Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2025, 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Nous l'avons vue à la concentre! :D

Et peflo est un pationné de première qui ne compte pas son temps même pour les autres!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Et il n'était pas le seul!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
c'est sûr, j'étais pas seul.
et je n'ai fais que donner aux autres, avec plaisir, ce qu'on m'avait donné auparavant...

d'ailleurs: spéciale dédicace à gaël, 14 ans (le fiston de serpopo) qui a passé toute la journée à nous aider!
je suis sûr qu'il est capable de faire une synchro ou une richesse maintenant!

et puis non seulement ils nous apportait les outils, remontait les bougies brulantes.... bref tous les trucs qu'on aimait pas faire....
mais en plus, à 19h30, ils nous a apporté un jaune!

quelle éducation! et dire que certains se plaignent des jeunes.... ha là là y a plus de viellesse :wink:

alors: bravo ch'tiot gaël, continue comme ça, plus tard c'est toi qu'aura la moto la mieux réglée... et ça pour les filles ça compte à mort!
... bon en fait, non. pour les filles ça compte pas :sm15: mais c'est bien d'avoir une moto qui tourne impec!

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bon sinon, pour clôturer ce post, je tenais à vous dire combien ma moto marche fort!

la direction est super agréable:
aucun louvoiement, même en courbe à vitesse soutenue moto chargée :shock:
aucun guidonnage non-plus!

le moteur marche fort:
accélération, montée dans les tours, reprise... que du bonheur!
j'ai pu faire les taux de compression à la concentre (merci david :wink: )
je suis à 9 bar sur 3 cylindres et 8,5 sur le dernier.
du coup, le vendeur qui m'avait annoncé "65 000 km" j'arrive maintenant à le croire.
et pour confirmé qu'elle est bien réglée: consomation 5 litres/100km, chargé et à vitesse soutenue!

tin! je suis presque déçu de pas pouvoir faire bientôt un tuto "changer sa segmentation soi-même"... :wink:
bon mais j'arriverai à me consoler au guidon de mon 900 tout bien réglé :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
peflo a écrit:
j'ai pu faire les taux de compression à la concentre (merci david :wink: )
je suis à 9 bar sur 3 cylindres et 8,5 sur le dernier.

BON BEN CA VA !!! HEIN !!! :twisted: :twisted: :twisted:

peflo a écrit:
tin! je suis presque déçu de pas pouvoir faire bientôt un tuto "changer sa segmentation soi-même"... :wink:


Tu prendra les photos de la mienne !! :evil: :evil: :evil:

;) ;) ;) ;) ;)

tin dégoûté !!!! entre 7.5 et 8 :? :? :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
oyien a écrit:
peflo a écrit:
j'ai pu faire les taux de compression à la concentre (merci david :wink: )
je suis à 9 bar sur 3 cylindres et 8,5 sur le dernier.

BON BEN CA VA !!! HEIN !!! :twisted: :twisted: :twisted:

peflo a écrit:
tin! je suis presque déçu de pas pouvoir faire bientôt un tuto "changer sa segmentation soi-même"... :wink:


Tu prendra les photos de la mienne !! :evil: :evil: :evil:

;) ;) ;) ;) ;)

tin dégoûté !!!! entre 7.5 et 8 :? :? :?


c'est vrai que tu roulais moins fort que nous sur le retour, nous obligeant ainsi à t'attendre réguliérement 8) :twisted:

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
oyien a écrit:
peflo a écrit:
j'ai pu faire les taux de compression à la concentre (merci david :wink: )
je suis à 9 bar sur 3 cylindres et 8,5 sur le dernier.

BON BEN CA VA !!! HEIN !!! :twisted: :twisted: :twisted:

peflo a écrit:
tin! je suis presque déçu de pas pouvoir faire bientôt un tuto "changer sa segmentation soi-même"... :wink:


Tu prendra les photos de la mienne !! :evil: :evil: :evil:

;) ;) ;) ;) ;)

tin dégoûté !!!! entre 7.5 et 8 :? :? :?



ok promis! mais j'espère que tu me laissera faire un piston ou deux :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
clem a écrit:
oyien a écrit:
peflo a écrit:
j'ai pu faire les taux de compression à la concentre (merci david :wink: )
je suis à 9 bar sur 3 cylindres et 8,5 sur le dernier.

BON BEN CA VA !!! HEIN !!! :twisted: :twisted: :twisted:

peflo a écrit:
tin! je suis presque déçu de pas pouvoir faire bientôt un tuto "changer sa segmentation soi-même"... :wink:


Tu prendra les photos de la mienne !! :evil: :evil: :evil:

;) ;) ;) ;) ;)

tin dégoûté !!!! entre 7.5 et 8 :? :? :?


c'est vrai que tu roulais moins fort que nous sur le retour, nous obligeant ainsi à t'attendre réguliérement 8) :twisted:



+1 !


j'ai même vu ch'cousin devant toi à un moment! si si si, ch'cousin devant le oyien!
pourtant avec des tôt de compression avoisinant les 6 bar pour l'un et l'autre, vous partez sur le même pied (le mauvais :sm15:) d'égalité!

bon faut dire que depuis la promesse du patlezen de nous faire découvrir en vidéo
ch'cousin qui laisse du cuir de ses sacoches lattéral sur le bitum...
pitain! on peut pu l'tenir ch'cousin!!!!

même si faut encore qu'on ajuste sa rampe de carbu :? mais c'est en bonne voie, les précieux conseils de sas.alex devraient nous y aider.
à suivre...

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'étais derrière pour ramasser les trucs qui tombaient de la moto :D :D :D

tin, vu comment ça chambre, il va avoir des posts auxquels répondre, ch'cousin QUAND IL SERA INSCRIT !!!

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
... c'est con, j'aurais dû rester derrière, j'aurais p'tête ramasser un ou deux segments perdu... :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
qui c'est ch'cousin :sm27: ?

ya quelqu'un qui sait qui c'est ? :shock: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
peflo a écrit:
... c'est con, j'aurais dû rester derrière, j'aurais p'tête ramasser un ou deux segments perdu... :wink:


T'avais plus de place. Déjà avec toutes les pièces que la tienne a perdu en roulant il a fallu s'arrêter tous les 2 km.:twisted: :twisted:
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,

Si si, comme klaxon par exemple. :lol: :lol: :lol:
Non, je ne suis pas une balance. :wink:

jp a écrit:
qui c'est ch'cousin :sm27: ?

ya quelqu'un qui sait qui c'est ? :shock: :arrow: :arrow: :arrow:



Non, aucune idée, il s'est inscrit sur le forum le gars :twisted: :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bacchus a écrit:
peflo a écrit:
... c'est con, j'aurais dû rester derrière, j'aurais p'tête ramasser un ou deux segments perdu... :wink:


T'avais plus de place. Déjà avec toutes les pièces que la tienne a perdu en roulant il a fallu s'arrêter tous les 2 km.:twisted: :twisted:
d:


et toc !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
ha ba là non, je dis non!

qu'est ce que j'entend dire sur mon écran :shock: un klaxon ramassé?
un seul? c'est pas beaucoup :sm28:

pfff... de toute façon, s'il es tombé c'est que j'en avait trop abusé
à vous demander de me laisser le passage dans les virolos lors de notre petite ballade du samedi... :sm36:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2009, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
bon ba pour finir, je voulais vous faire part de cette petite analyse:

après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous et
analysé le plus objectivement possible la situation m'ayant amené à chuter,
je pense ne pas trop me tromper en affirmant ceci:
j'ai fait trois erreurs (rien que ça :shock:) qui m'ont inévitablement conduit à la chute...

1 - mauvaise prise en compte de l'état de la chaussée:

effectivement, partie de normandie sur route mouillée et arrivée dans l'oise sur route mouillée également,
je n'ai même pas envisagé que la chaussée pouvait être très différente d'un endroit à l'autre ( 80km de distance :?)
normandie: route détrempée
picardie : route grasse car a peine humidifié (petite pluie)

avant je souriais en voyans un motard devant moi qui posait le pied au sol pour tester le bitum...
maintenant, j'use mes semelles autant que nécessaire, à l'entrée d'un virage mouillé bien sûr,
mais également pour tester la présence de graviers, même sur le sec.

2 - mauvaise appréciation de la vitesse:

il était près de minuit, je roulais "fort" dès que je pouvais être un plein phare.
je n'avancerais pas de chiffre sur ce forum public, mais bon: y a un peu fort, puis fort, puis très fort... pour vous faire une idée

j'ai décélérer beaucoup avant le fameux virage, mais pas assez... :?
j'ai été trompé par "l'impression" que me faisait ma vitesse après décélération.
je m'explique: bien qu'ayant beaucoup décéléré, puisque roulant "fort", je me suis retrouvé à l'entrée du virage avec 20 à 30 km/h de trop!
je l'ai constaté au compteur, mais pas ressentie...

c'est, je pense, le conditionnement créé par ma vitesse qui m'a trompé.
c'est un peu le même phénomène ressenti quand on sort de l'autoroute, puis après sur la nationale on a l'impression de se trainer.

3 - mauvaise réaction à l'entrée du virage:

j'ai chuté à l'entrée d'un "double virage" qui commence à tourner doucement puis se ressert en deuxième partie.

le voyant se rapprocher, j'ai eu un doute sur ma vitesse, j'ai jeter un bref coup d'oeuil à mon compteur qui m'a confirmé la chose.
mais bon, jusque là tout allait encore bien, je n'avait absolument pas l'impression que j'étais en danger.
d'ailleurs je n'était pas en danger, car la première partie légère du virage étant assez longue, j'avais encore largement le temps de ralentir.

j'étais déjà un peu penché puisqu'ayant entamé la courbe, et j'ai freiné légèrement du frein avant...
erreur de débutant s'il en est... ne jamais freiner du frein avant en courbe sur route mouillée!!!

le poids de la moto s'est portée sur la roue avant... qui a immédiatement décrochée :cry:
je peux vous assurer que la roue ne s'est pas bloquée, elle a décrochée, pourtant j'étais a peine un peu penché!

même pas eu le temps d'envisager que j'allais chuter, autrement dit: j'ai rien vu venir!
dans certaines situations, on peut parfois se sentir "un peu limite"
et ressentir une ch'tite montée d'adrenaline.... avant de passer sans encombre et puis se dire "ouf, tin! c'té chaud là... merde fais gaffe"
... mais ce fameux soir: rien de tout ça.

maintenant, j'utilise mon frein arrière dans ce genre de situation, mais j'essaie surtout d'entrer en courbe à la bonne vitesse.


voilà, comme vous pouvez le constater, ça fait beaucoup d'erreurs en très peu de temps... des erreurs m'ayant inévitablement conduit à la chute :cry:
j'espère sincèrement que beaucoup d'entre vous liront ce post, je peux vous assurer que cette chute m'a servie de leçon.
je ne souhaite à personne de se retrouver dans cette situation, alors si cette (mauvaise) expérience pouvait également servir à d'autres,
ça serait une ch'tite consolation pour moi :wink:



amicalement, peflo, votre humble serviteur-cascadeur-testeur :wink:

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com