Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: xj 400 ou xj 650 ?????
MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:10 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:16
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Localisation: ardennes au coeur de l'europe
bonjour,
gros dilemne après avoir lu vos différents messages !!!!! :? :?
je voulais me lancer dans une restau d'xj pour ma première, mais il semblerait que le 650 soit plus facilement dénichable en pièces et autres qu'un 400 !!!
j'ai la possiblité d'en avoir un (de 650) qui n'a plus, d'après son proprio, d'allumage à 600€ mais les deux pneus neufs ou un 400 qui a des problémes de carburation et de boite à air, un étrier avant à revoir (plus celui d'origine) à 300€ !!!

je souhaite quelque chose qui soit réparable ou plutôt restaurable sans rentrer dans des frais qui me couterait plus cher que d'en acheter une en état !! même si pour moi le fait de rouler sur quelque chose que j'aurai retaper de mes mains me fera 100 fois plus plaisir que de rouler avec une bécane 0 défaut !!!
comprenez vous le fond de ma pensée ???? :shock: :shock:

je suis dans le flou !!!!

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:12 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
8) allonge toi mon gars on va disséquer tes pensées.....

Bon, comme dis dans ton post de présentation le mieux c'est quand m^me le 650 moins galère pour trouver des pièce que le 400...

Voili voilou

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:38 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pareil :) surtout si le 400 a des blèmes de carbus, ça doit être spécifique aussi.

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:59 
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Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Twin v2 membre de ce forum en a 2 de XJ400 et avec les 2 il contait en refaire 1 et ben il n'a pas réussi à régler son problème de carbu et depuis plus d'un an il essaie de vendre ses 2 xj mais en vain .

+1 pour la 6 1/2 de plus c'est un cardan :wink:

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MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:44 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

J'ai les deux, pas de problèmes de carbu avec la 400.
Soucis de cette bécane, elle n'a pas de moteur... ni de frein, mais je l'aime bien et je l'ai achetée pour ma fille.
La 650, là, j'ai des problèmes de carbus :roll:
Par contre, en solo, elle marche super bien et le freinage est "honorable".

C'est moins flou ??? :arrow: :arrow: :arrow:

@+

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 06:23 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Ben a mon avis ... passe ton chemin


XJ400 : Moteur anémique et délicat a régler, pièces de carrosserie rare.

XJ650 : pièces de carrosserie rare, fuites d'huile haut moteur, problème tendeur HyVo, problème de boite (beaucoup sont des ex moto école), freinage ingrat, tenue de route hasardeuse, circuit électrique, rampe carbu qui vieillit très mal et j'en passe..........

Il vaut mieux partir sur un 750 ou un 900, avec une nette préférence pour les 900 type 58L ou 4BB
Si c'est le poids qui t'inquiet, vise alors la 600

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 16:55 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:16
Messages: 21
Localisation: ardennes au coeur de l'europe
ben en fait pour la 400, le gars me la fait 300€ avec en plus divers pièces dont 6 carbus pour pouvoir en remonter une (de rampe complète) !!!
de plus j'ai la possibilité d'acheter une épave complète pour 150 roros !!!
les performances moteurs n'interessent pas trop c'est surtout pour passer au style café racer !!! le seul hic, c'est de le remonter dans le bon sens et de pouvoir tailler une pièce alu dans la masse pour pouvoir faire une patte de déport d'étrier qui n'est pas celui d'origine !!! il ressemble à un nissin de cb 500 ou un truc du genre !!!
sur la 650 sui est à 600 €, le problème d'allumage peut être plus grave que prévu ou je pourrais juste à avoir à changer une bobine !!!!!

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 17:15 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:( des carbus séparés pour remonter un rampe = galère en perspective.

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 20:03 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
Gazengran a écrit:
Ben a mon avis ... passe ton chemin


XJ650 : pièces de carrosserie rare, fuites d'huile haut moteur, problème tendeur HyVo, problème de boite (beaucoup sont des ex moto école), freinage ingrat, tenue de route hasardeuse, circuit électrique, rampe carbu qui vieillit très mal et j'en passe..........@+


pas d'accord les pièces de carroserie se trouvent facilement , pas de fuite ni de problème avec le tendeur ( en tous cas avec le modèle avec tendeur auto) et elle tiens bien la route ( et + maniable dans les virages que le 900 :twisted: )

serais tu sectaire mon ami :lol: :lol: :lol: :lol: non j'rigole :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 28 Mai 2009, 20:10 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:16
Messages: 21
Localisation: ardennes au coeur de l'europe
hé mais je veux pas créer de polémiques entre vous les gars !!!! :D :D

c'est juste pour orienter mon achat !!!! :!:

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 20:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Hardsidexj a écrit:
hé mais je veux pas créer de polémiques entre vous les gars !!!! :D :D

c'est juste pour orienter mon achat !!!! :!:


laisse, madeleine !! :D :D :D :D

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 20:58 
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Inscription: 26 Mai 2009, 12:16
Messages: 21
Localisation: ardennes au coeur de l'europe
vla les pièces !! pour les carbus il y en déja 4 en place sur la moto , ceux là c'est de la pièce détachée !!!

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MessagePosté: 28 Mai 2009, 21:45 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
BP a écrit:
Gazengran a écrit:
Ben a mon avis ... passe ton chemin


XJ650 : pièces de carrosserie rare, fuites d'huile haut moteur, problème tendeur HyVo, problème de boite (beaucoup sont des ex moto école), freinage ingrat, tenue de route hasardeuse, circuit électrique, rampe carbu qui vieillit très mal et j'en passe..........@+


pas d'accord les pièces de carroserie se trouvent facilement , pas de fuite ni de problème avec le tendeur ( en tous cas avec le modèle avec tendeur auto) et elle tiens bien la route ( et + maniable dans les virages que le 900 :twisted: )

serais tu sectaire mon ami :lol: :lol: :lol: :lol: non j'rigole :wink:

a+


Nan pas sectaire.. seulement objectiviste :lol:

Si tu as de la pièces de 650 fait le savoir, genre phare, cuvelage de compteur, et carénage de selle pour faire court
Des 650 j'en ai eu trois et détruit une ... pour la remonter ensuite et question pièces, j'en ai bavé
Question tenu de route, ce n'est pas avec les pompes a vélo en guise de fourche que la 650 brille mais plutôt par ses louvoiement :lol: :lol: même un Z650 tien mieux la route (la Honte !) je ne doit pas être le seul a lui avoir greffé un amortisseur de direction ... et puis que dire du freinage :roll: ..Une école de pilotage a lui tout seul :lol:

Parlons moteur, le problème du tendeur de la chaine HyVO qui se brise, est d'abord apparue sur les 650, pour anecdote, j'ai fait Toulouse Cahors aller retour a donfe avant de perdre la cinq a l'entrée de Toulouse, le lendemain a l'atelier j'ai ouvert mon moulin, et la j'ai eu des sueurs froides, trois bout de caoutchouc gros comme deux morceaux de sucre et dur comme ma foi en Yamaha se baladaient gaiment parmi les pignons de la boite, l'un était venu se loger contre le barillet de sélection et m'empêchait de passer la cinq :?

Fuites, oui, la seule des XJ a souffrir de ce mal dégradant et pour cause un joint en caoutchouc (encore ! ) venant doubler le joint de culasse au niveau du puits de chaine, avec le temps tous s'en va dit la chanson, lui, il préfère laisser passer l'huile
Bon j'arrête, je sent que la cote du 650 est entrain de dévisser :lol:

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MessagePosté: 29 Mai 2009, 16:12 
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Localisation: ardennes au coeur de l'europe
bon voilà de retour d'avoir vu le 650 (très propre d'ailleurs !!) seul hic comme dis precédemment le problème d'allumage ... le démarreur lance mais pas d'étincelles à la bougie (ni aux 4 non plus)..... un petit coup de telephone chez yam à charleville et là il me dit que c'est le boitier cdi qui est hs ... environ 250 300 euros neuf ...ça m'a fait froid dans le dos et mal au c*l !!!!!!
toutes les factures depuis l'achat : 1981 ..... moteur refait à neuf à 59000kms et en totalise 69000 ....

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MessagePosté: 29 Mai 2009, 20:49 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
tu dois pouvoir trouver ça d'occaze à mon avis. Ou même te trouver une épave pour pièces pour pas cher. Ca vaut le coup d'essayer d'après ce que tu dis du reste de la moto.

Pitêt même que tu trouveras un gen²til 650iste qui te prètera un cdi pour tester si c'est ça ;)

Moi je trouve que l'achat vaut la réflexion.

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