Krash-Test a écrit:
maxime a écrit:
et je vous passe les détails des péripéties sur le trajet ...
Tout çà pour se faire prier pour nous les raconter !

Bon allez d'accord si vous (tu) insistez !!!
Déjà il a fallu aller chercher le chèque de banque en plein coeur de Paris, (quelle idée d'avoir sa banque en plein Paris !!

)
Comme je n'ai pas la "signature" (bah oui je suis le simple secrétaire à qui toutes les taches ingrates sont confiées !

), Fabien, not'prez a du négocier par tel pour que je puisse le récupérer !
15h30, dans la foulée, je suis passé prendre Ced31
Nous allons chercher la meule au CER de Noisy le Sec.
Rapide inspection de la moto (car cela avait deja été fait pas Fab quelques jours au paravent), jauge d'essence à zero, Ced enfourche l'ER-5 entame le démarrage en cote (moto dans un sous sol) et il cale 5 fois de suite, quel poireau !!! (tout le monde devait se dire !!

) sauf qu'en fait il n'y avait plus une goutte d'essence dans la moto !!
Maintenant, obligés d'attendre le mec du CER qu'il fasse un aller/retour à Rosny 2 pour remplir un bidon de 5L d'essence !
Retour du gars, remplissage de réservoir ... allez GO, c'est parti !!!
10 min après le départ (juste avant l'entrée de l'A86), Ced me fait signe de m'arrêter ... compteur kilométrique qui ne fonctionne pas, jauge d'essence idem, compteur de vitesse pareil ... rhhhhhhhhhh
Bon qu'est ce qu'on fait !???? on ramène la moto au CER et on pète les 2 genoux au mec ou on appelle Fab qu'il règle ça avec le gars par tél !?... bon allez, on va opter pour la deuxième solution ...
Donc en attente au bord de la route (tout ça sous la pluie évidemment) ...
Appelles de fab "ok c'est bon ramenez la moto à Osny !"
Allez c'est reparti !!!
Ced ouvre la route, interfilage de nuit sous la pluie, moi derrière bien abrité des intempéries par la FJR ... Ced, ramassant toute la pluie sur une moto "déshabillée" en [mode motocycliste de la police sur ON ] (tiens !!?? difficile à suivre une ER-5

)
Sur l'A15, Ced me fait signe de passer devant car il ne sait pas où il faut sortir pour allez chez Benoit (lieu du plateau de dimanche) ...
Je me dis "le salo a voulu me faire suer à le suivre, je vais tenter de faire pareil !!!! ", je passe devant, tombe d'un rapport histoire de lui rappeler que je suis en FJR (non mais oh !!) et je commence à "tartiner" (donc toujours en interfilage sous la pluie et de nuit), 30 sec à 1 min après je regarde dans mon retro et la !!!!!

plus de Ced dans ma roue
Grosse frayeur !!! que lui est t il arrivé !??? tombé ? renversé par une BAR ? panne d'essence ?
Que dois je faire ??? arrêt sur la BAU !?? oui mais s'il remonte finalement sur la file de gauche je ne le verrai pas passer !?
Je prend la décision de me mettre sur la voie du milieu entre 2 BAR histoire d'entendre voir s'il remonte jusqu'à moi ... (toujours dans la peur qu'il est cartonné évidemment).
Je ne sais pas combien temps cela a pris mais c'etait interminable et là je revoie "le Ced" arriver comme une balle .... ouffffff gros soulagement
C'est reparti mon kiki sans savoir ce qui lui était arrivé ... sortie Osny et arrêt à la 1re station service pour faire le plein de l'ER-5 histoire qu'elle soit prête pour dimanche ...
A ce moment là, Ced me raconte que le moteur a coupé net quand nous étions file de gauche ... passage en réserve mais le temps qu'il trouve le bouton a été assez long donc mise en roue libre histoire de ne pas perdre trop de vitesse et de pouvoir se rabattre petit à petit vers la BAU ...
Accueilli par Benoit et sa femme avec un bon café chaud, nous repartîmes quelques minutes après sur la FJR ...
Au final, retour chez Ced,
19h30
Un grand merci à lui !!