Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 09:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:25 

Bonjour à toutes et à tous

Je vous fais suivre ce petit témoignage, non pas pour porter un jugement sur l'attitude de certain, mais juste por rappeler qu'il va falloir rester dans les clous quelques temps.
Sans se laisser aller à certains excès, il peut arriver de petits débordements.( enfin, en toute honnêté, quin'e a jamai fait....)
Et bien, ce n'est pas le moment en région parisienne.
Je sais, cet endroit n'est pas le centre du monde, mais il y a des Xjites dans le coin.
Et un Xjiste averti......
gardera son permis.

heu, c'est arrivé il y a un ou deux jours.

Citation:
Ce matin 10h00 appel d'un pote :
lui : Allo poto, tu peux venir me chercher , suis porte d'Asniere sur le periph et j'ai plus de permis.
moi: qu'est ce que tu as fais ?
lui: je roulais en tmax sur le periph exterieur ( pte de la chapelle/ maillot ) et là des motards m'ont chassés pour exces de vitesse. 130 km/ heure au lieu de 80. vitesse retenu 123 . Je suis à la sortie porte d'asniere tu verras le comité d'accueil avec plein de motards interceptés aussi.

Arrivés sur place , un joli bataillon de car/ voiture / motos de la police et une kyrielle de motards rangeant leur deux roues prets à repartir à pied.

moi : et lui avec la vmax ?
le policier : 147 km/h , plus de permis aussi

moi : et lui avec ça goldwin ?
le policier : 133 km/h , plus de permis aussi .

moi : tiens en voilà encore 2 qui arrivent .
Pendant ce temps là ça hurlait dans le car , un autre type rendait son permis.

moi : il est où le radar?
le policier : Il est dans l'autre sens ( des jumelles ). sur le pont du periph, les 6 " intercepteurs " sont dans la bretelle d'accès et vous poursuivent, vous font faire demi tour et vous ramène ici. Dites vous bien que c'est pas de gaité de coeur que nous faisons ça , c'est les ordres et ça va s'emplifier. On attend encore 2000 radars pour la France .Moi aussi suis motard dans le civil et je peux vous dire que c'est mort .

moi : mais vous prenez à partir de combien ?
le policier : ce matin , 107 km / heure parceque c'est fluide et sinon il faudrait intercepter tout le monde puisque vous accelerez tous apres le radar fixe .

Voilà , après avoir passé mon permis aux policiers pour examen sur leur terminal et avoir eu l'autorisation de ramener le maxou de mon pote je suis repartis par les petites rues . ça calme sachant que mon pote n'a plus de boulot .

Voilà pour la petite histoire , faites gaffe , on s'emballe vite sur le periph quand il n'y a pas foule .

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:52 

Sans vouloir polémiquer, c'est malheureusement la politique actuelle :cry:

Il faut faire de plus en plus attention sans quoi on retrouvera les joies de nos 103 SP sport dans pas longtemps :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:57 

Comme tu dis, il ne faut pas juger les autres, mais je vais te faire part de mon témoignage.

En fin de semaine dernière, je roulais aussi sur le périf, je remontais les files comme on le fait tous, à 80 ou 90km/h et là, tu te fais pousser au cul par des cons (et je pèse mes mots) en scooter qui te klaxonnent parce que ça ne va pas assez vite pour eux.
Bien sur, ces braves usagers de 2 roues ne s'arrêtent pas là, ils pourrissent aussi les malheureux automobilistes qui auraient l'outrecuidance de ne pas se pousser à leur approche. Si tu roules tous les jours à Paris tu sais de quoi je parle (queues de poissons, refus de priorité, oublie des clignotants, téléphone, sans compter les gens qui forcent le passage, j'en passe et meilleures).

Je sais qu'il y a aussi des motards qui ont ce comportement et je les mets dans le même sac. Je ne suis pas spécialement plus respectueux des vitesses que n'importe qui, mais je ne joue pas ma vie entre les voies du périf, juste pour le fun.

Je trouve que remonter les files à 80 km/h quand les caisses sont arrêtées c'est déjà pas mal. Alors quand je vois les vitesses que tu évoques, je ne pleure pas pour ces gens là.

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, sans vouloir polémiquer. :wink:

Désolé pour ton pote. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:58 

les vaches.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:33 

Bacchus

pas de souci, c'est pas un pote à moi.

disons que je rapporte un truc qui a circulé ces jours ci sur un autre forum

Quand à ce que tu décris, je fais le même constat tous les jours

Mais, sois patient, les beaux jours reviennent :wink:

Une bonne vague de froid va nous débarrasser de beaucoup de microbe et autre virus de la circulation.

Nous serons bientôt à nouveau mieux jusqu'au printemps prochain.

A propos de contrôle, je me suis fais rabatttre ce dernier vendredi sur l' A20 par des gendarmes à moto pour une mission de sensibilisation en collaboration avec la FFMC 19.
Rien à redire. contrôle des papiers, moto ok, et vitesse adaptée, au point que je n'ai pas bougé de ma croisière 130 - 140 alors qu'ils me faisaient signe de les suivre tout en accélérant. nan, je suis tétu. ils m'on t attendu.

ouala ouala

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:32 

ok avec Bacchus, le périph est assez dangereux comme ça sans en rajouter ...
adapter sa vitesse ! déja sympa de relever à 107 au lieu de 80 !
par contre ce qui est dommage, c'est que quand tu perds ton permis moto tu perds aussi le permis auto ... 2 permis à repasser pour une seule infraction, c'est dur !
:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 23:22 

Dicout92 a écrit:
... 2 permis à repasser pour une seule infraction, c'est dur !
:evil:
Imagine ce que ça donnerait pour unmec comme moi qui à tous les permis...
Ca en fait 5 à repasser...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 23:47 

Juste en passant, ce n'est pas une annulation de permis, mais une suspension de permis ...L'annulation ne peut s'exercer que dans 2 cas :

- perte des 12 points

- decision judiciaire

Je n'y crois pas trop a cette histoire ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 00:38 
Site Admin

Il n'y a pas un truc pour TGV ? Très Grand Excès de vitesse au delà de + 50 (ou 40 je ne sais plus) qu'autorisé ? Et là c'est confiscation sur le champ.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 06:48 

yann a écrit:

Il n'y a pas un truc pour TGV ? Très Grand Excès de vitesse au delà de + 50 (ou 40 je ne sais plus) qu'autorisé ? Et là c'est confiscation sur le champ.

C'est tout à fait ça Yann. :wink:

Donc restez toujours en dessous de 50 km/h de dépassement pour ne pas rentrer à pieds. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 09:09 

OK pour le TGV, c'est retention immediate de permis, mais pas une annulation de permis ...

Je ne contestais pas le retour a pieds, mais l'information que ces malchanceux (je cite) "je n'ai plus de permis" ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 09:20 

c'est vache nous sommes dans un état fliqués quand tu perds ton permis et ton taff pour une accélération çà me fout les boules.

Comme cela tu va habiter en banlieue tu zone en bas de ton immeuble tu vends du chit pour arrondir ton RMI et on te laissera tranquille au nom de la paix sociale.
merci a ceux que je paye avec mes impôts 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 11:11 

galice a écrit:
c'est vache nous sommes dans un état fliqués quand tu perds ton permis et ton taff pour une accélération çà me fout les boules.

Comme cela tu va habiter en banlieue tu zone en bas de ton immeuble tu vends du chit pour arrondir ton RMI et on te laissera tranquille au nom de la paix sociale.
merci a ceux que je paye avec mes impôts 8)

ou alors tu fais comme moi quand t as pas de taf tu fais les poubelles tu récupère tout un tas de truc que tu revend ca fait toujours du bien et personne t em...... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:07 

Ouep... Autant, je peste contre les excés des keufs, parfois (et qui ne font pas toujours ces excés de gaité de coeur, au passage, ils ont des ordres ! ), autant, faire du 135 sur le périph de nos jours, c'est juste complètement con ! :roll:

Selon les conditions, on est d'accord, c'est pas forcément dangereux mais on est prévenu quand même des risques encourus. :roll:

Par allieurs, si dans ce tas de motards verbalisés il y avait les 10 trous du cul en scoot ou en moto qui te doublent comme des crétins en foutant la trouille à tout le monde quand tu roules sur le périph ou les autoroutes urbaines de RP, je serais bien content qu'ils en prennent pour leur grade ! :roll:

Tout cela même si je suis le premier à râler contre les limitations de vitesses incohérentes desdites autoroutes urbaines ;)...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 13:16 

pour aller dans le sens de bacchus:
a ton le droit de mettre en danger la vie des autres usagers de le route parce qu'on roule a moto?
vu les vitesses retenues, 123, 147, 133 km/h dans un endroit aussi dangereux que le périphérique, a une heure de pointe(10h) je ne trouve pas que la sanction soit aussi disproportionnée.
je trouve aussi que de prendre a 107km/h est plus que complaisant de la part des policiers.
ca me fait douter de la véracité de tout ca...
pollux :wink:

Dernière édition par pollux 78 le 23 Sep 2009, 18:00, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]