Bacchus a écrit:
Mtb a écrit:
En faisant cela, tu déplaces le centre de gravité, ce qui permet de délester le devant...à cet instant tu rentres une vitesse, en même temps tu couches la moto, tu relâches le frein AR et tu accélères à donf...
essaies , tu verras de suite la différence.
ce que doit faire Pat, pour le peu que j'ai vu de sa conduite en 900.
et puis pour péflo: avec le cardan, les virages à G et à D se prennent différement.
toujours un filet de gaz à G, sinon c'est l'herbe à droite!
...du moins c'est ainsi que je fais.
Salut Jean Marc,
A quel moment tu remets les gaz en grand ?
Parce que quand on fait ça
en sortie de courbe,
ça a pour effet de relever la moto, dixit un pote qui est instructeur au centre de formation motocycliste de la police à CHEVILLY LARUE. D'ailleurs c'est un phénomène naturel que nous mettons tous en pratique en sortie de courbe, de rond point etc....
A bientôt.

t'as la réponse dans tes propos.
perso je rentre au milieu ou à l'ext, je la tasse en freinant de l'AR ce qui déleste la roue av, je plonge à la corde, je relàche le frein, je rentre une vitesse si je me sens "trop vite",(en général en virolos serrés je suis en 3) je garde la corde, avec un peu de gaz pour ne pas couper la dynamique, dès que je vois la sortie j'ouvre en grand, la moto se relève d'elle même, ce qui me fait sortir naturellement au milieu, si j'ai bien dosé, ou à l'ext si j'ai raté mon coup...
c'est un peu plus dur pour moi, à G qu'à D, question de cardan je pense
je ne rentre à l'int que quand j'en vois la sortie