si le calculateur note une anomalie et se met en fonctionnement par défaut, ça sort à la valise. Mais là, rien.
Pas de voyant allumé ou clignotant.
Le problème des mécanos c'est qu'ils ne connaissent pas la mécanique, c'est la valise qui décide de tout
Vous auriez dû les voir se réunir à 4 pour savoir comment marchait la prise en compte du nouveau code par le calculateur.
En revanche, les gars de chez Feu Vert Basse Goulaine m'ont été d'un conseil avisé et professionnel. Je ne suis pas adepte de la pub sur les forums, mais les "pros" m'ont vraiment énervés par leur incompétence et quand je tombe sur des gars qui connaissent visiblement leur boulot, ça mérite d'être dit.
j'ai débranché la prise à dépression de l'egr pour que la soupape ne s'ouvre plus: pas de changement. Filtre à air et à gasoil changés.
La cause qui semble se dessiner plus précisément, c'est un morceau du caoutchouc du boisseau de valve d'arrêt qui serait parti dans la pompe et qui bouche partiellement la circulation du gasoil avant la pompe d'aspiration. Le fait est que ce joint était abimé quand je l'ai démonté et il se délitait juste en grattant avec l'ongle.
Un joint qui supporte pas le fuel, fallait le faire ....
Donc cet après midi je re-dépose la valve et je vais essayer de chasser le morceau en injectant de l'air à la soufflette par les sorties injecteurs.
A suivre donc