Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 22:09 

c'est vrai qu'en 68, on a tapé sur les uniformes, comme le font ceux des cités difficiles, juste histoire de dire qu'on refuse l'ordre établi...
petite différence mais de taille, on n'avait pas le droit à la parole, la majorité était à 21 ans, en gros à la sortie du service militaire...
c'est pas nouveau cette rebellion, sauf que les moyens changent avec les époques... y'a moins de pavès sous les chaussées...
maintenant, à l'aube de la retraite, je suis un vieux con "établi" qui sourit de ses conneries mais qui se demande comment certains ont laissés dérivér leurs mômes vers cette violence gratuite qui hante les rues.
on avait du boulot, et on ne trainait pas les rues, là à mon sens réside la base du problème...pas le temps de faire le con avec 54 hrs par semaine!
le service était pour beaucoup une entrave pour entrer sur le marché du travail, et n'apportait rien, si ce n'est une forme de débauche dans les casernes. certains "cul terreux" qui n'étaient jamais sortis de leur village découvraient un monde inconnu...
mais ce service avait le mérite de former la piétaille, sous les ordres de sergents gueulants à tout va, et éffectivement , de contrebalancer les militaires proffessionnels aux ordres de l'état.
la vraie liberté a donc disparue, celle de la démocratie avec un grand D.
le monde appartient toujours au pouvoir de l'argent, le peuple n'y changera rien...sauf que maintenant il est beaucoup moins enclain à aller se faire casser la gueule pour les grands de ce monde...il a compris... enfin!
donc, comme faut toujours des militaires et qu'on ne peut plus compter sur la fibre patriotique, on s'offre une armée de métier, qui est chargée de préserver la nation d'agressions extérieures, mais qui sera aussi "aux ordres" en cas de conflit interne...
schéma basique de la main mise des instances gouvernementales sur la nation...certains français ne l'ont pas encore compris, et les gouvernements qui se succèdent ont encore de beaux jours devant eux...
les mouvances des cités servent ces idées, puisque grace aux militaires en bleu, l'état fait régner l'ordre, la sécurité...
de là à penser que ces mouvances agissent poussées par ...
le 14 juillet célèbre la liberté, mais de qui?..
même les hannetons sont parqués...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 06:52 

C'est sympa ce débat :
pas regardé le défilé je bossais.
quand au service militaire ça leur ferait pas de mal quand m^me au djeunes des citées ou d'ailleurs d'aller faire un tour sous les drapeaux.
Non pas pour qu'ils aient une éducation que leurs parents ne leurs donnent pas mais juste pour connaitre les valeurs de notre pays.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 07:06 

bonjour à tous,

Pour la 1ere fois je n'ai pu suivre le défilé du 14 juillet à cause du boulot, par contre, si j'ai bien suivi la discussion, je suis moi meme quelque choqué qu'on puisse interrompre une revue des troupes pour faire de la cmmunication, ça équivaut à mes yeux à un manque de respects aux troupes et au cérémonial militaire, ça va faire bientôt 13 ans que je suis dans l'institution, on nous a rabaché je ne sais combien de fois le respect, les regles j'en passe et des meilleures...

C'est certain qu'il faut faire de la communication (c'est normal) mais pas pendant.

Le Défilé fait également partie de nos "traditions".

Je respecte l'avis de chacun sur le sujet, mais je pense que le service national avait du bon , pas pour tout certe, mais pour apprendre la vie en collectivité c'etait pas mal.

Pour finir je dirais que je partage l'avis de Boyscout, on distribue la Légion d'honneur à tout va, et les valeures pour lesquelles je me suis engagée disparaissent peu à peu

Spit

850 TDM 4TX (de 1998)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:04 

spitfire a écrit:
bonjour à tous,

Pour la 1ere fois je n'ai pu suivre le défilé du 14 juillet à cause du boulot, par contre, si j'ai bien suivi la discussion, je suis moi meme quelque choqué qu'on puisse interrompre une revue des troupes pour faire de la cmmunication, ça équivaut à mes yeux à un manque de respects aux troupes et au cérémonial militaire, ça va faire bientôt 13 ans que je suis dans l'institution, on nous a rabaché je ne sais combien de fois le respect, les regles j'en passe et des meilleures...

C'est certain qu'il faut faire de la communication (c'est normal) mais pas pendant.

Je respecte l'avis de chacun sur le sujet, mais je pense que le service national avait du bon , pas pour tout certe, mais pour apprendre la vie en collectivité c'etait pas mal.

Pour finir je dirais que je partage l'avis de Boyscout, on distribue la Légion d'honneur à tout va, et les valeures pour lesquelles je me suis engagée disparaissent peu à peu

Spit

ben quoi...au rayon des supermarchés, c'est sympa de trouver la légion d'honneur à coté de la panoplie de zorro et du string de barbie.........

:D :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 09:17 

minirouge a écrit:
Par exemple : en mai 68 (j'étais pas né) ,
:

Moi non plus 8)

minirouge a écrit:
il me semble qu'il ont tous fait leur 12 mois
:wink:

Faux : c'etait le temps du baby-boom, et l'Etat proposait aux etidiants en fin d'etude de ne pas faire leur service ... Mon pere ne l'a pas fait dans ce cadre ...

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 11:36 

spitfire a écrit:
bonjour à tous,

Spit
Merci, je me sens moins seul...

minirouge a écrit:
Peut etre qu'il y à eu à un moment un grave laisser aller dans l'éducation des mioches nés dans les années 70 et 80 , et que leur parents ont peut etre été un peu trop "baba-cool" .
Tu dois te tromper de période. Je suis de 72.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 11:45 

boyscout a écrit:
spitfire a écrit:
bonjour à tous,

Spit
Merci, je me sens moins seul....

Et de 3 ...

boyscout a écrit:
minirouge a écrit:
Peut etre qu'il y à eu à un moment un grave laisser aller dans l'éducation des mioches nés dans les années 70 et 80 , et que leur parents ont peut etre été un peu trop "baba-cool" .
Tu dois te tromper de période. Je suis de 72.

et mini est encore plus jeune car il a beneficie de l'abrogation du SN obligatoire ... donc fessee le minirouge :lol:

Nico

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 18:35 

pour la fessée ....faut voir .... y'a des belles infirmières motardes dans le forum ? :lol: :lol: :lol:

pour le service , j'ai quand même eu chaud aux fesses , j'ai failli etre parmi les derniers à y aller . :roll:

ps : si y'a pas de jolies infirmières , même une aide soignante fera l'affaire ...et tans pis si c'est une top model . 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 19:10 

minirouge a écrit:
michelside78 a écrit:
En attendant si le service militaire n'avait pas étè supprimé ça apprendrait a certain branleur qui font chiez tout le monde ce qu'est le respect et l'autorité :? :? :? :?
Moi ayant étè au service en tant qu'appelé je suis pour le service militaire de 12 mois

Salut Michel

Préambule :- je ne suis pas antimilitariste .
- on va sortir du sujet initial .
... fin du préambule .

Ca , c'est bien de la reflexion de vieux cons ....

Comme si c'était aux armées de remettre dans le droit chemin les branleurs qui font chier tout le monde , ou qui brulent les bagnoles le soir dans les cités ...
:roll: :roll: :roll:

Pour info , les branleurs ne sont pas nés d'hier , y'en avait déjà du temps du service militaire .

Par exemple : en mai 68 (j'étais pas né) , les branleurs de l'époque on bien fait chier tout le monde ....et il me semble qu'il ont tous fait leur 12 mois , et ça ne les a pas empéchés de foutre sur le gueule à tout ce qui avait un uniforme , et on peut pas dire qu'ils aient beaucoup respecté l'autorité . :lol:

Aujourd'hui ces mêmes branleurs de 68 , ont tous la soixantaine , et les branleurs de maintenant ....bin je dirai que c'est leur rejetons . :lol: :lol: :lol:

Alors j'aurais une hypothèse :

Alors maintenant , faut pas se plaindre si c'est le bordel .
Et aux vieux cons qui sont persuadés que le service obligatoire resoudra tout les problèmes , je dis que les militaires ont autre chose à foutre que de ratrapper la non-éducation de vos mioches branleurs .

Salut minirouge,dans un premier temps sur ce sujet je n'ai traité ni insulté aucune personne du forum directement et surtout pas toi et ni dans tout les autres sujet auquel j'ai participé et que tu a participé sur ce forum

Quand dans mon post j'ecris:"Et des cons y en a partout a l'armée comme dans le civile"
C'etait juste pour dire que meme a mon epoque de vieux con ou le service etait obligatoire,il ni avait pas que des nazes chez les bidasses,et que le service militaire de 12 mois n'etait pas une si vilaine chose,voila je ne visais personne

On ne se connais pas alors tes insultes tu te les gardes,si ça c'est pas un manque de respect la je comprends pas
Ma reponse et mon raisonement a tes yeux sont peu etre naze c'est possible mais ça ne te donne pas le droit de me traité de vieux cons
Je le repete encore sur ce forum et sur n'importe quel autre forum ou je suis membre je ne me permetrais pas de traité ou d'insulter directement un autre membre sous pretexte que ça reponse ne me plait pas,j'ai un minimum de respect et de savoir vivre malgrés mes 42 ans qui a tes yeux son synonime de vieux con et malgrés tout le vieux con reste poli

Pour info mai 68 n'est pas comparable a ce qui ce passe aujourdhui avec les p'tits branleurs des cités

En 68 c'etait la greve generale ouvriers et(surtout)etudiants etaient dans la rues pour manifester un ras le bol general

Regarde aujourdhui quand les branleurs foutent le bordel et le feux dans les cités a chaque fois c'est pour des raisons diront nous sujet a foutrent la merde et dans ces cas la je ne vois pas beaucoup d'ouvriers cramées des bagnoles avec les branleurs des cités mais je vois surtout beaucoup d'ouvriers regarder bruler leurs voitures au pied de leur HLM

Les petits branleurs d'aujourdhui ne respecte plus rien du tout,quand tu vois qu'ils en arrivent a tirer au calibre 12 sur les forces de l'ordre je crois qu'il y a une grosse derive assez grave,alors comparer les evenements de mai 68 a aujourdhui faut pas reflechir beaucoup pour faire un parralele,en 68 il ni avait pas de calibre 12 dans les rangs des manifestants

Enfin comme tu le dis tu n'etais pas né tu ne peux pas tout savoir je ne tant veut pas
Quelquefois il est bon d'ecouter les vieux con il ne disent pas forcement que des conneries,ils peuvent juste avoir une vision differente par apport au jeunes meilleurs qui pensent avoir le science infuse

Mais attention car chaque année tu approche de l'age des vieux con

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:15 

ehh, zen les gars ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2009, 20:27 

Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout qu'un service militaire obligatoire puisse combler un manque d'éducation ou rattraper une éducation bâclée.
Ou alors il faudrait que ça ait drôlement changé par rapport à ce que j'ai connu au 92ème régiment d'infanterie de Clermont Ferrand en 1980 . :D

Dans l'histoire du 20ème siècle, les armées régulières ont malheureusement parfois montré le danger qu'elles représentaient contre leur propre gouvernement élu démocratiquement (espagne, chili, grèce argentine...et bien d'autres) ...et ce n'est pas de l'histoire ancienne .
Mon grand-père était républicain espagnol (simplement resté fidèle à son gouvernement face au coup d'état de son armée, dans laquelle il venait d'ailleurs d'effectuer son service militaire ) . Il s'est battu pendant trois ans, il y a tout perdu et l'Espagne entière a tout perdu dans cette guerre civile .

Dans ces armées, il y avait des appelés qu'on a forcés à participer contre leur gré à ces coups d'état .
Avez-vous déjà parlé à un appelé de la guerre d'Algérie qu'on a forcé à faire une "corvée de bois" ?
J'en ai rencontré un qui arrive enfin à parler après des années de silence, je vous assure que ça remue .
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une corvée de bois :
http://www.cartage.org.lb/fr/themes/Geo ... 70912a.HTM

Oui il y a eu des armées libératrices mais ces mêmes armées devenaient vite dans d'autres conflits, dans d'autres contrées, des forces d'agression ou de colonisation .

Il y a un militaire que j'admire au plus haut point, c'est le général de Bollardière .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_P% ... di%C3%A8re

Si vous ne connaissez pas le personnage, prenez le temps de lire .
Et encore une fois, c'est de l'histoire contemporaine .

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Dernière édition par yannick le 18 Juil 2009, 13:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009, 15:18 

bon un peu de détente

http://www.youtube.com/watch?v=cb-M9Q2YKAo

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2009, 19:04 

Salut,
De toute façon, ce n'est pas l'armée qu'il faut critiquer, c'est ceux qui la dirigent.
Autrement dit les gouvernants de chaque pays!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009, 12:55 

Il peut m'arriver de m'emballer sur certains sujets .
Je ne répondais qu'à ce qu'on pouvait penser du service militaire obligatoire .
J'espère seulement ne pas avoir blessé Boyscout car je comprends qu'il réagisse face à ce qu'il ressent comme du dénigrement ...
Et puis, il n'y a pas de sot métier . :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2009, 13:14 

dodo77 a écrit:
minirouge a écrit:
dégages mini............ t'as pas suivi l'affaire, Jacquot y'est pour rien, c'est pas lui le fouteur de merde.................

dégages n'est pas le mot approprié, excuses Mini,

c'était plutôt "renseignes toi"

bisous brave gars.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]