévoles ... merci à lui ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 18:25 

maxime a écrit:
Hello bacchus,

J'ai bien reçu ton inscription ! merci de nous faire confiance !

C'est avec plaisir que je vais venir vous voir. :wink:

Comme ça après je vais tous les pourrir..............
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:37 

Krash-Test a écrit:
Tout jeune permis, je ne sens pas suffisamment maitre de ma XJ pour tenter des figures de style, trop peur de la planter...
Peut-être une autre fois.

Dans un futur très proche nous allons acquérir une ou deux "motos-d'école".
En attendant, si certains ne se sentent pas rassurés, des stagiaires seront la pour retenir la moto au cas ou (on n'est pas à l'abri).
Mais de toute façon, on ne forcera personne a exécuter un slalom qu'il ne sent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 01:07 

génial, merci pour ces précisions maxime
au 6 alors :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 00:50 

Hé bé y'a du monde d'intéressé. Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment sur cette discussion et çà fait plaisir de voir tout ce monde qui suit!

A dimanche 6, que pour le matin car après je part bosser :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 10:24 

Ced31 a écrit:
dimanche 6, que pour le matin car après je part bosser :lol:
:shock: Tu ne resteras pas déjeuner avec nous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009, 08:18 

Si on arrive à se tenir au planning je mangerai avec vous, mais à 14h00 sans faute il faut que je sois à Bobigny pour bosser :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2009, 20:54 

Tenir un planning avec Fabien est de l'ordre de .... :roll: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 23:03 

Ayé !! la moto est sur le plateau d'Osny prête pour dimanche !!!
Merci Ced d'avoir piloter l'ER-5 sous la pluie jusqu'à Osny pendant que je suivais bien abrité derrière la FJR !! (et je vous passe les détails des péripéties sur le trajet ...) Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 17:17 

maxime a écrit:
et je vous passe les détails des péripéties sur le trajet ...
Tout çà pour se faire prier pour nous les raconter ! :roll: :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 05:19 

Krash-Test a écrit:
maxime a écrit:
et je vous passe les détails des péripéties sur le trajet ...
Tout çà pour se faire prier pour nous les raconter ! :roll: :wink: :lol:

Bon allez d'accord si vous (tu) insistez !!! :lol: :lol: :lol:

Déjà il a fallu aller chercher le chèque de banque en plein coeur de Paris, (quelle idée d'avoir sa banque en plein Paris !! :roll: :lol: )
Comme je n'ai pas la "signature" (bah oui je suis le simple secrétaire à qui toutes les taches ingrates sont confiées ! :lol: ), Fabien, not'prez a du négocier par tel pour que je puisse le récupérer !

15h30, dans la foulée, je suis passé prendre Ced31
Nous allons chercher la meule au CER de Noisy le Sec.

Rapide inspection de la moto (car cela avait deja été fait pas Fab quelques jours au paravent), jauge d'essence à zero, Ced enfourche l'ER-5 entame le démarrage en cote (moto dans un sous sol) et il cale 5 fois de suite, quel poireau !!! (tout le monde devait se dire !! :lol: ) sauf qu'en fait il n'y avait plus une goutte d'essence dans la moto !!

Maintenant, obligés d'attendre le mec du CER qu'il fasse un aller/retour à Rosny 2 pour remplir un bidon de 5L d'essence !

Retour du gars, remplissage de réservoir ... allez GO, c'est parti !!!

10 min après le départ (juste avant l'entrée de l'A86), Ced me fait signe de m'arrêter ... compteur kilométrique qui ne fonctionne pas, jauge d'essence idem, compteur de vitesse pareil ... rhhhhhhhhhh :evil:

Bon qu'est ce qu'on fait !???? on ramène la moto au CER et on pète les 2 genoux au mec ou on appelle Fab qu'il règle ça avec le gars par tél !?... bon allez, on va opter pour la deuxième solution ...

Donc en attente au bord de la route (tout ça sous la pluie évidemment) ...
Appelles de fab "ok c'est bon ramenez la moto à Osny !"

Allez c'est reparti !!!

Ced ouvre la route, interfilage de nuit sous la pluie, moi derrière bien abrité des intempéries par la FJR ... Ced, ramassant toute la pluie sur une moto "déshabillée" en [mode motocycliste de la police sur ON ] (tiens !!?? difficile à suivre une ER-5 :lol: )

Sur l'A15, Ced me fait signe de passer devant car il ne sait pas où il faut sortir pour allez chez Benoit (lieu du plateau de dimanche) ...

Je me dis "le salo a voulu me faire suer à le suivre, je vais tenter de faire pareil !!!! ", je passe devant, tombe d'un rapport histoire de lui rappeler que je suis en FJR (non mais oh !!) et je commence à "tartiner" (donc toujours en interfilage sous la pluie et de nuit), 30 sec à 1 min après je regarde dans mon retro et la !!!!! :shock: :shock: :shock: plus de Ced dans ma roue :? :? :?

Grosse frayeur !!! que lui est t il arrivé !??? tombé ? renversé par une BAR ? panne d'essence ?
Que dois je faire ??? arrêt sur la BAU !?? oui mais s'il remonte finalement sur la file de gauche je ne le verrai pas passer !?
Je prend la décision de me mettre sur la voie du milieu entre 2 BAR histoire d'entendre voir s'il remonte jusqu'à moi ... (toujours dans la peur qu'il est cartonné évidemment).
Je ne sais pas combien temps cela a pris mais c'etait interminable et là je revoie "le Ced" arriver comme une balle .... ouffffff gros soulagement :D

C'est reparti mon kiki sans savoir ce qui lui était arrivé ... sortie Osny et arrêt à la 1re station service pour faire le plein de l'ER-5 histoire qu'elle soit prête pour dimanche ...
A ce moment là, Ced me raconte que le moteur a coupé net quand nous étions file de gauche ... passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...

Accueilli par Benoit et sa femme avec un bon café chaud, nous repartîmes quelques minutes après sur la FJR ...

Au final, retour chez Ced, 19h30

Un grand merci à lui !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 16:13 

Merci pour le récit de votre périple ! :D

maxime a écrit:
10 min après le départ (juste avant l'entrée de l'A86), Ced me fait signe de m'arrêter ... compteur kilométrique qui ne fonctionne pas, jauge d'essence idem, compteur de vitesse pareil ... rhhhhhhhhhh :evil:
[...] on appelle Fab qu'il règle ça avec le gars par tél !?...
[...] Appelles de fab "ok c'est bon ramenez la moto à Osny !"
Vous avez trouvé l'origine de la panne ? :?:

maxime a écrit:
sortie Osny et arrêt à la 1re station service pour faire le plein de l'ER-5 histoire qu'elle soit prête pour dimanche ...
A ce moment là, Ced me raconte que le moteur a coupé net quand nous étions file de gauche ... passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...
Typiquement le genre de choses que l'on n'apprend malheureusement pas durant la formation au permis...
Peut-être à inclure (si ce n'est déjà fait) dans un des stages. :wink:

[Edit - 05/12/09 à 19h50]

Petites questions pratiques concernant les stages à Osny :
- Y-a-t-il une station service à proximité (peut-être celle mentionnée précédemment, non ?) où faire le plein de nos montures ? (pas pû le faire aujourd'hui :oops: )
- si oui, celle-ci propose-t-elle un gonfleur en libre-service afin de vérifier la pression de nos pneus ?
- En dehors du projet de resto chinois pour demain, existe-t-il à proximité des solutions de restauration de "secours" (sandwiches, fast-food, etc...) au besoin ?
- Quelles sont les restrictions climatiques quant au maintien du stage ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 20:15 

bon ben krash-test, à demain :D
on verra bien pour l'essence, le gonflage, la bouffe et la pluie (s'il y a) :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 20:15 

Krash-Test a écrit:
maxime a écrit:
passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...
Typiquement le genre de choses que l'on n'apprend malheureusement pas durant la formation au permis...
Peut-être à inclure (si ce n'est déjà fait) dans un des stages. :wink:

ben quand j'ai pâssé le mien, on apprenait à passer en réserve. Je suppose qu'on ne le fait plus aujourd'hui car les motos n'ont plus de réserve manuelle ?

Quoique celle ci est une moto école ! ;)

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]