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MessagePosté: 17 Juil 2009, 20:07 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
Bonjour,
je sais que le thème de ce forum n'est pas aux quatres roues mais je suis vraiment dans la m...
J'ai un Mégane Scénic (ou Scénic Mégane, c'est pas très clair, même chez Renault) diesel de 1996.
Il n'accélère plus: pied à la planche, au point mort, je passe pas au dessus de 2000/2500 tr/mn.
La valise ne relève aucun défaut et visiblement les deux garages Renault que j'ai vu ne savent visiblement pas trouver la cause, à part remplacer toutes les pièces du moteur une par une jusqu'à ce que ça remarche :evil:
Si l'un de vous a connu/entendu le même problème, je suis preneur de toute info.
Merci :)

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900 XJ 4bb 1992
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125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 20:27 
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Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Je sais qu'à cette époque la, le cable d'acceleration était relié à la pompe par une rotule en plastoque qui ne tient pas aux années :? regarde si elle n'est pas cassée ou fendue, ce qui ferait que ton cable n'est plus retenu et patauge dans le vide :?
Je te dis ça en espérant que les mécanos Renault ont vérifier quand même :roll:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 17 Juil 2009, 20:32 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
c'est pas un problème de câble, j'ai vérifié. :)

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 04:59 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
attention sur certains modèles le câble d'accélérateur n'existe plus,
il a été remplacé par un potentiomètre.
est ce le cas sur ton modèle?
est ce que ton moteur tourne rond à 2500 tr/min?
pollux :wink: (mégane 1L9 DTI)

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 06:48 
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Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
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Localisation: 44 Basse Goulaine
Citation:
attention sur certains modèles le câble d'accélérateur n'existe plus,

Si, si, il y en a bien un.
Citation:
est ce que ton moteur tourne rond à 2500 tr/min?

Le moteur tourne rond, en ce sens qu'il ne boite pas, tourne sur 4 cylindres, ne cogne pas.
Pour ce qui est du régime spécifique de 2500 tr, c'est pas stable, ça monte un peu, ça redescend un peu.

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 06:52 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
tu as essayé d'accélérer directement a la pompe a injection?
pollux :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 07:03 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
J'ai aussi la même "bouzine" que Pollux :wink:
Ce qui me laisse perplexe est l'incapacité de Renault à trouver la panne.
J'imagine quand même que les mécanos ont essayé de tirer sur le levier de la pompe à gasoil ... :roll:
Je n'ai eu qu'une seule panne avec cette auto: la durit d'alimentation d'air était déboitée => manque de puissance, grosse fumée noire derrière.

Pour ta panne, ... pas d'idée pour le moment :?

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 08:16 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
c'est une voiture qui ne m'a jamais ennuyée en dehors de 2 panne mineures
clapet de recyclage d'air(600€ ou un fil a couper)
moteur de serrure(82€)
pour en revenir a fozzy, ton truc me faisait penser a une chose que j'avais entendu, donc j'ai vérifié:
"témoin d'anomalie
il est situé sur le combiné d'instruments et son allumage, commandé par le calculateur, signale qu'une anomalie est constaté sur le système de gestion moteur.
si l'anomalie est bénigne, le calculateur met en oeuvre un système de secours permettant d'assurer une continuité de fonctionnement du moteur avec, cependant, une réduction des performances(le témoin reste éteint)
le témoin s'allumera en cas de défaut au niveau du capteur de régime moteur, du capteur de levée d'aiguille d'injecteur n°1, du correcteur d'avance ou du capteur de position angulaire de levier de charge"
je ne suis sur de rien, mais ca m'a fait penser a ca.
pollux

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 12:17 
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Localisation: 44 Basse Goulaine
si le calculateur note une anomalie et se met en fonctionnement par défaut, ça sort à la valise. Mais là, rien.
Pas de voyant allumé ou clignotant.
Le problème des mécanos c'est qu'ils ne connaissent pas la mécanique, c'est la valise qui décide de tout :(
Vous auriez dû les voir se réunir à 4 pour savoir comment marchait la prise en compte du nouveau code par le calculateur.
En revanche, les gars de chez Feu Vert Basse Goulaine m'ont été d'un conseil avisé et professionnel. Je ne suis pas adepte de la pub sur les forums, mais les "pros" m'ont vraiment énervés par leur incompétence et quand je tombe sur des gars qui connaissent visiblement leur boulot, ça mérite d'être dit.
j'ai débranché la prise à dépression de l'egr pour que la soupape ne s'ouvre plus: pas de changement. Filtre à air et à gasoil changés.
La cause qui semble se dessiner plus précisément, c'est un morceau du caoutchouc du boisseau de valve d'arrêt qui serait parti dans la pompe et qui bouche partiellement la circulation du gasoil avant la pompe d'aspiration. Le fait est que ce joint était abimé quand je l'ai démonté et il se délitait juste en grattant avec l'ongle.
Un joint qui supporte pas le fuel, fallait le faire ....
Donc cet après midi je re-dépose la valve et je vais essayer de chasser le morceau en injectant de l'air à la soufflette par les sorties injecteurs.
A suivre donc :)

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 12:49 
Fozzy a écrit:
Vous auriez dû les voir se réunir à 4 pour savoir comment marchait la prise en compte du nouveau code par le calculateur.



:shock:
les bons sont en vacance
tu as eu le droit aux branq' de service qui "assurent" le mois de juillet
Bon courage, j'espère que ta panne n'est pas plus grave :wink:

Renault des voitures à vivre :lol:


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MessagePosté: 18 Juil 2009, 19:03 
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Localisation: 44 Basse Goulaine
LA suite et j'espère la fin.
Après avoir déposé la valve d'arrêt, je jette un oeil dans le trou et je vois un truc bizarre collé le long du perçage.
Je prend un petit fil de fer et je le plonge en appuyant sur le "truc"
J'ai sortit un petit cylindre de matière friable, de 2 cm de long sur 1 mm de diamètre qui à mon avis n'avait rien à faire là.
Au passage, en remontant le tout, je me suis aperçu que mes injecteurs 1 et 2 n'étaient pas serrés.
Etait-ce la source du problème ? J'en saurais plus dans les jours à venir mais j'ai le sentiment que c'était ça.
Merci de votre participation, je vous tiens au courant.

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 19:16 
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tiens nous vite au courant je pars dans 8 jours avec le même vehicule !
a+

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DOM


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 09:27 
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je touche du bois mais il semble bien que le problème aie disparu :)

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MessagePosté: 20 Juil 2009, 10:52 
Super, félicitation :wink:


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 11:58 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
c'est cool , bonne vacances alors , profite un max :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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