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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:27 
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tres bonne analyse
pat le zen


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:31 
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Localisation: beauvais
merci pat, bon je suis pas sûr que même "très bonne" cette analyse te serve à toi perso... vu que t'a pas mal de bouteille!

heu... et je parle pas boisson là :wink:

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ha! ma yam


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:04 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
Detrompe toi meme avec tout les km que j'ai effectués depuis plus de 30 ans nous ne sommes que des humains a pas a l'abri d'une erreur si minine soit elle qui peut nous mettre au tas
PAT LE ZEN


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 12:09 
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Localisation: Haute normandie
Maintenant que tu va bien et que la moto tourne je peut dire :

qu elle belle analyse , moi je dit peflo président de l'association :

pasdechutesurlemouillerquandcatournecafaitmal :twisted:


++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 15:20 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

savoir analyser honnêtement est déjà un signe de sagesse :wink: le reconnaitre et l'écrire c'est encore mieux 8)

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 18:54 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
BP a écrit:
salut :D

savoir analyser honnêtement est déjà un signe de sagesse :wink: le reconnaitre et l'écrire c'est encore mieux 8)

a+


+1


peflo a écrit:
bon ba pour finir, je voulais vous faire part de cette petite analyse:

après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous et
analysé le plus objectivement possible la situation m'ayant amené à chuter,
je pense ne pas trop me tromper en affirmant ceci:
j'ai fait trois erreurs (rien que ça :shock:) qui m'ont inévitablement conduit à la chute...

1 - mauvaise prise en compte de l'état de la chaussée:

2 - mauvaise appréciation de la vitesse:

3 - mauvaise réaction à l'entrée du virage:

maintenant, j'utilise mon frein arrière dans ce genre de situation, mais j'essaie surtout d'entrer en courbe à la bonne vitesse.

amicalement, peflo, votre humble serviteur-cascadeur-testeur :wink:


Si je peux me permettre une petite remarque au sujet du frein arrière, personnellement, quand il m'arrive d'entrer "limite" dans un virage à droite, je me sers également du frein arrière tout en gardant la même accélération, ce qui a pour effet de mettre la moto un peu plus sur l'angle, et je trouve que la tenue de cap en est améliorée lors de la remise des gaz en sortie de courbe.
Peu être que les "pistards" ont une explication technique sur ce phénomène. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 17 Juin 2009, 20:58 
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Et bien moi par contre sur la XJ que j'appelerais une moto ''longue'' je ne me sers JAMAIS du frein arrière :shock: c'est des coups à la rendre sous vireuse surtout en solo, avec mon p'tit RF600, la, oui, je m'en servais comme ralentisseur mais pas comme frein, encore pour moi le freinage arrière doit rester une option, une aide lors de grandes descentes ou en cas de freinage d'urgence :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 21:46 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bah, des chutes ... c'est toujours possible en solo ...

J'ai un pote motard, mon pote motard: :) , qui préfère la pluie au sec. :shock:
Parce qu'il comprend mieux la glisse de la moto sur le mouillé. Sur le sec, il n'arrive pas à comprendre où se situe la zone périlleuse. :roll:
Le pire, c'est qu'il va vraiment bien sur le mouillé. :shock:

Dans la BD du JoeBarTeam, Jean Manchzeck et Édouard Bracame se battent pour ou conte le style coulé :lol: :lol: :lol:

Ne rend pas trop les armes pour autant. C'est bien d'être prudent. C'est même très bien.
Mais la chute n'est pas due à un seul paramètre. S'il pleut, ça glisse plus, c'est sur. Mais ce n'est pas non plus du verglas. De l'humilité certes, mais pas autre chose. :wink:


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 22:51 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
Bacchus a écrit:
BP a écrit:
salut :D

savoir analyser honnêtement est déjà un signe de sagesse :wink: le reconnaitre et l'écrire c'est encore mieux 8)

a+


+1


peflo a écrit:
bon ba pour finir, je voulais vous faire part de cette petite analyse:

après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous et
analysé le plus objectivement possible la situation m'ayant amené à chuter,
je pense ne pas trop me tromper en affirmant ceci:
j'ai fait trois erreurs (rien que ça :shock:) qui m'ont inévitablement conduit à la chute...

1 - mauvaise prise en compte de l'état de la chaussée:

2 - mauvaise appréciation de la vitesse:

3 - mauvaise réaction à l'entrée du virage:

maintenant, j'utilise mon frein arrière dans ce genre de situation, mais j'essaie surtout d'entrer en courbe à la bonne vitesse.

amicalement, peflo, votre humble serviteur-cascadeur-testeur :wink:


Si je peux me permettre une petite remarque au sujet du frein arrière, personnellement, quand il m'arrive d'entrer "limite" dans un virage à droite, je me sers également du frein arrière tout en gardant la même accélération, ce qui a pour effet de mettre la moto un peu plus sur l'angle, et je trouve que la tenue de cap en est améliorée lors de la remise des gaz en sortie de courbe.
Peu être que les "pistards" ont une explication technique sur ce phénomène. :wink:



En faisant cela, tu déplaces le centre de gravité, ce qui permet de délester le devant...à cet instant tu rentres une vitesse, en même temps tu couches la moto, tu relâches le frein AR et tu accélères à donf...
essaies , tu verras de suite la différence.
ce que doit faire Pat, pour le peu que j'ai vu de sa conduite en 900.

et puis pour péflo: avec le cardan, les virages à G et à D se prennent différement.
toujours un filet de gaz à G, sinon c'est l'herbe à droite!

...du moins c'est ainsi que je fais.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 18:38 
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Mtb a écrit:
En faisant cela, tu déplaces le centre de gravité, ce qui permet de délester le devant...à cet instant tu rentres une vitesse, en même temps tu couches la moto, tu relâches le frein AR et tu accélères à donf...
essaies , tu verras de suite la différence.
ce que doit faire Pat, pour le peu que j'ai vu de sa conduite en 900.

et puis pour péflo: avec le cardan, les virages à G et à D se prennent différement.
toujours un filet de gaz à G, sinon c'est l'herbe à droite!

...du moins c'est ainsi que je fais.



Salut Jean Marc, :wink:

A quel moment tu remets les gaz en grand ?

Parce que quand on fait ça en sortie de courbe, ça a pour effet de relever la moto, dixit un pote qui est instructeur au centre de formation motocycliste de la police à CHEVILLY LARUE. D'ailleurs c'est un phénomène naturel que nous mettons tous en pratique en sortie de courbe, de rond point etc....

A bientôt. :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2009, 18:42 
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:) je comprends pas moi j'ouvre en grand et ça passe :?: :?: :?:

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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MessagePosté: 18 Juin 2009, 20:54 
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Bacchus a écrit:
Mtb a écrit:
En faisant cela, tu déplaces le centre de gravité, ce qui permet de délester le devant...à cet instant tu rentres une vitesse, en même temps tu couches la moto, tu relâches le frein AR et tu accélères à donf...
essaies , tu verras de suite la différence.
ce que doit faire Pat, pour le peu que j'ai vu de sa conduite en 900.

et puis pour péflo: avec le cardan, les virages à G et à D se prennent différement.
toujours un filet de gaz à G, sinon c'est l'herbe à droite!

...du moins c'est ainsi que je fais.



Salut Jean Marc, :wink:

A quel moment tu remets les gaz en grand ?

Parce que quand on fait ça en sortie de courbe, ça a pour effet de relever la moto, dixit un pote qui est instructeur au centre de formation motocycliste de la police à CHEVILLY LARUE. D'ailleurs c'est un phénomène naturel que nous mettons tous en pratique en sortie de courbe, de rond point etc....

A bientôt. :wink:



t'as la réponse dans tes propos.

perso je rentre au milieu ou à l'ext, je la tasse en freinant de l'AR ce qui déleste la roue av, je plonge à la corde, je relàche le frein, je rentre une vitesse si je me sens "trop vite",(en général en virolos serrés je suis en 3) je garde la corde, avec un peu de gaz pour ne pas couper la dynamique, dès que je vois la sortie j'ouvre en grand, la moto se relève d'elle même, ce qui me fait sortir naturellement au milieu, si j'ai bien dosé, ou à l'ext si j'ai raté mon coup...
c'est un peu plus dur pour moi, à G qu'à D, question de cardan je pense
je ne rentre à l'int que quand j'en vois la sortie

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MessagePosté: 18 Juin 2009, 21:29 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Voilà, là c'est plus clair, j'ai tout compris. :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2009, 21:58 
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Localisation: Montauban
Bacchus a écrit:
Voilà, là c'est plus clair, j'ai tout compris. :wink:



tant mieux, parceque j'ai pas que ça à faire... :D

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MessagePosté: 18 Juin 2009, 22:00 
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lanfeust a écrit:
:) je comprends pas moi j'ouvre en grand et ça passe :?: :?: :?:


y'a des virages (pas des courbes...) par chez toi? :sm19:

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