Bonjour à toutes et à tous
Je vous fais suivre ce petit témoignage, non pas pour porter un jugement sur l'attitude de certain, mais juste por rappeler qu'il va falloir rester dans les clous quelques temps.
Sans se laisser aller à certains excès, il peut arriver de petits débordements.( enfin, en toute honnêté, quin'e a jamai fait....)
Et bien, ce n'est pas le moment en région parisienne.
Je sais, cet endroit n'est pas le centre du monde, mais il y a des Xjites dans le coin.
Et un Xjiste averti......
gardera son permis.
heu, c'est arrivé il y a un ou deux jours.
Citation:
Ce matin 10h00 appel d'un pote :
lui : Allo poto, tu peux venir me chercher , suis porte d'Asniere sur le periph et j'ai plus de permis.
moi: qu'est ce que tu as fais ?
lui: je roulais en tmax sur le periph exterieur ( pte de la chapelle/ maillot ) et là des motards m'ont chassés pour exces de vitesse. 130 km/ heure au lieu de 80. vitesse retenu 123 . Je suis à la sortie porte d'asniere tu verras le comité d'accueil avec plein de motards interceptés aussi.
Arrivés sur place , un joli bataillon de car/ voiture / motos de la police et une kyrielle de motards rangeant leur deux roues prets à repartir à pied.
moi : et lui avec la vmax ?
le policier : 147 km/h , plus de permis aussi
moi : et lui avec ça goldwin ?
le policier : 133 km/h , plus de permis aussi .
moi : tiens en voilà encore 2 qui arrivent .
Pendant ce temps là ça hurlait dans le car , un autre type rendait son permis.
moi : il est où le radar?
le policier : Il est dans l'autre sens ( des jumelles ). sur le pont du periph, les 6 " intercepteurs " sont dans la bretelle d'accès et vous poursuivent, vous font faire demi tour et vous ramène ici. Dites vous bien que c'est pas de gaité de coeur que nous faisons ça , c'est les ordres et ça va s'emplifier. On attend encore 2000 radars pour la France .Moi aussi suis motard dans le civil et je peux vous dire que c'est mort .
moi : mais vous prenez à partir de combien ?
le policier : ce matin , 107 km / heure parceque c'est fluide et sinon il faudrait intercepter tout le monde puisque vous accelerez tous apres le radar fixe .
Voilà , après avoir passé mon permis aux policiers pour examen sur leur terminal et avoir eu l'autorisation de ramener le maxou de mon pote je suis repartis par les petites rues . ça calme sachant que mon pote n'a plus de boulot .
Voilà pour la petite histoire , faites gaffe , on s'emballe vite sur le periph quand il n'y a pas foule .