BP a écrit:
Gazengran a écrit:
Ben a mon avis ... passe ton chemin
XJ650 : pièces de carrosserie rare, fuites d'huile haut moteur, problème tendeur HyVo, problème de boite (beaucoup sont des ex moto école), freinage ingrat, tenue de route hasardeuse, circuit électrique, rampe carbu qui vieillit très mal et j'en passe..........@+
pas d'accord les pièces de carroserie se trouvent facilement , pas de fuite ni de problème avec le tendeur ( en tous cas avec le modèle avec tendeur auto) et elle tiens bien la route ( et + maniable dans les virages que le 900

)
serais tu sectaire mon ami

non j'rigole
a+
Nan pas sectaire.. seulement objectiviste
Si tu as de la pièces de 650 fait le savoir, genre phare, cuvelage de compteur, et carénage de selle pour faire court
Des 650 j'en ai eu trois et détruit une ... pour la remonter ensuite et question pièces, j'en ai bavé
Question tenu de route, ce n'est pas avec les pompes a vélo en guise de fourche que la 650 brille mais plutôt par ses louvoiement

même un Z650 tien mieux la route (la Honte !) je ne doit pas être le seul a lui avoir greffé un amortisseur de direction ... et puis que dire du freinage

..Une école de pilotage a lui tout seul
Parlons moteur, le problème du tendeur de la chaine HyVO qui se brise, est d'abord apparue sur les 650, pour anecdote, j'ai fait Toulouse Cahors aller retour a donfe avant de perdre la cinq a l'entrée de Toulouse, le lendemain a l'atelier j'ai ouvert mon moulin, et la j'ai eu des sueurs froides, trois bout de caoutchouc gros comme deux morceaux de sucre et dur comme ma foi en Yamaha se baladaient gaiment parmi les pignons de la boite, l'un était venu se loger contre le barillet de sélection et m'empêchait de passer la cinq
Fuites, oui, la seule des XJ a souffrir de ce mal dégradant et pour cause un joint en caoutchouc (encore ! ) venant doubler le joint de culasse au niveau du puits de chaine, avec le temps tous s'en va dit la chanson, lui, il préfère laisser passer l'huile
Bon j'arrête, je sent que la cote du 650 est entrain de dévisser
@+