Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 06:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
gobgob a écrit:
Juste une petite question, si les permis sont temporaires au canada quand est-ce qu'ils sont acquis une bonne fois pour toute? :shock:


Salut Gob,

Cela fait deux fois que je t'écris un message pour t'expliquer le permis au Québec, et deux fois que je me retrouve déconnecté alors j'ai perdue le tout deux fois... au secours qui peux m'aider c'est mon ordi qui capote ou quoi ! A l'aide je vais faire une dépression....


Jacques :evil: :evil:

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 07:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Petite astuce.

Quand on tape un message long avant de faire "envoyer" faire ctrl + A (pour tout sélectionner) puis ctrl + C pour le copier dans le presse papier de l'ordi. Ca prend deux secondes.

Si jamais ça plante à l'envoi tu peux faire ctrl + V (pour coller ce que tu as copié) dans un nouveau post (après quelques plantages ou coupures de courant inopinées on se méfie des caprices de l'informatique).

Ou encore copier le texte dans un petit fichier texte temporaire (avec notepad par exemple -démarrer, exécuter, notepad) :wink: .
 
(je généralise pour Windows, ça représente quand même dans les 95 % du parc).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bien vu, car moi aussi de temps en temps ce pb. en voilà le remède. Merci.

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 11:44
Messages: 65
Localisation: MARCE
qu'est-ce qu'ils sont capricieux ces pc alors !!!

_________________
http://650cbx.forumactif.net

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
J'avais oublié, "Précédent" peut aussi sauver la mise. :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yann a écrit:
 
Petite astuce.

Quand on tape un message long avant de faire "envoyer" faire ctrl + A (pour tout sélectionner) puis ctrl + C pour le copier dans le presse papier de l'ordi. Ca prend deux secondes.

Si jamais ça plante à l'envoi tu peux faire ctrl + V (pour coller ce que tu as copié) dans un nouveau post (après quelques plantages ou coupures de courant inopinées on se méfie des caprices de l'informatique).

Ou encore copier le texte dans un petit fichier texte temporaire (avec notepad par exemple -démarrer, exécuter, notepad) :wink: .
 
(je généralise pour Windows, ça représente quand même dans les 95 % du parc).
 


Cool... Merci Yann, je vais tenter ma chance.

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
gobgob a écrit:
Juste une petite question, si les permis sont temporaires au canada quand est-ce qu'ils sont acquis une bonne fois pour toute? :shock:


gobgob a écrit:
Juste une petite question, si les permis sont temporaires au canada quand est-ce qu'ils sont acquis une bonne fois pour toute? :shock:


Bonjour Gob,

Pour le permis au Québec ce n'est pas compliqué, tu prends un rendez vous au bureau des véhicules moteur du Québec de ta ville, tu passes un petit test théorique moto, si tu as la note tu as ton permis temporaire avec lequel tu peux t'inscrire à un cour pratique de moto, donné par des écoles de conduite, le cour est obligatoire, je crois que c'est une 15 heures, tu pratique sur des motos en circuit fermée et sur la route avec des moniteurs. Après cela tu prends un second rendez vous et la tu vas passer un second examen, la si tu passes, tu as un permis qui te permet de conduire la moto que tu VEUX, une Kawa GTR 14, Hyabusa, R1, CBR 1000, Harley aucune limite sur le nombre de cc, la seule restriction, pour une période de 7 mois tu dois avoir un accompagnateur sur sa moto qui a déjà un permis moto valide... Comme le temps coule aussi en hiver, les gens prennent le cour et l'examen à l'automne et au printemps suivant le temps est écoulé alors on part en solitaire... personnellement je trouve le tout un peux dangereux... surtout quand je vois un jeune de 18 ans (âge minimum) qui part avec sa Hypersport de 1000cc et ici aucune limite sur le nombre de CV, alors des motos avec 180 à 200 CV il y en a pas mal...

C'est inquiétant, je suis craintif pour ma fille mais au moins elle une 250 Ninja elle ne pourra pas rouler à 200 Km/h par contre je trouve que pour l'autoroute c'est un peux limite pour dépasser, j'aurais préféré une 2 cylindres d'environ 500 cc... mais peut être que mon jugement n'est pas très bon, c'est un papa qui parle pas le motard...

Moi j'ai passé mon permis en 1971, aucun examen de la route demandé, tu te présentais au bureau automobile et là tu remplissais un petit questionnaire et si tes connaissances du code de la route étaient suffisante tu sortais de là avec ton permis. Bien souvent on allait chercher le fameux papier avec notre propre moto que l'on cachait un peu dans le stationnement où nos amis surveillaient tout en gardant notre casque...
Autre époque, dans le temps les plus grosses motos étaient des Hondas 750, Harley ou Norton Commando 850 toutes trop dispendieuses pour nos moyens, on commençaient par une 90 cc double usage, honda de route 175 cc ou le top à l'époque une Honda CB 350 avec cela tu pouvais faire le tour du Canada. :lol:

Salut, Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yann a écrit:
J'avais oublié, "Précédent" peut aussi sauver la mise. :wink:


Yann, Super Cool ton truque car effectivement j'étais encore déconnecté, mais j'avais vais ce que tu m'avais enseigné alors j'ai sauvé la mise...

Alors je te nomme employé de la semaine, Félicitation. :lol: :lol:

Yo Yo man à la prochaine... :wink:

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 17:03 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
:D
 
Si je connais ces astuces c'est que j'ai aussi connu ces déboires :wink: .

Image

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 11:44
Messages: 65
Localisation: MARCE
jacques filion a écrit:
C'est inquiétant, je suis craintif pour ma fille mais au moins elle une 250 Ninja elle ne pourra pas rouler à 200 Km/h par contre je trouve que pour l'autoroute c'est un peux limite pour dépasser, j'aurais préféré une 2 cylindres d'environ 500 cc... mais peut être que mon jugement n'est pas très bon, c'est un papa qui parle pas le motard...

)


moi aussi je suis inquiet pour ma fille...



bon d'accord elle a que 4 mois mais c'est pas une raison !!! :wink:
non mais plus serieusement, je commence tout juste a savoir ce que c'est que l'inquitude d'un papa, je sait je sait , j'ai pas fini :roll:
c'est vrai que etre papa et motard en meme temps c'est chaud...quoique :wink:

_________________
http://650cbx.forumactif.net

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2009, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
cyril_zf a écrit:
jacques filion a écrit:
C'est inquiétant, je suis craintif pour ma fille mais au moins elle une 250 Ninja elle ne pourra pas rouler à 200 Km/h par contre je trouve que pour l'autoroute c'est un peux limite pour dépasser, j'aurais préféré une 2 cylindres d'environ 500 cc... mais peut être que mon jugement n'est pas très bon, c'est un papa qui parle pas le motard...

)


moi aussi je suis inquiet pour ma fille...

Félicitation pour ta petite princesse, c'est vraiment merveilleux.
L'inquiètude sera pour plus tard...
Jacques 8) 8)



bon d'accord elle a que 4 mois mais c'est pas une raison !!! :wink:
non mais plus serieusement, je commence tout juste a savoir ce que c'est que l'inquitude d'un papa, je sait je sait , j'ai pas fini :roll:
c'est vrai que etre papa et motard en meme temps c'est chaud...quoique :wink:

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2009, 11:44
Messages: 65
Localisation: MARCE
merci ! :wink:

_________________
http://650cbx.forumactif.net

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
jacques filion a écrit:
gobgob a écrit:
Juste une petite question, si les permis sont temporaires au canada quand est-ce qu'ils sont acquis une bonne fois pour toute? :shock:


gobgob a écrit:
Juste une petite question, si les permis sont temporaires au canada quand est-ce qu'ils sont acquis une bonne fois pour toute? :shock:


Bonjour Gob,

Pour le permis au Québec ce n'est pas compliqué, tu prends un rendez vous au bureau des véhicules moteur du Québec de ta ville, tu passes un petit test théorique moto, si tu as la note tu as ton permis temporaire avec lequel tu peux t'inscrire à un cour pratique de moto, donné par des écoles de conduite, le cour est obligatoire, je crois que c'est une 15 heures, tu pratique sur des motos en circuit fermée et sur la route avec des moniteurs. Après cela tu prends un second rendez vous et la tu vas passer un second examen, la si tu passes, tu as un permis qui te permet de conduire la moto que tu VEUX, une Kawa GTR 14, Hyabusa, R1, CBR 1000, Harley aucune limite sur le nombre de cc, la seule restriction, pour une période de 7 mois tu dois avoir un accompagnateur sur sa moto qui a déjà un permis moto valide... Comme le temps coule aussi en hiver, les gens prennent le cour et l'examen à l'automne et au printemps suivant le temps est écoulé alors on part en solitaire... personnellement je trouve le tout un peux dangereux... surtout quand je vois un jeune de 18 ans (âge minimum) qui part avec sa Hypersport de 1000cc et ici aucune limite sur le nombre de CV, alors des motos avec 180 à 200 CV il y en a pas mal...

C'est inquiétant, je suis craintif pour ma fille mais au moins elle une 250 Ninja elle ne pourra pas rouler à 200 Km/h par contre je trouve que pour l'autoroute c'est un peux limite pour dépasser, j'aurais préféré une 2 cylindres d'environ 500 cc... mais peut être que mon jugement n'est pas très bon, c'est un papa qui parle pas le motard...

Moi j'ai passé mon permis en 1971, aucun examen de la route demandé, tu te présentais au bureau automobile et là tu remplissais un petit questionnaire et si tes connaissances du code de la route étaient suffisante tu sortais de là avec ton permis. Bien souvent on allait chercher le fameux papier avec notre propre moto que l'on cachait un peu dans le stationnement où nos amis surveillaient tout en gardant notre casque...
Autre époque, dans le temps les plus grosses motos étaient des Hondas 750, Harley ou Norton Commando 850 toutes trop dispendieuses pour nos moyens, on commençaient par une 90 cc double usage, honda de route 175 cc ou le top à l'époque une Honda CB 350 avec cela tu pouvais faire le tour du Canada. :lol:

Salut, Jacques 8) 8)


Ouais, c'est assez curieux votre méthode la :shock:
il valait largement passer le permis dans les années 70, ils ont durci l'affaire un sacré coup maintenant :?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2009, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
c est vrai assez curieux comme méthode :!: :!:
Pour ce qui est d etre papa meme si on a de l inquietude , c est que le debut mai ca se passe bien quoique.........

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
luco a écrit:
c est vrai assez curieux comme méthode :!: :!:
Pour ce qui est d etre papa meme si on a de l inquietude , c est que le debut mai ca se passe bien quoique.........



Oui vous avez raison c'est pas mal curieux comme méthode et pas logique du tout, aujourd'hui même le fils d'un machiniste qui travail pour moi à frapper une bordure de ciment avec sa moto CBR1000, il a 18 ans aucune expérience en moto il a débuté cette été, il était accompagné de sa blonde tous les deux se sont retrouvés à l'hôpital avec des blessures sommes toutes légères car ils étaient dans un stationnement et il a fait un mauvais changement de voie... il a frappé à environ 28 Km/h tout le monde à passer par dessus la moto... Manque d'expérience pour conduire une si grosse moto sport...

Le gouvernement du Québec veux légiférer et adopter une loi qui ressemblerait à ce que vous avez en France et aucune moto Hyper sport
pour les gens en dessous de 25 ans. Les premieres années seraient avec des petites cylindrée/

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com