Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 21:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2009, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 00:26
Messages: 16
Localisation: 78
Salut à tous
Un bus m'a coupé la route le 25/06 pour moi juste un arrachement de la maléole (cheville) quand meme 45 jours de platre et 2 mois 1/2 d'arret mais pour ma pepette c'est maintenant une épave 4000€ de reparation
faut il que je garde l'épave 200€ ou pas je pense que oui je ne peux pas la laisser partir :cry:
mais je ne possede pas de remorque je suis dans le 78

merci a tous

_________________
je suis fou non ?
1x58L de 85
1x4BB de 90
2x4BB de 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
il faudrait que tu nous décrives les dégâts pour qu'on puisse te dire si ça vaut le coup ou pas.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
faut voir cela comme cela:
ou tu comptes racheter le même modèle et là tu la rachètes ( tout dépend du prix bien sûr) à l'assurance et tu la gardes pour pièces, voir en revendre
ou tu veux changer de monture ,tu la laisses partir et encaisses la somme donnée par l'assurance

j'dis çà, j'dis rien :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oui, il faut voir ce qui reste de bon dessus à récupérer ...
après es-tu assez bricoleur pour la démonter ?
bon courage, en tout cas tu semble revenir de loin ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 11:44
Messages: 65
Localisation: MARCE
aucun conseil a te donner,
mais bon courage !!!

_________________
http://650cbx.forumactif.net

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
Salut,

Tu t"es plante ou , et t'es d'ou dans le 78. J'ai une remorque et selon ton choix je peux t'aider à rappatrier les restes de ta pepette.

D'après ta signature tu as plusieurs xj , alors laquelle a souffert?

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pour avoir été concerné par le même après m'être fait foutre en l'air en 2006, j'ai laissé partir le VFF

le cadre était touché, la durite de refroidissement arraché me fait craindre un serrage du moteur

Une fois passé l'expert, il annonce une telle somme que trouver un autre cadre me semble irréaliste, d'autant plus que j'ai toujours cette crainte au niveau du moteur...

Les éléments de carrosserie bignés, je m'en fout, je n'ai pas une religion de la pièce comme neuve :lol: mais il reste encore le cas de la fourche et de la jante avant pour me faire douter de l'intéret : 800€ d'épave face à plus de 3000€ de réparation, et encore il n'a pas mis certaines pièces... Ce qui fait que cela n'auraot pas été rentable même en montant des pièces d'occase, à mon avis

Elle est partie à la casse, malgré la rareté du modèle - peut-être à cause de cela aussi, pas facile de trouver des pièces - qui n'est quand meême pas une moto très recherchée pour autant. Pour un 1000 VFR, j'aurais fait l'effort je pense... Snif, ma première victime...

Du coup, j'ai pris un an plus tard - le temps de repouvoir faire de la moto, plus de 8 mois d'arrêt, fracture de l'astragale - un 1000 RX à 400€...

Donc pèse bien le pour et le contre, entre remonter une épave et avoir des surprises -sur mon DTLC, suite à un accident en 1982 ou en 1983, remontant la fourche, il a fallu rapeler l'expert car le foureau était pêté de l'intérieur et cela n'avait pas été vu à la première expertise), la garder pour pièces si tu reprends/as la même machine ou rechercher un nouveau jouet avec l'argent de l'assurance...

Pour info, ta carte grise va sûrement être "bloquée" en préfecture et tu ne pourrais pas revendre ta moto une fois remontée sans la faire expertisée de nouveau, mais tu pourrais rouler avec (sans expertise)

http://www.mesmotos.fr/vff.php pour voir les dégâts...

Ouin.... Mon VFF !!!!! :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il a raison Bob ... Réfléchi. Tu aimes ta moto, c'est normal, mais c'est une mécanique qui pour bien fonctionner demande parfois de gros moyens ... :roll:
Alors, il n'y a pas de réel problème à chercher autre chose plutôt que de s'entêter à tout changer et au final avoir payé une facture énOOOOrme. :x
J'ai eu pas mal de motos, parfois par la force des choses, et j'en garde toujours un souvenir inoubliable :wink:
Tu as aimé l'XJ ? :D Et bien cherche z'en une autre si ta moto n'est pas réellement récupérable :wink:
Elle est réparable pour un cout raisonnable ? :D Alors le post est clos, non ? :wink:
L'important est que tu ailles bien :!: CA c'est primordial. :!:
Ensuite ... C'est plus calme déjà :lol:

Aller, disons que tu rachètes ta moto en épave (donc interdit à la vente).
Il y a forcément sur ce forum de quoi t'alimenter en pièce à moindre cout :wink:

Et puis voilà. :P

Toi seul connais l'état de ta moto avant l'accident.
tu as bien du comprendre dans quelle état elle est maintenant, non ?

Alors ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 14:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 00:26
Messages: 16
Localisation: 78
milles excuses pour ma reponse tardive et merci à tous

voila en detail les pieces HS sur ma pepette

Image

merci d'avance je suis sur Sartrouville et la moto doit etre à 3 ou 4 Km de chez moi et pour repondre à domasimov c'est ma 2iem de 91

_________________
je suis fou non ?
1x58L de 85
1x4BB de 90
2x4BB de 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et bien, quelle liste !
ils auraient été plus vite à indiquer ce qui était bon !
tu sais ce que tu vas faire ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
A mon avis,récupère l'épave pour te faire une banque de pièces pour tes autres 900XJ puisque apparemment tu en as plusieurs :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
si tu as besoin, j'ai une remorque moto, donc il faut quelle roule pour pouvoir la monter et sartrouville c'est a coté.
donc si tu décide de racheter ton épave....mp
je ne vais pas tarder a démonter cette remorque pour la stocker car elle prends trop de place dans mon box, donc décide toi rapidement.
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 00:26
Messages: 16
Localisation: 78
Ok pour la remorque je suis preneur
par MP

merci

_________________
je suis fou non ?
1x58L de 85
1x4BB de 90
2x4BB de 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est quel carter qui est percé ?
C'est la boucle arrière du cadre qui a des dégâts ?
Sinon, rien de très irréparable et tout est trouvable facilement à pas très cher (même le bras de fourche).
A moindre frais, tu peux tout remettre en état.
Maintenant, c'est long et tu n'as peut être pas ce temps de disponible.
Et puis, il ne faut pas non plus bricoler. C'est de la mécanique sur laquelle tu montes, non ?

Combien te donne l'assurance ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2007, 00:26
Messages: 16
Localisation: 78
c'est le carter gauche et la boucle arriere du cadre qui a des degats et mon assu me donne dans les 1300€ - 200€ si je garde la bête
j'espere la voir jeudi j'ai pas eu le temps avant et peut etre la ramener chez moi

_________________
je suis fou non ?
1x58L de 85
1x4BB de 90
2x4BB de 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com